Jump to content
Command & Conquer SAGA

Musique de CnC4 : les péripéties de Nick Laviers !


tchutch

Recommended Posts

1260460538NickLaviers.jpg

Twitter est bien souvent critiqué par de nombreux internautes ou fans de CnC. Il est en effet difficile de comprendre le but du micro-blogging, en particulier pour un particulier. Pourtant Twitter devient de plus en plus important sur Internet et dans le fonctionnement de l'information Command & Conquer donc de CnCSaga.

Je vous propose de suivre ainsi les péripéties de Nick Laviers, le responsable des musiques de Command & Conquer 4 au travers de 6 mois de twitter (je n'ai remis ici que ceux concernant CnC).

I can finally mention the game I've been working on for most of this year... See previous tweet!!!

4:31 AM Jul 10th

Je peux enfin parler du jeu, sur lequel j'ai travaillé une majeure partie de cette année ... Voir tweet précédent! (CnC4)

Back at EA today catching up. We have the full sound crew on board now so full steam ahead with CnC4.

8:00 AM Jul 14th

Retour chez EA aujourd'hui. Nous avons maintenant l'équipe son au complet à bord maintenant plein gaz avec CnC4.

THAT was a busy week! Got a lot done though. I can confidently say we've nailed the dynamic music for CnC4.

9:26 AM Aug 1st

Ce fut une semaine bien remplie! Beaucoup de choses faites cependant. Je peux dire avec confiance que nous avons de la musique dynamique pour CnC4.

CnC4's 'interactive music' is getting ever more seamless. Minor breakthroughs in many areas...

9:42 AM Aug 14th

La musique "interactive" de CnC4 devient de plus en plus homogène. Axes choisis dans de nombreux domaines...

Just had a mental shake-down and got the score for an entire mission in CnC4 working in an hour! After a week of struggle.

4:52 AM Aug 15th

Juste eu une baisse de tension et doit avoir fini la musique pour une mission entière de CnC4 dans une heure! Après une semaine de lutte.

Getting together with the CnC4 designers and talking missions. Good ideas for music, sound, dialogue already beginning to flow!

10:09 PM Aug 19th

Se retrouver avec les concepteurs des missions de CnC4 pour parler. De bonnes idées pour la musique, le son, les dialogues commencent déjà à arriver!

Music is now flooding in for CnC4... Really good stuff as well! I'm really excited.

10:23 PM Sep 8th

La musique commence maintenant à arriver pour CnC4 ... du très bon boulot ! Je suis vraiment excité.

Meanwhile one CnC4. I'll have briefed-out 60 music cues by the end of this week. The October recording session draws ever closer!

10:16 PM Sep 14th

Entretemps, CnC4. J'aurai briefé 60 pistes de musique d'ici la fin de cette semaine. La session d'enregistrement d'Octobre se rapproche toujours plus !

Tibetan singers are part of the ingredients of CnC4 music. Plus some other Tibetan-related surprises!

8:18 AM Sep 30th

Chanteurs tibétains font partie des ingrédients de la musique de CnC4. Plus quelques autres tibétains liées à des surprises !

CnC4 Orchestra session now only 2.5 weeks away, but coming together nicely!

10:12 PM Oct 6th

La session avec l'orchestre pour CnC4 dans 2 semaines et demie, mais les choses se mettent bien en place !

Two weeks to the day until our London orchestra session takes place... Still waiting to approve music for it... Gulp!

5:55 PM Oct 12th

Deux semaines jour pour jour jusqu'à notre session de London... Toujours en attente de l'approbation de la musique pour l'orchestre ... Gulp!

Only a week to go until the orchestra session in London... Music still rolling in... Excitement (and adrenalin) building!

5:38 PM Oct 18th

Une seule semaine avant la session d'orchestre à Londres... Musique encore en cours.. Excitation et adrénaline !

Recording session went better than we could have dreamed. The Philharmonia were amazing. CnC fans are in for a treat!!!

1:52 AM Oct 27th

L'enregistrement de session s'est mieux passé que nous aurions pu rêver. Le Philharmonia a été formidable. Les fans CNC vont se régaler !

In the process of figuring out what music will go in the menus for CnC4... Kane? GDI? Or Both! I'm lucky enough to have nice themes for both

10:08 PM Nov 3rd

Doit choisir quelle musique pour les menus de CnC4... Kane ? GDI ? Ou les deux ! Je suis assez chanceux pour avoir de bons thèmes pour les deux

Juggling... Playing CnC4 missions, briefing three composers and editing/implementing the music in game. Everythng depends on everythng else!

10:24 PM Nov 4th

Jonglage ... Jouer aux missions de CnC4, briefer trois compositeurs et éditer / mettre en œuvre la musique dans le jeu. Tout dépend d'autres !

There is a character called Gideon in CnC4 that will be backed by a Tibetan singer... That idea came after a huge trawl of remaining cues!

10:30 PM Nov 5th

Il y a un personnage appelé Gideon dans CnC4 qui sera "soutenu" par un chanteur tibétain...

After a massive slog, CnC4 now has over half of the live orchestra recordings in it. More next week.

6:50 AM Nov 21st

Après un énorme travail de Titans, CnC4 a désormais plus de la moitié des enregistrements d'orchestre. Plus la semaine prochaine.

Recording session with an amazing violinist and cellist today. Playing the soundtrack to the 'weird' NOD faction.

8:41 AM Nov 24th

Session d'enregistrement avec un violoniste et violoncelliste étonnant aujourd'hui. Jouant un morceau pour le Nod.

Still replacing temp music in CnC4. Like doing a 5000 piece musical jigsaw puzzle.

3:45 PM Nov 25th

Remplaçant encore de la musique temporaire dans CnC4. C'est comme faire un puzzle musical de 5000 pièces.

A flurry of new music from James Hannigan this morning to brighten up my day.

7:17 PM Nov 25th

Une vague de nouvelles musiques de James Hannigan, ce matin, pour égayer ma journée.

I finally finished briefing the composers CnC4 cues yesterday. With two weeks left to finish the project! Gulp!

5:39 PM Dec 8th

J'ai finalement terminé de briefer les compositeurs de CnC4 hier. Deux semaines pour terminer le projet! Gulp!

As I write the final live orchestra cue for CnC4 is bouncing out of Protools and into the game. The first of many milestones!

Au moment où j'écris, le dernier morceau de l'orchestre de CnC4 est sur Protools et dans le jeu. Une première de nombreuses étapes finales !

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fait pas Odyssee j'ai pris bien soin de ne pas donner d'argument sur mon point de vie pour éviter que le sujet dérive.

Oui moi aussi très hâte d'entendre les musiques, elles étaient de très bonne facture sur CnC3, avec des thèmes bien différents pour les deux factions.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...