Yssan Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 GDI - Bâtiments de production Construction Yard Votre bâtiment principal. Il vous permet de débuter la construction de votre base et vous fait bénificier du radar. A protéger à tout prix ! Power Plant Coût : 800$ Temps de construction : 8 secondes La centrale fournit à votre base 15 points d'énergie. Veillez à en avoir toujours suffisamment avant de construire d'autres bâtiments gourmands en énergie. Ne pas avoir assez de puissance ralentira fortement votre production et rendra vos défenses obsolètes. Refinery Coût : 2000$ Temps de construction : 20 secondes Consommation d'énergie : 6 Le coeur de votre économie. Ce bâtiment vous assure un revenu conséquent tant qu'il se trouve à proximité d'un champs de tibérium. Inutile de multiplier les raffineries, deux moissoneuses peuvent se relayer sur un seul bâtiment de dépot. Si l'adversaire s'empare d'une raffinerie vous perdrez l'intégralité de l'argent contenue dans celle ci. Command Post Coût : 1500$ Temps de construction : 15 secondes Consommation d'énergie : 9 Ce bâtiment débloque quelques unités et construction de niveau supérieur. Il vous offre également le pouvoir radar scan Tech Center Coût : 4000$ Temps de construction : 40 secondes Consommation d'énergie : 12 Le centre technique vous donne la possibilité d'utiliser les unités d'élite et débloque les meilleurs bâtiments. Vous pouvez de même développer les technologies suivante : Mortier ; Railgun ; Stratofighter ; Sensor pods Le pouvoir Sharshooter Team devient disponible. Armory Coût : 1000$ Temps de construction : 10 secondes Consommation d'énergie : 7 L'armurie améliore les unités d'infanterie et rend disponible les snipers. Les technologies suivantes y sont développées : Infantry Armor ; Zone Trooper Armor ; Zone Trooper Armor Ce bâtiment vous donne accès au pouvoir Airbone Space Command Uplink Coût : 3000$ Temps de construction : 30 secondes Consommation d'énergie : 15 Le dernier bâtiment technique débloque les pouvoirs Trooper Drop et Shockwave Artillery Crane Coût : 1500$ Temps de construction : 15 secondes Consommation d'énergie : 10 La grue rajoute une deuxième file de construction et permet donc de construire deux bâtiments en même temps. Barracks Coût : 500$ Temps de construction : 5 secondes Consommation en énergie : 5 La caserne produit l'intégralité des unités d'infanterie War Factory Coût : 2000$ Temps de construction : 20 secondes Consommation en énergie : 7 L'usine d'armement construit vos véhicules terrestres et permet de les réparer gratuitement. Airfield Coût : 1000$ Temps de construction : 10 secondes Consommation en énergie : 8 L'aéroport produit vos avions et permet d'en acceuillir 4 pour les réapprovisionner en munitions ainsi que les réparer. - Bâtiments de soutient Watchtower Coût : 600$ Temps de construction : 6 secondes Consommation en énergie : 5 Cette défense décimera l'infanterie ennemie a une vitesse impressionnante mais ne pourra pas grand chose contre les véhicules. Utile mais peu efficace seule. Guardian Cannon Coût : 1200$ Temps de construction : 12 secondes Consommation en énergie : 8 La défense de base contre les véhicules. Relativement puissante mais ne vaut pas grand chose seule et ne vaut rien contre l'infanterie. Il est donc fortement conseillé de construire plusieurs Guardian ou de les soutenir avec des Tanks et disposer des Watchtower à proximité. AA Gun Coût : 800$ Temps de construction : 8 secondes Consommation en énergie : 5 Votre seule protection contre les unités aérienne. Cette arme n'offre qu'une défense dérisoire et en construire une seule n'a pas grand intérêt. Si vous voulez protéger efficacement votre base contre les attaques venant de l'air il est primordial d'en construire d'avantage ou de les accompagner par des pitbull ou des mammouths. Sonic Emitter Coût : 2000$ Temps de construction : 20 secondes Consommation en énergie : 15 La défense ultime du GDI. Cette arme projette une salve qui détruira quasi instantanément une rangée de scorpion. Sa puissance est immense mais son temps de rechargement l'est aussi. Encore une fois il est préférable de le mélanger à des Guardians et des Watchtowers. Ion Cannon Control Center Coût : 5000$ Temps de construction : 50 secondes Consommation en énergie : 20 L'arme suprême du GDI. La charge prend 7 minutes et réduira en cendre la quasi intégralité des forces ennemies se trouvant sur le point d'impact. La suite prochainement. Pour votre petit plaisir un arbre technologique est également disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Tu t'es déchiré et ça fait plaisir à voir... Féloch'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted March 13, 2007 Author Share Posted March 13, 2007 Merci Ca n'a rien d'un guide stratégique mais ça montre quand même des infos intéressantes et peut aider les nouveaux joueurs. Je mets la suite dès que j'ai le temps mais là tout de suite c'est pas possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Tu t'es déchiré et ça fait plaisir à voir...Féloch'... beau travail 8) 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Très bonne initiative Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 tu progresse vite petit scarabé! en plus c'est du GDI! bien jouer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 toutes les info sur cncsaga et toujours pas de jeu en magasin :!: :!: on bats les records de vitesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 ben ça c'est normal en même temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 Rien de plus normal On l'attend tous comme des petits fours donc on se gave de ce qu'on peut récupérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0xatjb Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 merci à toi yssan ^^ excellent l'avatar geanvert ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Rien de plus normal On l'attend tous comme des petits fours donc on se gave de ce qu'on peut récupérer et dans 14 jours on sera pret Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 excellent l'avatar geanvert ^^ Merci Mais ça fait maintenant un sacré bout de temps que je l'ai, celui-là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 Oui mais ça ne fait pas bien longtemps que ce cher t0xatjb est sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 excellent l'avatar geanvert ^^ Merci Mais ça fait maintenant un sacré bout de temps que je l'ai, celui-là... ça oui tu peu le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 Rien de plus normal On l'attend tous comme des petits fours donc on se gave de ce qu'on peut récupérer et dans 14 jours on sera pret vous serez près :evil: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 C'est bon c-tesla... on sait inutile de le repréciser partout... même si je comprends ton dégoût... patience il arrive bientôt pour toi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
t0xatjb Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 lol géantvert je parlais plutot de ta signature dsl lol Ton avatar est bien mais bon lol, je préfère la signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 Rien de plus normal On l'attend tous comme des petits fours donc on se gave de ce qu'on peut récupérer et dans 14 jours on sera pret vous serez près :evil: . c'est vrai que t'a pas de chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 lol géantvert je parlais plutot de ta signature dsl lolTon avatar est bien mais bon lol, je préfère la signature Ah, ok, je n'avais pas compris La signature n'est pas de moi, elle est du (maintenant :cry: ) regretté Mechanical_man, alias Farfelu Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted March 17, 2007 Share Posted March 17, 2007 c'et vrais que c'et vraiment c*n qu'y soit partit . tchutch>>c'et vrais que je suis enervant avec,enfin,vivement que ça sorte . Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 c'et vrais que c'et vraiment c*n qu'y soit partit .. domage on l'aimait bien Mechanical_man :cry: :cry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 :cry: :cry: :cry: j'espere qu'il reviendrat . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts