tchutch Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Apoc vient de poster sur le site officiel la première partie de la présentation de la beta. Ce dossier assez complet revient sur le nouveau fonctionnement du multi dans CnC4 avec le mode 5vs5 domination. Command & Conquer 4 passe du traditionnel mode multi-joueurs à un nouveau mode Domination 5vs5 : GDI contre Nod. Deux équipes de joueurs essayent de prendre le contrôle de 5 Nœuds de contrôle du réseau Tibérium dispersés à travers la carte, ainsi que de structures technologiques neutres. Pour capturer ces points, on vous donne le contrôle d'une seule base mobile connu sous le nom de Crawler, qui est capable de construire toutes vos unités et des structures en mouvement et de les déployer directement sur les lignes de front. Il existe trois classes par faction, chacune avec leurs propres véhicules et unités - attaque, défense et soutien. Une note au sujet de votre Crawler, c'est votre base mobile, mais ne paniquez pas si vous êtes sur le point de la perdre. Perdre votre Crawler ne signifie pas la fin de la bataille pour vous, vous pouvez déployer rapidement un nouveau crawler à votre zone de déploiement, ou à une tour Uplink que vous contrôlez. Si l'ennemi campe dans votre zone de déploiement, écrasez les en envoyant votre nouveau Crawler dessus ! Chaque classe possède ses propres atouts et ses faiblesses, mais ne vous inquiétez pas de prendre la mauvaise classe - vous pouvez rapidement changer de classes lors d'un match pour remplir les trous dans la stratégie de votre équipe, ou pour contrer l'ennemi : La classe offense est la classe standard CnC avec des tanks lourds. Cette classe excelle dans les techniques d'assaut et de prise de contrôle d'une région. De nombreuses unités classiques de CnC sont de retour dans la classe Offense dont le tank Mammouth, Le tank furtif, le tank lance-flammes, les unités souterraines, le commando cyborg du Nod et plein de nouveautés folles au niveau technique 3 ! La classe défense excelle dans la protection des nœuds du réseau Tibérium ou des points d'étranglement. La classe Défense apporte certains aspects du gameplay classique de CnC vous permettant de construire des structures telles que les tourelles défensives, les obélisques de Lumière, et plus encore. La classe de défense vous permet également d'entrainer l'infanterie Zone du GDI ou Cyborg du Nod, et elle est la seule classe à avoir accès au légendaire canon à Ions et au Temple de Nod. La classe Soutien prend son envol, vous permettant de construire des unités aériennes telles que l'Orca du GDI pour vous déplacer rapidement, et assurer le soutien de vos coéquipiers n'importe où sur la carte. Tout au long de la bataille, vous avez accès à des pouvoirs de soutien qui peuvent être utilisés pour aider vos coéquipiers et d'entraver vos ennemis. Ne sous-estimez pas la classe Soutien : les commandants du GDI peuvent faire appel à un attaque de Firehawk pour bombarder votre Crawler, tandis que le Nod peut pirater votre radar, semant la panique par la désinformation au sein de votre équipe tout entière. La combinaison de ces trois classes sur le champ de bataille apporte plus d'unités pour le contrôle du réseau Tibérium qu'il n'y en a jamais eu dans un CnC. Mais, la vraie question est, comment allez-vous gagner ? Capturer l'une des 5 tours TCN sur la carte. Contrôler plus de nœuds TCN que votre ennemi et votre équipe va commencer à gagner de façon continue des points qui serviront à gagner le match. Par exemple, si votre équipe gère 2 noeuds, et l'ennemi dun seul nœud, votre équipe va commencer à gagner des points de victoire. Notez cependant, vous ne gagnerez pas de points de victoire si vos adversaires ont capturé le même nombre de noeuds TCN que vous. Les joueurs doivent avoir au moins un noeud de plus que l'adversaire pour commencer à gagner des points. Enfin, en tuant des unités ennemie vous attribuera également dos points de victoire à votre équipe. Assurez-vous d'utiliser vos unités avec stratégie, et de ne pas les gaspiller ce qui attribuerait des points de victoire à ennemi, commandant. Les upgrades jouent également un rôle important dans le jeu, mais nous ne sommes pas encore prêts à en parler maintenant. Revenez tous les mercredi (jeudi sur Saga) pour de nouveaux dossiers sur la beta. Si vous ne pouvez pas attendre pré-commandez dès maintenant CnC4 pour jouer à la beta AUJOURD'HUI ! Lire la suite : http://www.commandandconquer.com/community/blog/beta-uplink-series-part-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Ca fait toujours plaisir quand on s'est cassé le cul à faire de jolies preview et qu'EA nous fait à la place des trucs minables qui cassent tout notre travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 hé oui... mais bon... bon je vais continuer à traduire ce dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Bonne traduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 nod vs gdi obligatoire? :S je sais pas pourquoi ils ont decidé de bousiller un super rts pour faire ce truc horrible niveau gameplay , le problème c'est que les gens qui auraient pu l'acheter pour le coté RTS ( comme moi a l'epoque de cnc3) risquent d'etre degouté , et finalement seul les fans de la serie achèteront :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 je ne suis pas certain... la presse semble en faire toutes les éloges et tout semble montrer que seuls certains fans ralent, les fans de rts en général sont plutôt content de ces choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 On est obligé de jouer Nod contre GDI donc c'est pourri. Pas mal Plus sérieusement ils n'avaient pas le choix, par exemple certains pouvoirs support du Nod ne marcheraient pas sur des unités GDI et puis ça permet d'identifier plus rapidement qui est ami et qui est ennemi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 oui à 10 joueurs si c'était des équipes mixtes, cela aurait compliqué la compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 C'est un bon RTS, mais à juger en tant que Command and Conquer... Y'a un pas selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Ya que les unités et l'histoire qui nous l'indiquent selon moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Un truc qui m'embête, c'est d'avoir constamment des cartes symétriques... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 @Jios, ben vu le gameplay... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Ce n'est pas le cas de toutes les maps, on en a vu au CommandCOM où les deux factions se trouve sur deux bords qui se touchent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 J'espère; J'ai l'impression, depuis AR2, voir même quasiment qqes cartes de Missions Hydre, beaucoup de cartes symétriques. Certainement plus facile à créer je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 non, surtout plus facile à équilibrer. évitez que si tu tombe d'un coté tu ais un avantage terrain par rapport à l'adversaire : c'est la politique du jeu d'échec qui est souvent appliquée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Oui, je ne vois pas d'inconvénient. Hmmm ça me rapelle UT ce système de points Link to comment Share on other sites More sharing options...
stallone Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Je trouve cette map vide et trop symétrique... On dirais une carte de (Dune) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 lolilol? tu parles pas du bon jeu je crois , car dans dune 2 / 2000 et meme empereur les maps sonbt pas symetriques a ce point... meme les 1 vs 1 xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Il est quand même temps qu'on ai une nouvelle carte à se mettre sous la dent dans la beta, histoire de varier un ptit peu. Je trouve quand même que le jeu est fun à jouer pour peu qu'on soit dans une équipe pas trop idiote, d'un autre côté si l'équipe est vraiment nulle la partie se termine très rapidement et on peut repartir sur de bonnes bases. Je crois qu'il faut y jouer pour vraiment se rendre compte qu'au final ce n'est pas si terrible que ça. J'ai hâte de voir l'aspect du solo. Tiens par contre j'aurais deux questions : comment fonctionnent les commandos ? J'ai vu le commando gdi détruire des bâtiments en quelques secondes pourtant je n'ai jamais réussi à recréer cette attaque, j'aurais loupé une option ? Mais pourquoi le commando cyborg est si useless ? Il n'est pas très puissant dans ses tirs et il meurt trop vite pour que l'on puisse l'utiliser pour capturer un véhicule (ou c'est moi qui ai du mal, c'est tout à fait possible). Toutes les unités que nous avons actuellement dans la beta, elles correspondent "en gros" à toutes celles que nous pouvons débloquer via l'expérience ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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