Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le nouveau Siége Social d'Izhmash (Kalashnikov)


Recommended Posts

Je suis tombé sur une info absolument surprenante.

Le célèbre fabricant d'armes russes Izhevsk Mashzavod (Izhmash) et qui produit en outre les kalashnikovs et tous ses dérivés (pour ne citer qu'elles) depuis plus de 60 ans et dont l'u ndes péres fondateur est bien évidement Mikhaïl Kalashnikov va se doter en 2012 d'un nouveau Siége Social ainsi que de nouveau bureaux.

Le projet est tout simplement colossal de part son originalité:

> Le bâtiment sera situé au centre d'une île artificielle en forme d'étoile qui sera installée sur le lac Izh. On y accédera par un pont.

> Le bâtiment sera une tour d'environ 150 métres de hauteur.

> Il y aura une piste pour hélicoptéres sur le toit ainsi qu'un petit port pouvant acceuillir des navires de petites tailles ou des hydravions et bien entendu un gigantesque parking souterrain.

> Un stand de tir sera également installé dans la structures qui habritera bien entendu les bureaux de la direction mais aussi ceux des ingénieurs et autres employés. Ils disposeront en outre de leur propre laboratoire sur place et d'une mini-usine intégré pour tester sur place les techniques de montage en chaine.

> Il y aura des ascenceurs interieurs bien sûr mais également trois grand ascenceurs extérieurs en forme de balle de kalashnikov. Par ailleur le haut des cages d'ascenceur situé sur le toit seront en forme de canon de kalachnikov ( plus précisement manchon + bloc guidon de visée). Des projecteur seront installé en lieu et place de l'orificie du canon.

> Il y aura également plusieurs grandes sculpture representants cette même munition.

Le coup du projet n'a pas été précisé mais Izhevsk Mashzavod qui est un holding détenu majoritairement par l'Etat Russe à déclaré que les revenus colossaux engendré par la recridescence des ventes d'armement russe en Russie et à l'étranger ces derniéres années contribuait à financer en totalité la construction.

Je vous laisse découvrir des projections de ce à quoi devrait ressembler le projet:

1-23.jpg

1-26.jpg

1-27.jpg

congresscenter.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bof, ça c'est dans la tête, tout le monde n'a pas la même vision des choses. Apres tout pourquoi pas, le monde ne va pas s'arreter pour ça...

Hum? moi je connais pas mal de gens qui ont acheté des armes mais ne tue pas de gens, ils ne font que des trous dans un carton...

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Si les vendeurs d'armes devaient se cacher personne ne connaitrait les chefs d'Etat. Et les cigarettiers ne se cachent pas et font pourtant plus de mort que les armes à feu.

En tout cas le design de la tour est très étonnante.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le design de cette tour. Mais je me pose une question, pourquoi construire une telle tour au beau milieu de nul part ?

Logiquement on construit des tours à coté d'autres tour pour y faire un quartier d'affaire.

C'est l'endroit "sensation" où l'on envoie les clients pour leur en foutre plein les yeux, un trajet en hélico est un gros plus je pense. Surtout que ça fait très méchant de James Bond.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que ça fait très méchant de James Bond.

Tellement que même Zéphyr veut en faire son quartier général.

C'est épique et ridicule en même temps. On se croirait dans James Bond justement, sauf que ce genre de QG aurait été mal reçu, trop wtf pour être crédible.

Link to comment
Share on other sites

Au passage je précise que je ne voulais pas lancer le débat sur le commerce des armes car c'est un sujet à troll mais plutot sur l'architecture hors norme de la structure, heureusement que certains l'ont compris...

Disons que la ville d'Izhevsk est l'endroit ou se trouvent les bureaux de la "firme" depuis les années 50 (c'est aussi la ville natale de Mr. Kalashnikov en personne).

Le fait de le mettre sur un lac légèrement à l'écart je suppose que c'est pour que ce soit voyant par rapport au reste. Un peu comme les donjons des chateaux du moyen-âge qu'on devait voir de loin.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est clair que c'est un peu abusé. Même l'entrée du parking reprend la forme d'une chargeur.

Pour reprendre ce que disait Tehnoss le style fait effectivement un peu penser aux QG d'un méchant de James Bond. A tel point que certains ont imaginé que les munitions étaient en fait des ICBM et pouvaient être chargé dans les tubes d'ascenceur comme un immense systéme de silo automatique. Bref pour les mateur de conspiration bizarre dans le genre ça attise l'imagination. Martin devrait apprécier donc.

J'en profite pour rapeller que ce n'est pas une premiére, il y a eut des précédents dans le domaine de l'architecture rappellant les AK.

1248094314Ismailia_002.jpg

Ici une sculpture située en Afrique, plus précisement à Ismaila en Egypte pour commémorer les Egyptiens tombés lors du conflit de Yom-Kippour avec Israel en 1973 si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

A tel point que certains ont imaginé que les munitions étaient en fait des ICBM et pouvaient être chargé dans les tubes d'ascenceur comme un immense systéme de silo automatique. Bref pour les mateur de conspiration bizarre dans le genre ça attise l'imagination. Martin devrait apprécier donc.

LOL Encore plus épique ! Ce serait un peu trop quand même...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...