Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quelques questions


Recommended Posts

J'envisagerais l'achat d'une console de salon HD en ce moment, avec l'aide budgétaire de mon frère. Vous devinez la question : XBox 360 ou PS3 ? Moi mon choix est un peu focalisé sur CnC mais mon frère a une préférence indiscutable pour une PS3. En gros : pour CnC c'est laquelle la meilleure (et non "c'est laquelle la meilleure ?" tout court, excellent sujet bombe que je propose à nos amis experts du domaine) ? Sur lesquelles sera TT ? Est-ce vrai qu'AR3 est dépourvu de mode online ? L'interface des consoles est-t-elle viable pour l'affreux microgestionnaire que je suis ? CnC 3 n'est donc pas sur PS3 mais on peut se rattraper avec CnC 95 ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

les premiers CnC (CnC, Ar1 et Tesla) et AR3/Uprising sont dispo sur PS3

CnC3, KsW, AR3/Uprising sont dispo sur Xbox360

CnC4 ne sortira pas sur consoles...

Maintenant tout ce que je peux te conseiller est de choisir la console pour les autres jeux que du RTS, car le RTS est clairement pas le type de jeu le plus adapté pour le moment sur ce support bien que l'équipe CnC a fait de très gros efforts.

Les nouveaux CnC se valent sur Xbox et PS3. Il y a bien entendu un mode multi pour CnC3, KsW et AR3 (pas pour commander challenge qui est "la revolte")

Les vieux CnC sans souris ne valent pas grand chose sur cette plateforme.

Donc choisi plutot par rapport aux exclus que chaque console a et va avoir pour d'autres jeux.

Link to comment
Share on other sites

La PS3 :

+ Final Fantasy

- Les jeux antérieur à la PS3 ne fonctionnent pas... (Le gros bémol de la PS3)

La Xbox 360 :

+ Halo

+ Mass Effect 2

+ Les jeux antérieur à la Xbox 360 fonctionnent.

Petite liste fait à la va vite (A compléter bien sur).

Les 2 ont leur avantages et inconvènient mais le bémol de la PS3 me fera plus acheter une Xbox 360 que celle ci... (Si toutefois j'en achèterai une)

Link to comment
Share on other sites

- Les jeux antérieur à la PS3 ne fonctionnent pas... (Le gros bémol de la PS3)

la faute a qui, pas a Sony, mais au gens qui ont été de vrai débiles finis

voir la PS3 avec

- lecteur de cartes

- lecture des jeux PS2

- HDD de 60GB

- 2 manettes

- 2 jeux

le tout pour 499€ (jugée trop chere)

mais les gens sont tellement attardés qu'ils ont préféré la PS3 avec

- HDD de 40GB

- 1 manette

et celle ci pour 399€

or, un simple calcul

399€ + 1 manette (70€) + 2 jeux (2X65€) + la PS2 inclue (99€) + le reste, nous arrivons déja a 698€ au lieu de 499€

meme si les jeux ne vous interesse pas, cela était encore largement avantageux le pack a 499€

voila une belle preuve de la stupidité des gens.

Link to comment
Share on other sites

Les jeux PS One fonctionnent presque tous sur ma PS3 en tout cas, pas les PS2 en revanche (mais j'ai gardé ma vieille PS2 donc tout va bien).

La XBoX est un peu fragile à ce qu'il parait (enfin trois de mes potes ont "perdu" la leur récemment...).

Possédant la PS3 je n'en suis abolument pas déçu donc je la recommenderai. Mais bien sûr ne possédant pas de Xbox, je ne peut pas donner un avis objectif.

Là, comme ça a été dit faut clairement voir quel genre de jeux du aimes car il y a des exclus sur une console qu ine sortira pas sur l'autre. Faut voir aussi au niveau ergonomie de la manette laquelle te convient le plus (chaque personne préférant telle ou telle manette, c'est au feeling).

Après la différence de prix est de taille: 179€ pour la version la moins chére de la Box, 299€ pour la PS3 Slim. Sans compter que c'est bientôt Noël, il va y avoir des offres promo pour des packs consoles + jeux).

Bref à toi de dresser tes exigeances et de peser le pour et le cvontre pourt chaqcune des consoles avant de faire ton choix. Quoi que tu choisisses, l'essentiel est de s'amuser!

Link to comment
Share on other sites

Bas je veux dire toute les consoles sont fragiles faut arrêter de dire: " Ouais la Xbox est pas résistante." c'est sur si on la fait tomber :rolleyes:. La mienne a fait la guerre et elle pète la forme (bien qu'il y est quelques marques).

Mais avec la Xbox sur le long terme tu paye plus avec l'abonnement xboxlive. -_-

Et comme ça a été déjà dit ça dépend des autres jeux que tu aimes.

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de si t'es fan du GOW avec Phénix ou si t'es fan du GOW avec Kratos ^_^

Cela dépend aussi avec quelle machine tu as commencé à jouer niveau console : si tu veux la suite des jeux sortant sur la console suivante (genre GOW ou Killzone pour la PS ; Halo pour la Xbox), tu suis la série de console. Si tu joues à tout et que t'aimes tout (et que t'es riche), t'achètes tout.

Pour ma part, j'attends un pack PS3 + GOW III, car je veux savoir la fin de la trilogie ; pareil pour Killzone.

Les Halo 1 et 2, et Gears, je les ai fait sur PC.

De toute façon, la limite sera toujours décidée par le porte-monnaie...

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Il y aura des pré-commandes en version DVD dans quelques mois. Sinon version digitale ne veut pas dire que tu ne pourras pas changer de PC (d'ailleurs dans CnC4 la clé sera surement lié au compte joueur et non pas à la machine).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...