Jump to content
Command & Conquer SAGA

e-enfance juge les jeux vidéos pour les parents


Jake

Recommended Posts

L'association de protection des enfants, e-enfance, a lancé un site à disposition des parents pour juger des jeux vidéos auquel leur banbin pourrait être confronté. Chaque jeu est présenté avec un résumé du jeu (scénario, but et intérêt), les caractéristiques (PEGI, temps de jeu, nombre de joueur possible, possibilité de sauvegarder et argent dans le jeu) et l'avis de e-enfance.

Bien sur, la série des Command&Conquer est présente:

C&C Soleil de Tiberium

C&C Renegade

C&C Les Guerres du Tiberium

C&C 3: Les Guerres du Tiberium

C&C 3: La fureur de Kane

C&C Alerte Rouge

C&C Alerte Rouge 2

C&C Alerte Rouge 3

C&C Generals

Le pack C&C First Decade

C&C Bbwwaaahhh

En regardant les fiches, on a l'impression qu'ils sont coincés sur C&C 3 pour l'ensemble de la série C&C. En plus, l'avis est commun entre les jeux C&C et d'une série du Grand Froid. J'ai l'impression que c'est l'avis pour tous les RTS.

Link to comment
Share on other sites

il y a un bug sur leur site d'apprès eux tous les c&c sont sortis en 2007 il ont tous du tibérium toute les missions durent de 2 a 3 heures gros bug (desolé mais pour C&C Bbwwaaahhh il existe pas et le lien donne sur les lapins crétins)

Edited by comancheiv
Link to comment
Share on other sites

Un enfant qui serait très exposé à la frustration pourrait trouver dans ce jeu où la toute puissance est omniprésente des compensations excessives à ce sentiment.

Tiens tiens, c'est Zéphyr tout craché ça! xD

Néanmoins ce site peut-être interessant car je trouve qu'ils ne conspuent pas bêtement les jeux et donne des arguments et arrive même à dégager les côtés positifs des côtés négatifs. L'analyse est assez objective ce qui n'est pas courant!

Quant aux jeux Wii dont parle Gama il faut effectivement reconnaitre que la Wii propose beaucoup de jeux "gamins" en comparaison d'autres consoles et du PC et s'adresse plus aux enfants et jeunes ados ainsi qu'a ceux qui jouent en société!

En revanche il existe aussi sur cette consoles des jeux beaucoup plus adultes comme l'a justement fait remarquer Kaiser avec RE. Donc de la à dire que la Wii est uniquement destiné aux gamins.

Après bien sûr comme dans tous les jeux c'est aux aprents de mettre les limites sans pour autant sombrer dans le protectionisme paranoïaque envers les jeux vidéos.

Link to comment
Share on other sites

C'était ça la blague en fait je crois :D

Le C&C Bbwwaahh est une petite blague de ma part.

Après, les bugs sont justes du fait que le site a été lancé aujourd'hui. Pour ma part, je le trouve assez neutre vis-à-vis de celui de Familles de France qui voudraient un Index des jeux vidéos.

Link to comment
Share on other sites

A la fin, les parents n'éduquerons même plus leurs enfants eux même...a croire qu'on est trop béte...

Je n'ai jamais compris comment des associations et organismes peuvent se permettre de penser à notre place et nous dire ce qui est bien ou mal et parfois, foutre leur merde et nous empêcher de faire certaines chose (qui reste dans le politiquement correcte bien sur).

Link to comment
Share on other sites

J'adore leurs descriptions ! Ils sont bien mieux que PEGI.

@ Eomer : ce n'est pas parce qu'on aide les parents (ce qui n'est pas la cas, on leur donne un point de vue OBJECTIF sur le jeu en question et non une accumulation de dangers corrupteurs impurs comme le fait PEGI) qu'on veut les remplacer. De toute façon ce qui est logique alors c'est que plus personne n'a le droit de donner son avis sur quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

C'est la faute des parents et non des associations, qui, c'est bien connu, veulent corrompre les générations de haut en bas, puisqu'elles sont en collusion avec le gouvernement. Ils se sont passés un accord : les associations habituent les parents à obéir et ensuite l'Etat prend le relais. Mein Gott.

