Jump to content
Command & Conquer SAGA

Expansion: L'Armée Technologique NOD


Jo

Recommended Posts

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/anothe10.jpg[/img]

Les plans de volés par Kane sur la planète mère des scrins ont aidé à faire une nouvelle armée. En alliant une technologie très simple à utiliser, puis la technologie de camouflage et enfin les techniques scrins, les scientifiques du NOD ont crée une des plus puissantes forces jamais construite. Ces forces peuvent agir sur tout terrain confondu, et exploite le potentielle du tibérium au maximum. La première attaque de cette toute nouvelle armée fut bien évidemment meurtrière, le Continent Eurasiatique fut conquit en moins de trois mois. Les armées en présence du GDI furent submergé par des forces très combattive. Elles étaient galvanisées par leur tout nouveaux pouvoir mais aussi par les prêcheurs du NOD. Néanmoins leur avancés ne furent pas aussi spectaculaire en Amérique, le GDI parvint à arrêter le NOD jusqu'au Brésil, les rapports étant très claire. Le NOD s'appuie exclusivement sur la population des zones jaune, l'action du GDI en Amérique du Sud était très présente donc ils avaient bien moins de soldat. De plus certaines bases furent attaquées par des forces mystérieuses ne laissant que des bâtiments vides et des sols tachés de sang.

Rapport de la Commission GDI, fait en 2060.

Les Unités

Infanterie

Soldat de base:

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1252160245Nod_Soldier_by_Havoc89.jpg[/img]

Le soldat du NOD est tout simplement la quintessence des troupes de bases, rapides, efficaces et très entrainées. C'est un casse tête pour nous experts, comment, mais comment ont-ils pu armées et entrainés des soldats?! Ils sont l'équivalent de nos forces en terme d'entrainement de base et plus meurtrière en terme d'équipement. Leur armement et tout simplement époustouflant, la simplicité et telle qu'on comprend presque automatiquement sont fonctionnement.

Leur fusils tirent du plasma, nous avons mis près d'un an pour trouver le bonne alliage pour que nos forces blindé ne fondent pas sur placent. La légèreté de celui-ci n'affecte pas le soldat lors de ses déplacements. Ses munitions sont toutefois très vite épuisées, il est apparu que lors des combats, les soldats se trouvaient souvent en rade, ils n'ont pas pu trouver le moyen d'avoir un nombre de balles suffisant pour que l'arme dure au moins un combat. On parle plus de la durée de chargeur en terme de contenance, chaque chargeur contient environ 1 mn d'utilisation, et chaque homme à 6 chargeurs.

Le blindage est un alliage de tibérium, il ressemble étonnement à ce que l'on a pu trouver sur les carcasses de troupes de choc, à ce jour seul le NOD et les Scrins peuvent utiliser ces techniques d'assemblage et de forge. Elle protège de toute attaque du tibérium sur le corps. Pareil à l'arme, le blindage est léger.

La machette c'est rajouté quand les experts tacticiens noddies ont remarqué que leurs hommes se jetaient avec leur poing sur les soldats du GDI après 10-15 mn de combats. Même si leur hargne était respectable cela a crée des pertes non négligeable. Cette option fut donc adopté, la lame est en céramique spéciale, le fil est extrêmement effilé. On peut considéré ça comme du suicide mais le blindage suffit à arrêter les balles de l'infanterie légère et cela provoque un grand effet de surprise.

Le magnum a tête tibérium fut donné aux soldats pour s'assurer une retraite quand ils vont aux transports de rechargement bien que l'arme ne contient que 9 balles et eux même n'ayant que 4 chargeurs, ceci leur permet de fuir avec une sécurité relative. L'arme est puissante et semi automatique. De plus les munitions utilisés percent facilement tout blindage léger. La destruction faite dans le corps à cause du tibérium peut achever un ennemie gravement blesser.

