Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and conquer 4 vs Dawn of War II : Chaos Rising


Recommended Posts

11749orig.jpgVS command-&-conquer-4.jpg

Salut !

Bon en fait c'est pas vraiment un VS mais plutôt un comparatif [En multijoueur] dont je trouve que les deux jeux niveau game play sont vraiment proches vu les descriptifs que l'on a actuellement sur C&C4.

En effet j'ai planché pendant tout le week end en mode geek sur DOWII en solo et multi, je l'ai trouvé génial mais c'est au moment où je play en escarmouche que je vois pas mal de similitude avec le futur C&C4 en chantier.

Déjà le système de jeu en multi joueur :

Tout comme Dawn Of War nous savons tous que C&C4 proposera 3 type de crawlers : le défensif, soutien, et offensif.

Les caractéristiques des classes entre C&C4 et DOWII se ressemblent pratiquement et varient aussi selon les races (genre dans DOW pr les orcs, eldar et les tyranides c un peu différents).

====> C&C4 : Les crawler

====> Dawn Of War : Héro

On peut supposer que dans C&C4 les classes entre GDI et NOD varieront aussi ?

Du genre qu'on aurait pour

GDI des classes : Offensif / Def / Sup

Nod : Offensif / Furtif / autre (je suppose là...)

Et là, il est vrai que ça devient très intéressant un multi !

Limite de population :

Là aussi ces deux jeux se ressemblent ; Au départ, on se dit que ça fait ch*** on peut pas en produire autant qu'on veut mais perso j'ai fini par m'y habitué et voir même l'intérêt (s'était un point que je critiquai dans C&C4...)

En effet cela permet davantage la gestion des troupes mais ça évite aussi le spamming et les campeurs.

Par exemple pour la classe défensive, même une tourelle bouffe en population... Je suppose là aussi que l'on aura la même chose dans C&C4

Le jeu :

Ici pareil, dans DOWII on a des améliorations, idem pour C&C4, ce truc là est intéressant qu'on a atteint sa population max ou qu'on doit faire une bataille séré et qu'on veut se démarquer.

Je dirai presque que DOW (et peut être C&C4) ressemblerait plus à du RTS/RPG par rapport à la gestion du héro/crawler et les restes ^^ (unités, tourelles, etc...)

Les modes de jeu :

Un point évoqué par EA, un mode "domination" à la battlefield où il faut contrôler le + de zone pour gagner. Ce n´est pas ce que je préfère mais c'est sympa quand même. Heureusement qu'il y a un mode "anniliation" pour les classiques du genre.

Voilà voilou mon poste ressemble plus à une présentation de DOWII mais après avoir fini ce petit bijoux, il m'a beaucoup fait penser à C&C4.

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Hérétique ! Tu seras purgé pour...

Hein c'est pas le sujet ?

Je trouve ta comparaison plausible. De plus je m'étais fais la critique des similitudes entre ces deux jeux lors de l'annonce de CnC 4 ( comme les 3 types de jeux différents, le cap de pop°, le gameplay basé sur le micro, la capture de points de ressources ce qui oblige une guerre de mouvement et un map control ).

En effet cela permet davantage la gestion des troupes mais ça évite aussi le spamming et les campeurs

En revanche là je ne suis pas d'accord. Le spamming est tout à fait possible au moins d'un DoW II ( par exemple un joueur SM sortira un spam Space Marine Tactique ). On peut donc imaginer facilement un spam de blindé dans CnC

De plus le camping sera surement possible dans CnC 4 avec ceux qui utiliseront le Crawler défensif. Sinon à quoi sert le suffixe "défensif" et les tourelles qui sont invariablement immobiles ?

Mais je le redis, c'est une comparaison futée à mon sens :)

Link to comment
Share on other sites

Comparer un jeu sorti avec un jeu encore en phase pré-alpha ça n'a pas énormément d'intérêt mais bon... Sinon je ne pense pas que CnC4 ait énormément à craindre de Starcraft 2, les styles de jeu sont tellement différent qu'ils ne sont plus comparables.

Link to comment
Share on other sites

Le RTS pour le grand public c'est la même chose, avec des versions "plus ou moins bien". Nous, gamers, savons qu'il suffit de trouver ses préférences.

SC II est une menace : bourré de com', légende du RTS, face à un CnC peu médiatisé (comparez sur JV.com le nombre de news : ils en ont autant que NOUS sur TT !) et ayant perdu sa place de créateur du RTS moderne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...