Jump to content
Command & Conquer SAGA

Il y a 11 ans déjà...


Recommended Posts

Oui sur la premier photo on reconnaît le moteur de Warcraft, avec la même interface d'ailleurs. On est bien d'accord; et puis la Battle.net edition de Warcraft2 est arrivé après le multi de RA1. Effectivement à l'époque Westwood avait une longueur d'avance, encore que Warcraft 2 étant plus récent, il ne pouvait pas profiter de Battle.net qui n'a existé qu'à la sortie de Diablo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vais donner rapidement mon avis.

En fait, ce qui a vraiment changé, c'est l'absence du logo "westwood"! ha ha ha xD

c'était facile celle la :P

Sinah ce qui m'a vraiment marqué c'est le passage 2D à 3D... C'est fou comme j'ai du mal avec la 3D

Cela m'a pas empêché d'apprécier c&c3 ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Perso je suis assez d'accord avec Yarik,Wiseman et luti: C&C a "changé" depuis 15 ans.

Je trouve qu'il y a pas mal de vérité & que pas mal de mecs (et de meufs si il y en a) "bouffent" du C&C, se lassent aprés 5 mois (faut dire en passant que les ladders sont à chier; de même qu'il serait GRAND TEMPS de passer à qqch d'autres que Gamespy) puis achètent le suivant en se disant qu'il est mieux que le précédent.

Ben côté graphismes et autres, c'est heureux vu que le harware et les possibilité offertes évoluent. On ne peut pas en dire autant du gameplay ou du pathfinding.

Le truc le plus hallucinant c'est qu'on ne reprend pas parfois des modes de jeux existant, genre "Défi" dans Generals ou "Domination" de KW.

Ici C&C 4, çà me fait penser à un mix entre WIC et Dawn of War 2, donc je ne vois pas trop "l'innovation".

Grâce à mon taf j'ai bcp de machines de tout type et je peux dire par expérience qu'entre un PC sous Windows XP/Vista, sous Linux, sous Mac en dualboot ou Mac Snow leopard; j'ai eu les meilleures performances.... Sur un Mac bookpro Snow leopard !

Donc pour moi il y a encore du boulot chez Microsoft et les prix Europe du nouveau Win7 (que j'ai testé et qui est plus stable, c'est vrai) sont méchamment élevés // USA. Mais faut dire qu'EA vend bien c'est jeux à 55$ là-bas et 55 € ou 55 £ ici, donc avec les cours actuels, ils se font une belle marge (et qu'on viennent pas me dire que c'est justifié par les taxes à l'import ou autres coûts de traduction; c'est que du baratin et allez voir ou Quebeq combien çà coûte....).

Dernier point sur EA, c'est vrai qu'EA (pas dans le cas présent car c'est EALA qui développe les C&C) éditent bcp de jeux et les font vendre mais ce que les gens qui défendent EA ne comprennent pas c'est qu'ils foutent la pression sur les développeurs en questions pour sortir leur jeux ainsi que les 10 patchs correctifs qui suivent!

C'est exactement comme les connards de commerciaux de ma boite (et d'autres boites très probablement) qui promettent monts et merveilles aux clients et puis se pointent chez nous en disant "voilà les mecs, à vous d'assurer, vous avez x jours!" Le truc que ces PD oublient, c'est que un on aurait aimé être consulter - notamment en termes de délais de faisabilité - et surtout que le délai en question est très souvent insuffisant ou vraiment "short".

Cerise sur le gâteau, ce sont ces enfoirés qui raflent des commissions juteuses et surement pas les "techniciens" qui ont fait le taf pour que ces enfants de salaud puissent annoncer au client "votre commande est prête et vous sera livrer dans 3 jours.

On en a déjà parlé au boss, mais il s'en tape vu que pour lui, seul les commerciaux, les financiers et le département IT (qui ne s'occupe pas des questions techniques mais du parc informatique, intranet,etc.) rapportent à la boite, les autres (nous, les RH ou l'administration), on "coûte".

C'est çà la "belle" mentalité dans bcp de boites today.

Bref on verra bien ce que donne ce C&C 4 même si je suis assez septique au fil des infos. :) A++

Edited by Sydney
Link to comment
Share on other sites

C'est certain que la pression sur l'équipe CnC est importante, surtout que le secteur du Jeux Vidéo n'a plus sa croissance d'avant crise et que cela pousse facilement des décideurs à stopper des projets (cf Tiberium). Maintenant en même temps c'est bien EA qui a sortit CnC et l'a largement diffusé mondialement. Je crois que la situation idéale n'existe pas.

De même tu évoque Gamespy, CnC4 ne sera plus sur Gamespy mais là encore on peut se poser la question : même si gamespy était très mauvais est ce qu'EALA sera faire mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, durant les récrés on parle que de StarCraft pendant les récrés comme RTS... On ne parle même plus de RTS maintenant mais de CoD 4 de toute façon.

J'en profite pour rappeler que 20% des jeux sont rentables d'après une étude certes vieille, mais ces résultats ont du empirer avec la crise et aussi l'invasion des jeux de très mauvaise qualité, dépourvus de création et qui souffrent encore plus de la crise qui pousse leur public, le casual gaming, à rayer le jeu vidéo de leurs facteurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...