On peut donc conclure que ces forcent se suffisent d'elle même elles aurait pu envahir l'Europe de l'est par leur seul présence, elles sont toutefois inutiles face aux forcent aérienne. Des ordres furent données expressément quand après plusieurs batailles des soldats du NOD essayé de tirer sur les avions et se prendre quelques minutes plus tard leur propre tire, retombant sur eux même.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Soldat Furtif:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/nod_so10.gif[/img]

Quelles sont les différences avec l'ancienne version? Ce fut l'une des questions qui furent posés aux experts traitant ce dossier. Pendant de long mois personne n'a pu y répondre ils avaient la même fonction. C'est après examens des corps certifié ayant étaient tué par celle-ci que l'on remarqua qu'il n'y avait aucune arme à feu, mais plutôt des coups de lame brulés. Bizarrement ces forces furtives d'élites avaient opté pour le combat rapproché, mais cela ne les rendait que plus dangereuse. Les premiers relevés indiqué des assaillants invisibles frappant comme l'éclair, enfin ce n'était que des suppositions car elles avaient soins de ne laissé aucune trace. Le premier homme qui survécu fut un commando, immédiatement rapatrié pour être interrogé. Voici un des extrait de l'interrogatoire.

... Pour une fois que j'opérais en groupe c'est bien ma veine... Ca a d'abord frappé mon second, j'ai pas compris au début il c'est immobilisé d'un coup. J'ai eu juste le temps de remarquer la trainée de fumée au niveau de sa gorge, que un instant après les deux gars devant moi ce sont affalés. Puis après plus rien mis à part une odeur de cochons grillée et le ventre en feu.

Le blindage du commando l'a sauvé de justesse, grâce à cela tout le monde c'est accordé que l'équipement furtif fut optimisé pour le rendre totalement indétectable même pendant une attaque. Les armes aux corps à corps furent prises pour augmenter cette état. Enfin ces armes doivent être conduit d'électricité pour éviter les giclées de sangs. Ils ont surement des bombes au tibérium liquide réduite mais ayant des capacité de destruction complètement hallucinante. On pense qu'ils sont reliés à leur bombe pour que les corps ne puissent révéler d'information si ils meurent.

Optimisation:

Membres cybernétiques:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/automa11.jpg[/img]

Pour optimiser leur déplacement et leur force les ingénieurs remplacent les membres des unités par des bras et des jambes cybernétiques alimenté au tibérium. Une légende mainte fois raconté parmi les forces du GDI raconte que les premières équipes capturés étaient justement ceux qui ont reçu cette optimisation, ils sont passés juste au moment d'un essai de bombe IEM.

Nanomachine:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/nanoma10.png[/img]

Cette optimisation a pour but de développer les réflexes, elles sont directement injectées dans le cerveau. Elles ont pour effet de booster les synapses. Cette optimisation coûtent extrêmement chère car il faut de lourd moyen médicaux pour l'appliquer de plus il faut des sujets particulièrement résistant. En réunissant tous ses facteurs le taux de survie est de seulement 40%. Elle ne peut être fait pour toutes les unités en même temps. Chaque unité reçoit donc une opération pour la faire, ceci dit le jeu en vaut fortement la chandelle.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Cyborg de Combat

Depuis les marqués de Kane il n'y avait plus d'unité dites cybernétique enfin c'est ce que nous pensions. Notre erreur la premièer fut de croire qu'ils ressemblaient au premier modèle, la première attaque de cyborg a bien sur effacé tous ces préjugés voici un rapport audio de la base de Berlin fait par le commandant aux généraux du GDI.

... L'officier supérieur vient de me prévenir qu'une troupe massif d'humain mécanisé soit cyborg approché de la ville à vitesse moyenne mais constante... Ces fous du NOD croit qu'une bande de marionnettes va nous émouvoir, je viens d'ordonner l'ordre à mon second de préparer le canon IEM... ALERTE! Le canon IEM n'a pas marché ils ne sont plus qu'à quelques kilomètre de la ville! Demande de renfort immédiat!... Je vous en supplie envoyez les renforts si Berlin tombe personne ne pourra plus les arrêter! Mon officier vient de me prévenir ils sont aux abords de la ville les unités dépêchées ont été décimé, nous n'avons plus que les exo-soldats pour leur tenir tête... Nous...retranché... bâtiment... épuisé... capturé... communication...

L'enregistrement s'arrête ici, en prenant l'apparence des anciens modèles le NOD avait fait une tactique irréprochable, les derniers cyborg avaient un énorme point faible et le canon IEM était la clé pour décimer leur troupe. Plusieurs experts se demandent si l'Europe ne fut pas un immense de terrain de jeu pour tester leur machine de guerre les plus impitoyable et pour prouver notre faiblesse face à eux.

