Jump to content
Command & Conquer SAGA

Suppression de postes chez EA... (MAJ)


tchutch

Recommended Posts

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver, toutes les boites petites ou grandes dans le secteur du jeu vidéo doivent face à des ventes en baisse.

Les plus petites sont plus humaines car elles arrivent plus facilement à s'adapter. Ce n'est pas la même chose de sortir un ou deux jeux par an ou d'en sortir 60 comme les deux géants que sont Activision/Blizzard (1er) et EA (2ème). La petite boite saura plus facilement se remettre en question et faire baisser les coûts. Dans les grands groupes beaucoup d'équipes oublient aussi parfois (comme certains joueurs) que ce n'est pas parce que le groupe est grand qu'ils ont un budget illimité.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, c'est la mode de l'année 2009.

Et puis bon, il est clair qu'EA doit se reconcentrer sur les jeux qui marchent. Ma foi, tant pis pour Dead Space 2 (c'est l'exemple le plus parlant), Dead Space qui était un très très bon jeu, n'a pas eu le succès des ventes qui attendait sa réputation.

Et bien faut faire des coupes dans le budget.

De toute façon, il est pas improbable que dans quelques mois, ils recommencent à faire l'inverse, à savoir relancer la production de jeux. C'est la plus grande entreprise de Jeux Vidéos, quand même.

Link to comment
Share on other sites

La plus importante : ne pas avoir su anticiper l'émergence du “ casual gaming ”

Donc c'est le CASUAL GAMING qui aurait en partie causé ce massacre?

Pfff c'est lamentable, j'en ai sérieusement assez du casual gaming, je serais bien plus du genre à tapper sur Nintendo que sur EA, licenciement ou non. J'ai une Wii, mon père me demande si il n'y a pas un jeu dessus qui m'intéresserait pour Noël. "Non -_-". Pour moi c'est là le gros problème du jeu vidéo en ce moment, et je compatierais presque pour EA qui a pas vu ça venir.

Le casual gaming... ou comment laisser mamie Monique combattre des monstres et tirer au bazooka. -_-

(Désolé du coup de gueule, mais ça me le fait à chaque fois que quelqu'un prononce ce mot)

Link to comment
Share on other sites

Le causual gaming tue le VRAi jeu video. Celui où on sauve la princess et détruit les 8 robots master tout en dirigeant une armée avec sa base pour récupérer un artefact.

Maintenant on permet au plus con de jouer au JV, désastre.

Comme si l'armée de mouton avait pas fait assez de ravagé en votant.

Comme les films de comics, ça a provoquer l'édulcoration du monde comics (a part Watchmen où le film est bien violent)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...