Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problèmes de connexions au démarrage des parties


Recommended Posts

Salut,

Quand je veux lancer une partie, j'ai une erreur du style "Des connexions sont en cours ou des problèmes ont été détectés. Veuillez patienter ou vous devrez exclure les joueurs concernés : 1-2".

Cela me fait ça avec beaucoup de joueurs, mais parfois ça marche.

Ayant une certaine expérience des problèmes de parefeu (hoster sur Warcraft III nécessite l'ouverture d'un port), j'ai alors ouvert l'ensemble des ports conseillés sur les forums, manuel, et lisez moi :

Ports TCP : 80, 3783, 4321, 6660-6669, 28900, 29900, 29901

Ports UDP : 6515, 6500, 13139, 27900

et

port type: UDP : 8088 to 28088

port type: TCP 28910 to 28910 port range: 29900 to 29901

J'ai ouvert ces ports sur mon modem Neuf (Trio 3D), mais ça n'a rien changé.

Une fois, lors d'un essai où le problème s'est reproduit, j'ai coupé le parefeu windows, et ça a marché, donc j'en ai conclus que ça venait du parefeu windows, mais une autre fois, même avec ce parefeu désactivé, ça ne marchait toujours pas, j'ai même tenté de désactiver l'anti-virus, rien n'y fait.

En redémarrant mon PC et en ne lançant aucun programme avant, ça a marché, mais peut être ça ne marchera plus vu que manifestement à chaque fois que je trouve une solution, ça ne marche pas la fois suivante...

Peut être il y a une étape que j'ai sauté?

Link to comment
Share on other sites

Forcement lorsqu'on télécharge des version pirate faut pas s'étonner qu'ils ne marchent pas. D'après ta bannière je remarque que tu n'as aucun problème avec WoW donc je présume que tu as une version légale, pourquoi tu ne peux pas en faire autant pour un Command & Conquer ?

Link to comment
Share on other sites

-________-

J'ai acheté la Premier Edition chez Virgin à 30 euros.

J'ai écouté hier la bande originale de 75 minutes sur ma chaine hifi d'une traite, et je regarderai demain le making off sur le 3e DVD.

Avec une version pirate on ne pourrait même pas se connecter aux serveurs gamespy.

Sache que j'ai acheté tous les C&C récemment pour les faire tous dans l'ordre.

J'avais Alerte Rouge I quand j'étais petit avec taiga et mad et j'ai laissé mon père le revendre, et récemment j'ai acheté les 3 boites à 40 euros, puis j'ai acheté aussi la boite de c&c 12 euros, de soleil de tibérium 25 euros, et j'ai trouvé aussi le Kane Edition de C&C 3 sur Ebay 25 euros, et concernant alerte rouge 2 je l'avais déjà, et preuve que je suis un puriste du légal, je me fais chier avec des cd qui marchent mal de soleil de tibérium et c'est chaud de jouer la campagne... en plus les cd de ar2 et c&c2 sont non "isoables" donc je suis obligé de les insérer à chaque fois car justement je ne veux pas chercher de crack non officiel.

Et il y a 2 semaines j'ai acheté generals sur ebay mais je suis pas content car il m'a envoyé une réédition avec rien dans la boite alors que sur la photo c'était la gueule de l'édition originale avec des dépliants manuels et tout, genre de stuff que j'adore.

Je dois continuer ?

Edited by Danicela
Link to comment
Share on other sites

Kaiser, t'es lourd...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter de jouer avec les joueurs auquel tu as des problèmes de ce genre, si ca se trouve c'est eux qui ont se problème et pas toi ;)

Sinon tu es connecté en filaire ? Ou wifi ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que ça me fait ça avec la majorité des joueurs.

Un joueur m'a dit que si les chiffres d'erreur étaient "1-2", cela voulait dire que c'était moi (host) qui pouvait pas me connecter au joueur 2, et ces joueurs là n'avaient pas l'air de débutants, et ils n'avaient pas l'air de trop connaître le problème.. comme s'il était rare.

Je suis connecté en filaire, mais je doute que le problème vienne de ce genre de chose.

Edited by Danicela
Link to comment
Share on other sites

Normalement, sur AR3, c'est du Peer-to-Peer. Donc tu "host" pas vraiment la partie.

Tes ports, ne sont pas occupé par un autre programme par hasard?

Exemple : Avec EasyPHP, par exemple, il se lance pas correctement tant que j'ai pas libéré un certain port.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce à quoi j'ai pensé pour l'essai du redémarrage de l'ordi, il n'y aurait pas un moyen de libérer tous les ports sans redémarrer?

Je pense pas que ça soit Xfire non plus.

A mon avis c'est peut être une appli ou un jeu que je ferme mais qui ne libère pas le port à sa fermeture, genre wow ou war3, msn etc.

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce que la Neufbox (c'est bien ça?) a des limitations de ports ? Car je sais que chez certains FAI Français, ils commencent à apporter des restrictions sur certains ports pour empêcher des programmes comme emule qui utilisent des ports d'entrées et de sorties.

Tu n'as jamais pu y jouer du tout?

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir trouvé parce que fermer le process sqlbrowser m'a servi une fois, mais plus d'autres fois, ça marche toujours 1 fois sur 2, et à comparer les processus avant ou après redémarrage, c'est pareil, donc retour à la case départ...

Link to comment
Share on other sites

Mais.. c'est pas officiel ce truc, enfin je veux dire, il est indiqué nul part "qu'il faut" le prendre?

Si, lors de l'installation du jeu, il est proposé d'installer GameSpy. En gros, la question signifie : "allez-vous jouer en ligne ou pas ?" :|

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...