Nous avons pu donc découvrir qu'ils existaient plusieurs type de Cyborgs le coût doit être la raison de leur nombre qui oscillent fortement.

Cyborg de classe Alpha:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/cy_0110.gif[/img]

Les améliorations furent étonnantes pour la même apparence car selon nos ingénieurs, il faudrait réduire et alléger totalement son équipement sous peine de déséquilibre fréquent. La mitrailleuse a été remplacé par un canon plasma à haute cadence, le système de refroidissement permet un tir continu sans crainte de surchauffe, le recul est quasi-inexistant car les jambes donnent un appui très stable, ce qui lui permet de tirer en marchant, le canon est anti-infanterie et anti-blindé.

L'examen a révélé que la consommation d'énergie n'est absolument pas un problème pour cette unité, le deuxième bras sert à synthétiser du tibérium ce qui donne des ressources inépuisable. De plus en cas d'extrême nécessité sa main peut se détacher pour pouvoir sortir une lame faite en tibérium.

Le blindage est un alliage lourd de tibérium ce qui rend les unités un peu lente, mais ceci lui confère une capacité incroyable de résistance, une unité entière de prédators a pu en venir à bout mais au prix de lourdes pertes.

La tête des cyborgs fut disséquée mais cela n'a pas donné de résultats très probant, les chercheurs n'ont trouvé que le cerveau d'un homme normal et un système de commande à distance, bien qu'il soit perfectionné la plupart n'ont que des suppositions sur qui dirige vraiment ces unités.

Optimisation:

Cage de faraday:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/200px-10.jpg[/img]

Nous avons retrouver une note d'un professeur du GDI concernant cette amélioration:

"Bordel! Ca fait un mois que je travail dessus mais comment! comment ils ont pu adapter le principe de la cage de faraday sur un cyborg! Si j'avais plus de moy..."

La cage permet d'outre passer les ondes électriques sur les unités les rendant invulnérable à l'IEM. Cette amélioration doit couter vraiment très chère car elle nécessite une adaptation des matériaux pour que la cage fonctionne.

Last Run:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/explos10.gif[/img]

Parfois en fin de vie les cyborgs se débarrasse de leur armure lourde et fonce vers un objectif pour s'autodétruire. Ils vont très vite et sont difficile à arrêter car des pistons d'accélération sont activé partout au niveau des muscles mécaniques des jambes mais cela ne lui donne que 6 secondes avant de fondre par la chaleur. L'explosion est permise grâce au cœur de tibérium liquide qui les alimente, l'explosion est variable selon leur niveau d'énergie.

En conclusion c'est une unité polyvalente et mortelle mais il faut automatiquement de la matière humaine pour pouvoir les fabriquer même parmi les noddies peut accepte d'être transformer en machine car ils perdent toutes volonté sur soi. En fait la plupart de leur recrue cyborgs sont des soldats quasi morts au combat qui accepte de servir sous cette apparence.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Cyborg de classe Bêta:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/coloss10.jpg[/img]

Ne vous fiez pas à sa puissante musculature ce cyborg ne sert absolument pas à l'attaque, même si il se bat très bien au corps à corps, il est utilisé comme ingénieure de combat. d'après nos informaticiens c'est un réceptacle pour un programme d'attaque ou de capture des bâtiments. En se connectant au réseau il upload sa conscience dans toute la structure et s'infiltre dans les commandes centrales.

Le seul défaut c'est qu'il met énormément de temps à pirater le réseau, son corps en alliage lui permet de résister normalement à ses attaques durant le téléchargement, de plus il doit être en parfaite symbiose il ne peut donc attaquer.

Il est d'une lenteur excessif, plus lent que l'ingénieure normale, c'est une cible de choix car il deviendra vite un vrai calvaire.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Cyborg de classe Gamma:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/09052510.png[/img]

Ce type de Cyborg c'est vu très rarement, heureusement pour nous. C'est la seule photo que l'on a pu prendre car rien n'est laissé au passage de ce cyborg. Ceci est une information strictement confidentiel, un mois après la prise de l'Eurasie le GDI a voulu faire un coup décisif en débarquant avec le quart de ses troupes sur les cotes française. Le NOD ont ne sait comment a pu découvrir l'opération, le nouveau mur de l'Atlantique avait été formé très vite. Sur la terre ferme un barrage d'artillerie, sur les plages des dizaines de ses choses, l'opération fut un échec cuisant aucune troupe n'a pu y réchappé et les seuls qui ont réussi à parvenir sur les plages ont reçu un déluge d'explosion provoqué par le tibérium. Nous avons pu réussir à trouver quelques rare survivant qui parvinrent à fuir voici les divagations de l'un d'eux:

