Jump to content
Command & Conquer SAGA

gros problème de pc

Unixorn

Recommended Posts

Wé cé vré :/

C'est une clé MSDNAA, j'ai pas payer et je peux en rechopper facilement, mais ça m'embêterai qu'on y touche. Ceci étant je fait plus confiance à matos.net qu'à n'importe quels assembleurs dans la région.

Et comme dit je demanderai à pas fournir le disque s'il faut envoyer la machine.

J'ai jamais eu à envoyer ma machine à qui que ce soit Dieu Merci.

Mais si mon PC portable était en panne j'aurai du démonter mon HDD dedans pour le formater à très bas niveau.

En fait y a le problème de la confiance à tout les maillons de l'échelle.

matériel.net ne te demanderons pas le DD, il vont testé chaque composants avec un ordinateur dit " test" si un composant est défectueuse il te fournis une autre et te l'installe ( gratuitement ) si tu en fait la demande

Edited by Tchernobyl

Là je suis vraiment FRUSTRE!

* Mon ordi principal est inutilisable (pourtant il est récent, et bien entendu c'est le plus puissant) ; je ne peux bien entendu pas participer au tournoi C&C3.

* Mon portable a la mauvaise habitude freezer quand il est utilisé avec un écran externe (en plus de couper l'image une seconde assez souvent).

* Mon eee-pc a un son dégueu, des logiciels par à jour (et pas vraiment mettable à jour), un affichage de merde sur écran externe (pourquoi il marche bien sur le télé se ptit *** mais pas?) et lag sur le net.

* Le driver de la carte réseau de mon ordi avec win98 ne marche plus et la machine fait un boucan d'enfer.

* Je viens de faire une installation de Debian sur mon Ultra-5 et... l'OS ne se lance pas! (et aucune des cartes réseaux ne daigne fonctionner avec DHCP qui est pourtant actif sur le réseau).

J'ai 5 ******* de machine et aucune qui veux fontionner correctement!

Toi! Le petit jeune qui voudrait te lancer dans l'informatique parce que tu aime les jeux vidéo, ne commet pas cette folie!

-> Formatage globale est sécurisé avec DBAN

Mode: PRNG Stream

Round: 14

Là t'es sure que ça sera formaté comme à la sortie d'usine et tu pourra réinstaller tes OS.

Si après la ré installation ça rame toujours, alors là je vois pas.

PS: Ce type de formatage supprime tout et rien n'est récupérable après (mais vraiment rien, ça redevient vierge de chez vierge).

Suivant la taille et la vitesse des disques dure, ça peut être très long.

Ex: 500go 5400 à 8 round en PRNG Stream = 22h de formatage :/ (plus tu as de disques plus ça sera long aussi)

Edited by Nathyel

Ou au lieu de supprimée par DBAN tu va sur le Bios et l'a supprime tout et tu réinstalle l'os en passant par le bios sa seras plus rapide que Dban ( j'ai testé avec un 2 dd de 500 go chacun en raid 0 et le bios était plus rapide de 50% pour formaté ;) )

Bon pour allez sur le bios tu appuie sur la touche indiquée pour atteindre ton bios ( F2 ou ... ) puis tu vient sur un écran de contrôle du bios où tu peut modifié tout les périphériques de ton pc . Ensuite tu cherche onglet disque durs ou hard drives ( dépend de la langue mais on verras plus de l'anglais ) puis tu va dans les option des dd et tu fait "formatted ou deleted ou carrément formaté " ( tout sa dépend de la version du bios et du constructeur ) puis le bios fait le reste en s'assurant que le dd soit vierge ( un dd de 500 go en 3 h ). Le résultat est comme si le pc était juste monté sans aucune installlations.

Nathyel mon explication reste sommaire mais pour plus d'explication contacte moi en MP ;)

Bizarre jamais vu de tels options dans tous les Bios que j'ai farfouillé depuis plus de 15 ans, et pour tant j'en ai fait des marques différentes.

Je vais farfouillé la notice de ma nouvelle carte mère récemment acquise pour voir, au passage tu pourrais indiquer la marque de la tienne sur laquelle tu as ces options?