Link to comment
Share on other sites

Pour parler du site, franchement, faut pas avoir fait des études de lettres pour tourner une boite et lire un cryptogramme...on met le reste au bon sens des gens...c'est leur probléme après tout...

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

C'est la faute des parents et non des associations, qui, c'est bien connu, veulent corrompre les générations de haut en bas, puisqu'elles sont en collusion avec le gouvernement. Ils se sont passés un accord : les associations habituent les parents à obéir et ensuite l'Etat prend le relais. Mein Gott.

Parfait sophisme. Argumentum ad odium pouwa.

Link to comment
Share on other sites

C'est encore une fois l'évolution de la société, que personne ne peut contrôler. C'est la situation générale par excellence. Mais sinon va me dire qu'un parent teste un jeu avant de l'acheter à son enfant... ce qui est stupide c'est indiquer un âge au fait, c'est là qu'on leur dit ce qu'ils doivent faire... je ne vais pas aller très loin mais ce classement arithmétique voulu par une obstination du chiffre n'a eu que ça comme effet... ce n'est pas les parents mais la société, encore une fois... - Part rejouer aux fléchettes sur le logo PEGI -

Link to comment
Share on other sites

Excuses moi Gama mais les jeux Wii ont autant d'intéret qu'un Fallout ou autres. Selon toi Resident Evil c'est pour les Bisounours ? -_-

Non mis à part quelque cas (Madworld, No more Heroes) Mais Dora sauve la princesse des neiges ou Donkey Kong, c'est ce que je vois la plupart du temps dans une wii (avec wii fit, que ces bonnes ménagères se sont accaparés )

Et les RE sur wii sont des shooters sur rail, donc c'est du house of the dead à la sauce RE

Et puis, depuis la masse de jeux que j'ai touché depuis 1998, je suis sur que la plupart ont un interet plus que supérieur à la pléthore de mauvais titre sur wii (certains sont bons, CERTAINS, pas tous)

Link to comment
Share on other sites

Comme la Wii pourrait prendre des leçons de ces deux consoles pour offrir des jeux qui se résument plus qu'à taper dans des tambours virtuels pour gagner une course, n'est ce pas Donkey Kong ? :D

Et ce n'est non seulement pas des graphismes simplistes, mais un gameplay très limité( à part de rares jeux), ainsi que des titres basés sur des licenses pour inciter les gens à acheter

Link to comment
Share on other sites

Faut pas exagérer, le gameplay de la Wii est cool uniquement à plusieurs parce qu'en solo t'as l'air con à bouger dans tous les sens. Imagine tu a pas baissé les volets, tu as pas de rideaux non plus, il fait noir dehors et chez toi c'est allumé et la télé est pas loin de la fenetre. Quelqu'un de curieux passe et regarde àl'intérieur et il te vois faire de grand gestes...

OK j'avoue c'est du vécu, un grand moment de solitude...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Le gameplay de la PS3 et la Xbox 360 pour résumer c'est appuyer sur X Y... Alors que sur Wii pour le bowling tu fais vraiment le geste tout comme les jeux de boxe.

Ce n'est pas parce tu snipes de la witch ou tu te retapes le débarquement dans un jeu que celui-ci est plus mature.

Link to comment
Share on other sites

Attention : Un enfant qui serait très exposé à la frustration pourrait trouver dans ce jeu où la toute puissance est omniprésente des compensations excessives à ce sentiment. Les images dégagent une atmosphère assez inquiétante.

Tout à fait d'accord, jouer à TS à 11 ans ne contribue de façon positive à ton équilibre mental.

Link to comment
Share on other sites

Et les RE sur wii sont des shooters sur rail, donc c'est du house of the dead à la sauce RE

Y a pas que ça comme RE. J'ai par exemple chez moi RE 1 Rebirth, c'est-à-dire le portage de celui qui était sorti sur Gamecube. De même, un portage de RE 0 sera bientôt disponible. Enfin, RE 4 existe aussi sur Wii. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...