".... Ils étaient comme des statues, pas un seul n'a bougé, mais dès, dès, dès que les quelques bateaux sont parvenus jusqu'à la plage, ce sont devenues des démons... des DEMONS! J'en ai vu un sauter et s'écraser contre une unité entière, puis,puis il a pris une poignée et les a broyé avec sa main, mon dieu. L'un deux a craché du tibérium sur un véhicule, ils sont sortis de leur tank avec d'horrible brulure, j'en ai vu un muté en je-ne-sais-quoi et ce jeté contre ses amis encore vivant, ne me laissez pas repartir je vous en supplie!"

Nous ne devrons jamais nous permettre de laissé cette information aux mains de la population ça la démoraliserait complètement. Le nouvelle avatar de combat est absolument terrifiant, nos espions ont réussi à découvrir les plans de fabrication, et ce que l'avatar ou le rédempteur faisaient avant, lui il le fait en mieux.

L'armement est adapté à la grandeur du cyborg. Dans son bras droit un dispositif ressemblant à l'obélisque laser, sauf que celui est parcouru de recharge à tibérium liquide. D'après les plans, le tibérium sert à augmenter la puissance de destruction, ce qui laisse à supposer qui ne peut être actif que sur un champs de tibérium. Son deuxième bras est un lance-tibérium comme on a pu le voir sur avec les corrupteurs, mais il sert aussi à autre chose, les explications fournis ont révélé que en se mettant dans un champs de tibérium celui-ci pouvait créer une explosion comme on a pu le voir avec le missile catalytique. Il peut broyer n'importe quel véhicule léger avec sa main droite. Enfin ses capacités anti-aériens sont hors du communs le laser peut tirer de petite rafale qui perce le blindage aux bon endroits, le cockpits par exemple.

En enlevant la capacité de camouflage le NOD a opté pour une rapidité accru et une option intéressante, baptisée "l'envol d'Icare", celui-ci grâce à des ressorts et une pompe hydraulique très puissante peut sauter à un maximum de 60 mètre dans des conditions optimales.

En général les forces du NOD sont ragaillardis avec cette monstruosité parmi eux et leur moral augmente, leur dangerosité en même temps. L'effet inverse se produit dès qu'on l'abat, il n'est pas rare de voir un bataillon entier s'enfuir face à cette perte.

Donner un cerveau humain a un avatar n'a pas qu'optimisé son intelligence et ses tactiques de combat, il a donné aussi d'incroyable réflexe, sa carcasse étant devenue une partie à part entière, il est bien plus rapide à réagir.

Enfin le cœur est bien évidemment en tibérium il fournit l'énergie et peut se recharger à tout moment car un dispositif de raffinage et de traitement du tibérium sont intégrés. Sa capacité ultime est de se faire sauter même si jamais celle a été utilisé, ce genre d'engin est extrêmement chère et on suppose qu'ils espèrent toujours le garder en état.

Optimisation

Les flammes du prophète:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/flame_10.jpg[/img]

En améliorant la technique de raffinage, le lance-tibérium envoi du tibérium liquide réagissant bien mieux à la chaleur, la chaleur du laser. En combinant les deux la chaleur émise fait fondre un mammouth en moins de deux minutes. De plus les flammes collent à n'importe quels matériaux et mettent très longtemps à s'éteindre.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Cyborg de classe Oméga:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/gally_10.jpg[/img]

Voici une de nos admirable citations que nos chercheurs ont fait face à cette unité-rumeur:

"Elle équivaudrait à toutes nos subventions de notre département recherche."

C'est une rumeur car personne ne l'a vraiment vu on parle du commando ultime.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Nous vous confirmons qu'elle existe voici ce qui reste après son passage

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/incend10.jpg[/img]

Archive Top-secrète.