Reste que cette méthode certes est plus rapide que la mienne, mais la tienne ne démagnétise pas les disques dur ça reste un formatage simple sur lequel des résidus de données (Virus, malware etc...) peuvent rester et cela même après 10 formatages "bios"

Mon formatage est plus long mais au moins il nettoie en profondeur :P

Edited by Nathyel

Mon formatage ne laisse vraiment rien j'ai regardé j'en ai fait des test ( quand je me fait c**** ) et j'ai essayé avec DBAN le résultats est le même mais en plus rapide car l'ordinateur s'utilise que pour cette apllication alors qu'avec DBAN d'autres application tourne ce qui bride le pc.

Edit: ma carte mere est : MCP61PM-HM cette carte mère est du milieu de gamme est encore c'était à l'époque

Edited by Tchernobyl

Je ne sais pas pour toi,mais moi j'ai acer.J'utilise recovery management et je clic sur configuration d'origine depuis le cd de sauvegarde.

téléchargeable ici: ftp://ftp.support.acer-euro.com/../../utilities/VistaET/

Attention,uniquement compatible vista!Et je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec d'autres marques que acer.Renseigne toi avant.

Il doit avoir une version d'AMIBios améliorée. J'ai déjà vu ça sur des cartes mères. Ils ont tout pleins d'options.

Même qu'en ce moment, ils prévoient de faire sur des cartes-mères, des mini-OS pour faire des trucs simples comme calculer, écouter de la musique ou des vidéos, regarder des images ou encore écrire sur un traitement de texte. Mais ça sera pas avant 2014 je pense.

Hey ho mollo les gars le but c'est de faire marcher des trucs correctement, pas de tout enlever! (sinon j'aurai encore plus de problèmes). En fait c'est plus mon matos qui déconne que les logiciels.

J'ai capté il n'y a pas longtemps que ma connexion via CPL ne marchait pas et c'est pour ça que je n'arrivait pas à utiliser DHCP pour faire une installation correcte via ftp. Là je viens de réussir une installation de FreeBSD sur mon Ultra 5 (Sparc IIi @ 360 Mhz, 256 Mo de ram, 9Go de disque dur).

Donc j'ai un système que j'ai utilisé une fois, sur une bécane dont je ne connais pas grand chose, bref, je vais passer quelques heures dans le handbook! (rien que pour installer une interface graphique il va y avoir du sport)

En tout cas je suis grave sur le c*l : pour une machine de 10 ans elle s'accommode fort bien d'écran très récent (et grand), tourne avec du 64 bits, en fait elle niquerai grave ma machine avec x86 dans un concours de b... bench!

@Zéphyr : comme tu le vois, j'ai pas tenu les 24h sans toucher à un ordi :rolleyes:

Edited by Unixorn

J'ai une solution pour toi tu prends ton pc et tu le balances sur le caniche de la vieille qui passera sous ta fenêtre, celle-ci décédera pour avoir le sentiment d'être veuve une deuxième fois. Cela ne résoudra pas ton problème de PC mais te feras économiser de l'argent pour la retraite. Tu pourras ainsi utiliser cette argent pour ton PC.

C'est du très long terme ton plan, trop long terme pour moi :D

J'ai commandé hier une alim sur matos.net à une centaine d'euro (-15, réduc' powa), si ça résout mon problème tant mieux (mais je pleure pour mon porte monnaie, ça fait 10% de ce que j'ai déjà paye pour ma machine) sinon j'utilise mon droit de rétractation (dans ce cas je pleure pour mon ordi qui marche toujours pas).

Tu n'as pas de problème de pc puisque tu peux flooder sans vergogne sur le forum.

(j'ai hâte de voir sa réaction quand il lira ça...)

Je te trouve bien optimiste à l'égard de Lordzee, tu sais bien que l'assiduité n'est pas son truc. Monsieur préfère s'en griller une.

@Kaiser : Je floode pas je poste (bah wé ça fait plus 3 lignes c'pas du flood)

Et heureusement que je n'ai pas qu'un pc X_X.

Le laptop que j'utilise n'as plus de bouton d'allumage, mais je trouve cool et très geek de booter par court-circuit, et à la fâcheuse tendance de freezer s'il utilise un écran externe. Ajoutons à ça qu'il n'a que 2 Go de mémoire, un proco à moins de 2Ghz et 32 bits et on se rend compte que c'est la GROSSE MISERE :( pour bosser et encore plus pour jouer.

Edited by Unixorn

• Create New...