Jump to content
Command & Conquer SAGA

Questions/Réponses 10


Recommended Posts

Une de ces nouvelles tempêtes d'Ions qui se déclenche en pleine mélée ça te défonce le fondement de façon royale. Même le Crawler morfle un max.

Stou con pour vouloir en déclencher une ( moins pour qu'elle soit efficace ).

Tu prends une unité, tu choppe un peu de tiberium. En suite tu as le choix d'action entre déposer ou faire exploser. Tu le fais péter, ton unité est détruite et tu es content: t'as une jolie tempête qui gronde pendant quelques temps. :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La tempête est vraiment spéciale c'est vrai, enfin au moins aussi spéciale que le bout de tibérium empacté dans un champ de force envoyé depuis l'espace, ramassé et tracté magnétiquement par n'importe quelle unité pour ensuite disparaitre (retour dans l'espace ?) à proximité d'une station relais. C'est juste un grand WTF tout du long ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c'est incohérent ? ton Crawler avec le GDI tu crois qu'il vient d'où ? de ses mêmes vaisseaux.

C'est incohérent car la guerre est mondiale et que le GDI ne devrait pas devoir envoyer ses unités récolter du Tib projeté de vaisseaux spatiaux alors qu'il contrôle de TNC et par conséquent toute les ressources de tibérium du monde... Il serait donc capable de fournir bien assez de "tune" aux différents fronts...

Link to comment
Share on other sites

Metroïde excuses moi pour la violance de mes propos, mais je crois que tu n'as rien compris à l'histoire de tous les C&C Tibérium, je crains que tu ne sois resté qu'à la superficialité des faits, ainsi qu'a une vision simpliste de la gestion.

Pour moi il me semble encore évidant que le GDI continu à récolter du tiberium, pourquoi crois tu que dans notre monde on se bat pour le pétrole ? (Mon exemple est superficiel, mais je n'ai pas envie de rentrer dans le détail, là où les idées se bousculent et se destructurent).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit le contraire, Apolyon, tu as du mal comprendre mes propos.

Sauf que maintenant, l'alliance GDI/Kane contrôle le TNC et par conséquent la très majeure partie du Tiberium planétaire. C'est normal qu'il se batte pour, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi envoyer des capsules de Tib depuis l'espace (ce tib est donc déjà acquis) dans une zone de combat non contrôlée pour permettre à l'armée de financer ses recherches. Le GDI possède le tibérium, alors pourquoi ne pas simplement transférer les fonds colossaux obtenus grâce au TNC au front ? Imagine, pour reprendre ta comparaison avec le pétrole, que les USA contrôlent tout le pétrole, le parachuteraient-ils sous forme non-raffiné en barils en plein sur le o mans land ? Bien sur que non.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit le contraire, Apolyon, tu as du mal comprendre mes propos.

Sauf que maintenant, l'alliance GDI/Kane contrôle le TNC et par conséquent la très majeure partie du Tiberium planétaire. C'est normal qu'il se batte pour, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi envoyer des capsules de Tib depuis l'espace (ce tib est donc déjà acquis) dans une zone de combat non contrôlée pour permettre à l'armée de financer ses recherches. Le GDI possède le tibérium, alors pourquoi ne pas simplement transférer les fonds colossaux obtenus grâce au TNC au front ? Imagine, pour reprendre ta comparaison avec le pétrole, que les USA contrôlent tout le pétrole, le parachuteraient-ils sous forme non-raffiné en barils en plein sur le o mans land ? Bien sur que non.

lolilol toutafay ^^

dans ce cas , a quoi ça sert l'approvisionnement avec le largage de tib & implantation ichor dans TW? =D , un bouton " + 4000 $ " ça serait un peut overcheat =p

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'inconhérence là dessus Le Métroïde Prime, le GDI contrôle le réseau effectivement mais le Crawler au milieu de nul part n'a pas besoin d'argent pour les upgrades mais bien de Tibérium. Comme dans le monde moderne, une unité au milieu de nul part à besoin de pétrole (essence) pas d'argent. Le Tibérium est une source d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui me chipote, lesquelles des améliorations seront à acheter avec le Tib ou avec l'xp ? Il y aura-t-il d'autres upgrades disponibles ?

Les upgrades et unités que nous avons dans la beta sont améliorables via les cristaux ramenés (achat de technologie ou passage au tiers supérieur). Est-ce que l'xp donnera de nouvelles améliorations à choisir en dehors des parties, par exemple réduction du temps de production pour telle unité, ou est-ce que l'xp donnera simplement accès aux technologies qui sont disponibles actuellement ? Par exemple, on ne pourrait accéder aux unités de tiers 2 qu'en investissant 2000 points d'xp et en ayant ramené pendant la partie le nombre de points de cristaux nécessaires au déblocage.

Link to comment
Share on other sites

En fait lors de chaque match :

les unités s'achètent avec les points de commandement

les upgrades avec les critaux (points tibérium)

la classe offense à des upgrades grâce aux unités détruites (caisses bleues)

la classe support a accès à des pouvoirs

les trois classes ont accès à des bonus (caisses vertes)

ensuite les unités, upgrades, batiments doivent être débloquées de façon permanente avec des points d'XP. Il n'y a à priori pas plus d'éléments une fois tout débloqués que maintenant dans la beta. Le nombre de points d'XP GDI et Nod est séparé.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'inconhérence là dessus Le Métroïde Prime, le GDI contrôle le réseau effectivement mais le Crawler au milieu de nul part n'a pas besoin d'argent pour les upgrades mais bien de Tibérium. Comme dans le monde moderne, une unité au milieu de nul part à besoin de pétrole (essence) pas d'argent. Le Tibérium est une source d'énergie.

On combat pour des postes du TNC, pour moi ils ne sont pas au milieu de nul part. Les description disent bien que les lignes de fronts sont les zones concernant le TNC. Alors selon moi la stratégie du GDI est alors pourrave. Il me semble que les armés envoyées au front ne doivent pas forer leurs propres puits de pétrole. Et si le GDI dispose de vaisseaux planétaires, l'incohérence se renforce. Et si le crawler était réelement au milieu de nul part, je ne comprend pas dans ce cas pourquoi chaque faction aurait une "zone" sécurisée avec des tourelles de défenses dans laquelle on doit ramener le tib... Il serait plus cohérent de l'amener dans un crawler.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...