Blindés

Buggy Furtif:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/buggy_10.jpg[/img]

Le buggy n'a pas beaucoup eu d'amélioration depuis sa création, celui-là ne fait pas vraiment exception, mis à part un faible dispositif de camouflage pour ne pas réduire sa vitesse, ceci lui permet de passer inaperçu sur les radars mais il a fallu enlevé le dispositif IEM pour installé celui-ci. Son canon a été amélioré pour qu'il soit anti aérien, ce qui lui donne une force non négligeable car les munitions qu'ils tirent sont spéciales. Elles font 60 mm, leurs tête et perforante et renforcé par du tibérium, elles déciment l'infanterie et peuvent, par des tirs bien placés, détruire un avion.

Beaucoup d'expert se demande pourquoi le NOD n'a pas opté pour un canon à plasma comme toutes ses autres unités, après bon nombre de concertations et de discutions, la conclusion la plus plausible tirée est que le NOD avait énormément de ces véhicules en stock et qu'ils auraient fallut démonter tout le matériel pour le réinstaller. Donc pour un gain de temps les techniciens ont surement préféré faire de légère modification.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Optimisation:

Balles HSA:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/img03810.jpg[/img]

L'embout de cette munition est rempli de petites aiguilles faites d'un alliage spécial qui perforent le blindage lorsque la balle le percute. Cette munition possède aussi fort pourvoir stoppant.

Moto Hover:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/nod_ho10.jpg[/img]

La moto d'attaque a quand à elle radicalement changé, elle utilise un mode de répulsion proche des récolteur scrins lui donnant une vitesse hors normes. Le seul problème fut apparemment la stabilité, le moyen le plus efficace fut donc de mettre un contre-poids vers l'arrière en installant un homme en plus. Sa maniabilité et les précision de ses tirs fut très largement optimisé par ce système, elles sont devenues de véritables calvaires pour les collecteurs.

L'armement est très différent des missiles utilisés auparavant, des obus explosifs sont tirés avec des sortes de mitrailleuses à vélocité rapide pour les munitions utilisés. Le principe de ces obus est connu, ils explosent 100 millième de seconde après l'impact. Les obus sont remplis de tibérium liquide provoquant des dégâts conséquent lors de l'explosion.

Les systèmes de contre-mesures ont été optimisé permettant de révéler leur propres unités furtives mêmes les plus avancés, le plus humiliant, est que c'est grâce à système que nous avons pu renouveler les radars de notre armée régulière.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Tank Lourd "Arès":

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/heavy_10.jpg[/img]

Déclaration d'un des résistants d'Europe:

"On a cru au début que c'était une sorte d'artillerie qui nous tirait dessus en fait c'était les blindés normaux, une unité entière nous est tombé dessus quand j'étais encore de l'armée du GDI, on avait un des plus grand régiment de prédators... La première ligne fut dézingué deux kilomètre avant qu'on ai pu tirer le moindre tir,..., quand on a pu se rapprocher d'eux on a cru la victoire nous appartenait déjà, ils avaient pas vu les lances à acide, enfin si on appelle ça comme ça, j'ai vu un prédateur se dissoudre sous les coups de ce trucs... On a été une poignée au final, mais on a pu avertir les autorités des nouvelles autorités."

Cette homme est un exemple parmi tant d'autre après avoir été blessé au front et rapatrié in-extrémiste, il est retournée tout de suite après pour aider la résistance. Mais il a surtout réussi à prendre une photo de ce "tank", c'est un mastodonte, les techniciens ont parlé d'un nouveau Mammouth MKII, les plans ont été certainement volé ou alors ils ont réussi à soudoyer des personnes haut gradés pour pouvoir avoir un des engins.

Son armement est terrifiant, il ne tire pas des lasers en continue ce qui fait penser à des sorte d'obus. D'après les relevés et les résidus trouvés les scientifiques pensent qu'il est inspiré du tank scrins car ce sont exactement les même trouvés avec les dévoreurs. Le tir est donc le produit d'une réaction chimique avec le tibérium produisant un rayon énergétique de destruction massive. En pleine puissance son tir peut facilement détruire d'un seul coup une base de faible envergure, causer des dommages irréversible à une moyenne, et enfin faire une brèche stratégique pour une base de grande envergure.

Pour ce protéger des attaques en moyennes et courtes distances il envoie un jet à haute pression de tibérium liquide, cela fait fondre littéralement le blindage et l'infanterie en générale.

Le seul inconvénient et qu'il doit consommer énormément de tibérium à cause de ses attaques, sa puissance démesurée doit être compensé par l'énorme capacité de stockage. Enfin il a un désavantage certain, en ayant aucune capacité de défenses anti-aérienne.

Le blindage est le plus lourd que le NOD ait jamais fait, nous n'avons pas le détail de sa fabrication mais il arrive à résister à des frappes d'un escadrille entier d'orcas.

Ayant déjà vu ce principe avec d'autres unités on suppose qu'il a un centre de traitement du tibérium intégré pour pouvoir s'alimenter en continu.

Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il va très lentement mais ses tirs longues portées compensent largement cette faiblesse.

Rapport Commission du GDI. Examens et observations sur les nouvelles armes du NOD.

Optimisation:

Le regard de l'hydre:

En faisant quelques modifications tant sur la flexibilité du canon que de son armement, Arès peut envoyer successivement 5 charges IEM, la zone d'impact est de 500 m de diamètre et l'effet ce ressent sur 1.5 kilomètre de diamètre.

Repli désespéré:

L'apprentissage de cette manœuvre est très risqué, seuls les pilotes confirmés reçoivent cette entrainement. Pour éviter un combat, le tank "Arès" peut mettre son canon à l'opposé de la direction choisie, lâcher les freins et tirer. Le recul extraordinaire va augmenter sa vitesse de 150%, le moindre dénivelé peut faire virer le tank. La réussite de cette manœuvre n'est que de 40%.

Forteresse blindé "Screamer":

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/creepe12.jpg[/img]

Vidéo en télé conférence du Général stationné en Amérique du Sud:

"Bonjour, ceci est une vidéo à l'attention de tous les Chefs de résistances mais aussi à l'armée en général. Grâce à mes anciennes compétences, j'ai pu réussir à avoir certain plan qui détail un nouvel engin de guerre. Je vous transmet ses plans, ils seront directement téléchargés en même temps que la vidéo. Que pouvons nous dire sur ses capacités, et bien son concept original vient tout droit du tank furtif. Mais cette monstruosité est plus grande d'après les mesures chaque roues feraient 110 m de largeur et le corps en fait à peu de chose près 100 m. Chaque partie de la structure est une arme mortelle, tout d'abord parlons des roues, au corps-à-corps ces parties détectent chaque être vivant en utilisant des senseurs thermique et infrarouge, elles émettent un flux de tibérium, sous forme de petits cristaux qui se déclenche, tout autour de la structure. Je n'ai pas besoin de vous prévenir, cela labour les poumons et provoque des mutations irréversibles.

Où en étions nous, ah! Oui! Les roues sont aussi large car elles ont à l'intérieur un système appelé "le hurlement de la harpie", il se nomme de cette manière car c'est le bruit strident que lance cette attaque qui fait penser au monstre mythologique. Des sortes d'écoutilles s'ouvrent et lance des centaine de missiles à tête multiple d'un coup qui peuvent aller dans toutes les directions, elles sont contenues dans chacune des roues. Je tiens à vous dire que d'après nos relevés et nos calculs une unités entière de moumouth pourraient passer de vie à trépas, vous êtes donc prévenu...

On peut aussi remarquer que il y a un système de projection holographique, il nous fait croire qu'une unité de nouveau cyborg Gamma la suit gentiment, je vous conseil quand même de faire des frappes préventives au cas où il nous fasse de méchantes blagues, comme mêler de véritables cyborgs avec les faux ...Coquinou.

Pour finir les roues sont la base du système de camouflage, oui cette super structure à un système de camouflage, mais bon c'est pas le top je veux dire même si on l'entend à peine et que bizarrement il ne déplace aucune poussière lors de son déplacement il est visible, enfin j'espère. Je crois que c'est justement ça qu'il ne soit que pour l'instant dans l'état de prototype car un système de camouflages de ce genre couterait je ne sais pas un PIB. Enfin voilà l'examen des roues est particulièrement intéressant sachez que vous allez devoir la combattre comme tout bon soldat.

Passons maintenant à l'examen de la structure principale, tout d'abord vu que c'est une forteresse elle peut accueillir des garnisons pas beaucoup seulement une cinquantaine d'hommes, deux buggy et quatre motos, pas de quoi fouetter un chat.

