Jump to content
Command & Conquer SAGA

Récupération de CDs endommagés

Sulfuric

Recommended Posts

Bonjour, je créer ce topic dans l´espoir qu´une âme généreuse me vienne en aide. Je possède en effet plusieurs CDs (musicaux ou bien de jeux) qui ne passent plus très bien, voire plus du tout. Connaissez vous une façon efficace et sure de leurs redonner une seconde jeunesse ?

Et bien que je n´ai pas encore le cas, je demande à toute fin utile : existe-t-il une manière de récupérer un DVD abimé ?

Merci d'avance.

Faire une copie de sauvegarde ^_^, où l'avoir en double si possible.

Après ça dépend l'état de la galette si y a trop de rayures y a pas grand chose à faire.

Teste la sur plusieurs lecteurs, si ça donne rien c'est qu'il y a trop de rayures.

Tu peut aussi essayer d'enlever les particules de poussière avec un chiffon doux adéquoi en glissant du centre vers l'extérieur.

Sinon y a une autre solution mais....c'est interdit de parler de ça sur le forum ;)

Edited by Nathyel

Il y a des entreprises qui répare les CD/DVD, j'ai déjà du faire réparer mon DVD de Star Wars Episde III, il avait de légères rayures et n'était donc plus lisible, ça m'avais couté seulement 10 francs suisse et il est lisible maintenant. Si l'état est trop grave il ne pouvez rien faire cependant.

Et bien disons que j'aurais une dizaine de CDs a sauvé, alors a 5€ le CD, si je pouvais me passer des boîtes qui proposent de les restaurer ...

Et non, ce n'est pas du à des chocs ou autres, juste une utilisation trop importante et au bout d'un moment ....

Edited by Sulfuric

J'ai moi aussi déjà remarqué différents kits de réparation au Mediamarkt mais je n'ai jamais eu besoin de les utiliser donc je ne saurai me prononcer sur leur efficacité.

Le seul cd endommagé que j'ai pu un jour avoir était le cd de jedi knight2 qui s'est brisé lamentablement dans mon lecteur.

Je crois que chez ScoreGames, ils peuvent réparer (voir remplacer ? je sais plus faut que je vérifie) pour 5 ou 10 € mais bon jamais fait xD

Mon CD de renegade est foutu comme le cd 1 de heure h, fendu .... -_- J'ai rachete pour Heure H mais pas pour renegade

A fait essaye d'en faire uen image ISO en lecture très lente avec Alcochol 120% version Demo.

Si le jeu est très ancien tu peut même réussir à faire un backup parfait (sans crack) avec les bon réglage de gravure.

J'ai du faire ça avec mon CD de La revanche de Youri, il a pris tellement d'heure de jeu dans la tête.

Sinon y a les appareils qui retire une petite couche de vermis pour le lisser.

http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1250634282&sr=8-4

En théorie une fois lisse il peut remarcher, s'il remarche pas essaye de nouveau le backup à vitesse lente.

Ah ça m'intéresse, mon DVD de God of War 2 buggue toujours au même endroit : au moment du léger chargement dans les thermes avant le combat contre le colosse de Rhodes. Il est un peu rayé à un certain endroit du DVD.

Du coup je ne peux plus recommencer la campagne :(

Edited by coasterwars

Merci de vos réponses, mais je voudrais éclaircir quelques points :

- Je sais parfaitement faire des images-cd, mais cela ne m'intéresse pas du tout. La plus part des CDs dont je parle sont des CDs audio, et je ne me suis pas embêter à les acheter pour les remplacer par des vieux CDs ramdom gravés.

- Je peux les faire réparer, on me l'a déjà proposé, mais à 5€ le cd et avec la pile que j'ai à faire rénover, cela ne m'intéresse pas du tout.

J'aurais voulu avoir une méthode perso qui permet de les rénover, même si le résultat n'est que relatif. Une sorte de remède de ''grands mères''

Voila merci :)

• Create New...