tchutch Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 http://www.cncsaga.com/pixaddict/1257267274worldbuilder.jpg[/img]Apoc vient de répondre à l'interrogation (de Renardin et d'autres fans) sur un possible éditeur de maps pour AR2.5 sur iphone : cet outil n'existe pas et il n'est pas prévu pour le moment qu'il y en ait un, même si l'idée est intéressante. Jake (membre de Saga) rappelait de toute façon à juste titre dans un autre topic qu'Apple n'était pas particulièrement fan de ce type de contenu. Can we not just have some general excitement without impossible requests? =) LOL Renardin, first off, not sure how you plan on making maps for the iPhone version, great idea for the future, but we don't have a map making tool for the iPhone version right now, or no way that I am aware of. Pas de démo non plus de prévu pour le moment, mais il pense que ce jeu peut plaire à tous les fans de la série. Free demo, no plans that I am aware of right now. You have my word, if you like C&C, Red Alert, big fan of Red Alert 2, liked the theme of Red Alert 3, get this game. Enjoy! -APOC Nous ferons un retour complet sur le jeu, qualités comme défauts, très bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jake Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 euh... Tchutch Si Apple n'aime pas les créations indépendantes d'un éditeur, c'est par un soucis de sécurité. C'est pour éviter les problèmes que rencontrent actuellement les adeptes du jailbreak Après que le contenu fan soit gratuit ou non, Apple ne fait pas de différence. Par contre, ma suggestion reste valide, en attedant un vrai éditeur pour iPhone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 De toute façon ils ne vont pas sortir un SDK pour un jeu iPhone. Sauf si le succès est fulgurant, ce qui pourrait être en train de se passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Alalalalala Renardin. Franchement tu pensais vraiment qu'EA Mobile allait faire un Worldbuilder sur un Iphone ? Faudrait que l'Iphone soit un ordi portable pour le faire tourner. Sinon "cet outil n'existe pas et il n'est pas prévu pour le moment", c'est une réponse politiquement correcte pour dire qu'il y en aura jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 5, 2009 Author Share Posted November 5, 2009 le but n'était pas de le faire tourner sur l'Iphone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Sur un PC ou Mac. Techniquement il peut être beaucoup plus simple que la monstruosité vue pour Generals ou le mod SDK d'Alerte Rouge 3, étant donné que l'iPhone utilise des décors moins complexes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renardin Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Vous savez, il suffirait juste à EA de nous sortir l'outil. Les meilleures maps seraient vendues sur l'apple store pour CnC et le créateur toucherait une partie du benef... Ou alors, les fans maps seraient gratuites et envoyées à EA, EA ajouterait les meilleures aux jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 EA, partager les bénéfices avec les créateurs des maps ? EA n'est pas Satan mais ça reste une entreprise. Au mieux ils mettent en ligne un mod SDK, peut-être payant. Mais un service de partage de maps inclus sur Internet ou inclus dans les packages avec - argh ! - partage des bénéfices, c'est trop là. Mais c'est vrai que l'outil est là. Compliqué (les développeurs n'ont pas besoin de simplifier) mais il existe, bien que pas du tout intuitif. Il va donc à l'encontre de la ligne générale de la version iPhone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Je ne pense pas du tout que EA donnera une part des bénéfs aux créateurs, quel qu'ils soient... En revanche, les maps créé par les fans peuvent être disponible gratuitement dans un pack de map ou alors (dans la mesure ou les packs de map ne peuvent être gratuit) inclure quelques maps gratuites dans un pack de map payant pour un prix dérisoire... (disons 2 maps fait par EA + 6 maps de fans pour 0.29€) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Vous savez, il suffirait juste à EA de nous sortir l'outil. Les meilleures maps seraient vendues sur l'apple store pour CnC et le créateur toucherait une partie du benef...Ou alors, les fans maps seraient gratuites et envoyées à EA, EA ajouterait les meilleures aux jeu. Oui sauf qu'ils vont pas patcher à chaque fois le jeu comme ils font sur PC. Ils peuvent pas se le permettre. Microsoft ou Linux en a rien à foutre qu'EA sort des patchs tous les jours si ils veulent mais Apple qui vérifie (on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) chaque application, ils vont vite envoyer chier EA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Elle sortirait sur PC et Mac plutôt à mon avis. Et là les petits lutins peuvent gueuler il ne se passera rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 5, 2009 Author Share Posted November 5, 2009 Le vrai problème c'est qu'ils n'ont pas d'outils disponibles tout simplement... On le voit d'ailleurs avec WorldBuilder sous les autres CnC, ils disent travailler avec cet outil et pourtant à la sortie des jeux ils sont incapables de sortir ce programme : pour moi c'est la preuve qu'ils n'utilisent pas forcément l'outil et que les cartes sont programmées en partie sans outils à interface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Déjà que le Wolrdbuilder est loin d'être intuitif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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