Ensuite nous pouvons parler des cristaux d'obélisque lasers, oui vous m'avez bien entendu, qui ornent le toit, 16 au total, mais il a une forme très particulière nous pouvons remarquer qu'il y a deux cylindres sur le haut du toit elles forment une sorte de mitrailleuse laser, et enfin un cristal et placé sur les deux roues au devant, elles ont pour utilité de concentrer les tirs, donc faites le calcul 8 tirs d'obélisque laser dans un cristal ça équivaudrait aahh, je ne compte même plus. La base est amovible donc pas besoin de fantasmé sur d'éventuel "on va passer pour derrière pour l'atteindre" je crois que vous seriez déçu du résultat.

Enfin nous avons trouvé des points faible même si s'approcher de cette super structure est dangereuse pour l'environnement naturel en entier il est préférable de placer des charges soniques sur les roues, son blindage est, croyez-moi, très résistant, mais les charges soniques ont l'avantage de l'attaquer profondément. De plus en obtenant une frappe aérienne vous pouvez peut-être l'atteindre. Finalement en cas de dernier recours vous pouvez employer le code d'urgence, des renforts utiles arriveront le plus vite possible mais je vous conseil vivement de quitter le champs de bataille voir la base si vous la protéger. Merci de votre attention au revoir. Le GDI veille, nous vaincrons!"

Unités de soutiens:

Camion de ravitaillement:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/zn10.jpg[/img]

Pas besoin d'explication longue, le NOD dans sa politique de rigueur militaire donne maintenant les moyens à ses soldats de survivent si ils n'ont plus aucune munitions, les camions sont souvent à proximité du champs de bataille, ce sont des cibles de choix et cela peut désorganiser l'ennemi en les détruisant.

Aides et conseils stratégique

Véhicule de défense automatisé:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/bla10.gif[/img]

La nanotechnologie a fait une soudaine avancé quand Kane est revenu avec les informations des scrins. Ces véhicules de soutiens sont une vraie plaie. Le NOD a engagé une équipe d'hommes spécialiser dans le contrôle de la nanotechnologie, ils permettent donc d'orienter les nano-robot vers certaines unités. Tout d'abord elle protège efficacement le véhicule, si il ne subit pas un pilonnage poussé. En effet, le bouclier ne peut arrêter 20 tirs en même temps mais 20 tirs fait successivement pourra être paré sans problème. Le principe est que les nano robot englobent les tirs pour d'abord protéger de l'explosion et ensuite diminuer l'impact, protégé de ceux-ci un véhicule ne subit que 20% des dommages habituelles. Nous vous conseillons de viser ces camions car les ordres ne peuvent être transmis de façon lointaine.

Aides et conseils stratégique

Unité spatial:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/vaisse11.jpg[/img]

Photo prise par les satellites espions.

Pouvoirs:

Empoisonnement au tibérium:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/sgezg10.gif[/img]

Le NOD envoi une équipe d'infiltration dans le bâtiment sélectionné, cette équipe a pour tache de disséminé du tibérium concentré dans toute la structure, elle va donc pollué les réserves d'eau, si possible de nourriture, pirater le système de ventilation pour qu'il ne remarque pas le tibérium placé à l'intérieur. L'effet immédiat est que toutes les unités d'infanterie perdent en précision et en vie (25% environ), les unités blindés et aérienne eux perdent seulement en précision (35%), dans les bâtiments de recherche les coûts sont 1.5x plus élevé pour obtenir une amélioration. L'effet à long terme est la mort, l'infanterie meurt et les blindés reste vide, en vole une aérienne s'écrase, il faut environ 4 jours pour obtenir de telles résultats.

A moi mes frères!:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/giiiif10.gif[/img]

Le NOD a gardé ses plus fidèles commandants, ces unités d'élites peuvent apparaître sur le champs de bataille quand celle-ci tourne en leur défaveur.

Vents de discorde:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/ehooo10.gif[/img]

Sortit de nul pars cette avion lance un gaz déjà utilisé auparavant par l'infanterie du NOD. Les unités se retournent contre leur alliés, les effets du gaz peuvent se dissiper.

Appelle du prophète:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/egz10.gif[/img]

Des avions stationnent au dessus du champs de bataille et envoient des discours fait par Kane. Ils motivent les troupes de façon à ce que leur vie augmente sensiblement, ils sont transcendés et ne ressente pas pleinement la douleur. Dès que les discours s'arrêtent il y a une baisse significative du moral, un soldat blessé peut perdre la vie à cause de ce contre-coup.

Piratage des systèmes informatique:

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/rgze10.gif[/img]

Toute les vidéo sont brouillés, des discours et de la propagande noddies y sont retransmises à la place.

Activation du Programme Nucléaire "Doomsday"

align=Chttp://i85.servimg.com/u/f85/11/55/01/20/dfnhtj10.gif[/img]

Le missile "Doomsday" se compose de plusieurs parties, la base est un missile nucléaire dit "sale", il laisse une grande fumée qui se disperse un peu partout sur un rayon de 100km environ. Il y a quatre parties reparties tout autour de la base et qui va se détaché avant l'explosion de celle-ci. Dans ses sous partie, il y a du tibérium liquide, le champs de destruction de chaque partie est de 5 km environ. La partie centrale va servi à disperser les nuages de tibérium crée pa le tibérium liquide, pour maximiser son potentiel destructeur.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre une ou deux remarques (à but purement constructives).

Ses munitions sont toutefois très vite épuisées, il est apparu que lors des combats, les soldats se trouvaient souvent en rade, ils n'ont pas pu trouver le moyen d'avoir un nombre de balles suffisant pour que l'arme dure au moins un combat. On parle plus de la durée de chargeur en terme de contenance, chaque chargeur contient environ 1 mn d'utilisation, et chaque homme à 6 chargeurs.

Ce passage me laisse perplexe, les ingénieurs et scientifiques du nod pondent des nouvelles technologies super évoluées et on ne prend pas la pêne de livrer assez de munitions aux unités de base ? Comme tu le dis, l'arme est très légère donc le chargeur aussi, comment peuvent-ils partir au combat avec seulement six chargeurs ? Ca me parait complètement surréaliste comme situation. Je sais qu'il ne faut pas en faire des unités invincibles mais de là à les sous équiper en munitions (tout en leur empêchant d'avoir une arme de poing).

Link to comment
Share on other sites

Seulement Six chargeurs? Notre armée part au combat avec juste cela pour chaque soldat au terrain. Après j'ai jamais dit que je ne ferai pas de poste de ravitaillement mais j'ai pas eu trop le temps ni le courage de le faire. Par contre pour l'arme de poing c'est pas glop en effet. J'y penserai :D

Link to comment
Share on other sites

Comme si les soldats du Nod avait le temps de pouvoir vider six chargeurs :lol:

Je vous rassure, les soldats noddies se font tuer ou s'enfuient comme des lâches avant d'avoir entamé le quatrième chargeur :GDI:

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Notre armée part au combat avec juste cela pour chaque soldat au terrain.

A l'heure actuelle oui mais là tu nous parles d'armes futuristes ultra légère, à mon idée il vaut mieux rester plus cohérent avec ton idée et leur permettre de porter plus.

Je vous rassure, les soldats noddies se font tuer ou s'enfuient comme des lâches avant d'avoir entamé le quatrième chargeur

Ce sont des soldats fanatiques, ils ne fuient pas.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont beau être fanatique ils peuvent avoir un moment de lucidité ou de lâcheté : exemple dans mission hydre lorsque 4-5 cyborgs approchent d'une base de noddies, ces derniers décampent comme des lâches dans des VBT sous terrain :rolleyes: derrière mon écran j'étais plié en deux.

Et de toutes façons s'ils ne fuient pas la deuxième solution fonctionne toujours, ils seront grandement récompensé dans l'autre vie après tout... :NOD:

Link to comment
Share on other sites

C'est une armée digne à combattre! big_smile. En fait c'est peut être un peu gros mais cette armée c'est même pas les forces spéciales ce sont les troupes normales ça sera plutôt vous les troupes de choc. Et pis utilise les à foison une création c'est fait pour ça!

Les deux derniers cyborgs seront les pires je pense ^^.

Bone je fais pas ça au hasard ça va avoir une importance capitale pour la suite.

MAJ

Link to comment
Share on other sites

Sympa cette armée dis moi Jo, les Cyborgs classe Gamma me rappellent les Avatars de Garuda ^_^

Mode Garuda On :

On devrait partager nos technologies mon cher ;) J'ai quelques plans de nouvelles unités à mettre au point

Mode Garuda Off

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...