Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dawn of war


Simon76

Recommended Posts

Bonsoir ! Voici mon problème : j'ai trouver dawn of war sur une foire à tous prêt de chez moi à un prix très raisonnable et pas une rayure . Je l'ai donc acheté mais là , le drame : le jeu est en anglais ! Je ne sais pas du tout pourquoi ( et pour l'instant je m'en fiche un peu ^^ ) mais surtout j'aimerai trouver un patch en français mais hélas mes recherches non rien données ......

Peut-être savez vous ou je pourrai me procurer un patch en français ?

Je vous remercie d'avance . ^^

Link to comment
Share on other sites

Justement ! Comme tu dit il y a plein de cas comme moi sur google le problème c'est que tout le monde leurs dit d'aller voir sur google ... Sauf qu'il n'y a absolument rien sur google qui m'aide ! ^^

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas vraiment de choix autre. Va falloir que tu passe du temps sur un moteur de recherche pour chopper un patch FR ( ce qui peut entraîner des bugs d'ailleurs... )

Ceci dit pour DoW 1 la VF est pas vraiment essentielle, mais c'est une question de goût.

Question perso: c'est le jeu de base que tu as ? Ou un de ses stand-alone ?

Link to comment
Share on other sites

Clair que pour tuer des gars, pas bresoi nde vrament comprendre: t'as les gentils, t'as les mechants, t'as les méchants qui sont pas si méchants et t'as meme des encore plus mechant que les mechants et tu dois les tuer et bla bla bla

Comme dans CnC.

Y a pour le Tiberium

-GDI --> Gentil

-Nod --> Mécahnt pas si méchant

-Scrin --> EVIL

Pour Red Alert

-Allié --> Gentil

-Soviet --> Méchant

-Japon --> Méchant impérialiste qui veut dominer tout le monde

ça marche aussi pour War3

-Humain --> Gentail

-Orc --> Méchant

-Elfe --> Lopette

-Mort Vivant --> EVIL

Link to comment
Share on other sites

Hum en tant que furieux de l'univers de Wh40K la notion de bien et de mal, même dans DoW, est vraiment pas applicable.

Les Gentils et les Méchants dans 40 000 dépendent plus que jamais du point de vue. Le premier qui me sort que l'Imperium est composé de bons samaritains je lui ris au nez. Les seuls qui pourraient être soit-disant gentils se sont les Taus avec leur théorie foireuse du Bien Suprême...

Link to comment
Share on other sites

Hum en tant que furieux de l'univers de Wh40K la notion de bien et de mal, même dans DoW, est vraiment pas applicable.

Les Gentils et les Méchants dans 40 000 dépendent plus que jamais du point de vue. Le premier qui me sort que l'Imperium est composé de bons samaritains je lui ris au nez. Les seuls qui pourraient être soit-disant gentils se sont les Taus avec leur théorie foireuse du Bien Suprême...

+1 en tant que fan de 40K, je peux confirmer ceci : dans ce lointain futur, ils sont tous pourris. Même les taus avec leur bien supreme impérialiste et colonisateur (ils sont juste les moins mauvais).

Quand à l'impérium, c'est une vraie horreur.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais bien évidement du jeu vidéo qui a un énorme parti pris et pas de l'univers du jeu de plateau qui est bien plus ouvert au niveau des interprétations:

Dans le jeu vidéo les Space Marines semblent être encensés et toutes les autres races sont présentés comme méchantes (sauf peut-être les Eldars). En effet si on met à part les extensions: le Chaos et les Orks sont les grands méchants de l'histoire.

Et si on prend les extensions et stand-alone c'est pareil les Spaces Marines sont au sommet après viennent les Eldars, les Tau, les Soeurs de Batailles (voir la vidéo d'intro de Soulstorm) et dans une moindre mesure la Garde. Le reste: Chaos, Nécrons, Orks, Eldars Noirs sont les grands méchants.

Idem dans DoW 2 ( campagne solo uniquement Space Marines))

Link to comment
Share on other sites

C'est normal. D'après Games Workshop 55% des hobbystes jouent Imperium ( GI, SM et Inquisition confondus ).

THQ ne prend pas beaucoup de risque en mettant en avant les Marines qui sont des figures de vaillances et de combativité. Le truc qui agace certains par contre est la création du chapitre Blood Ravens à la place d'un chapitre "classique".

D'ailleurs le prochain Hack'n'slash sur console next en s'appelle Space Marine, hé oui on jouera loyaliste ^_^

Personnellement je suis également un impérial donc la présence des SM en tête de liste ne me gêne aucunement, même si je suis plus un adepte de l'Inquisition. Mais je comprends que la côté "holywoodien" puisse agacer...

Link to comment
Share on other sites

C'est normal. D'après Games Workshop 55% des hobbystes jouent Imperium ( GI, SM et Inquisition confondus ).

THQ ne prend pas beaucoup de risque en mettant en avant les Marines qui sont des figures de vaillances et de combativité. Le truc qui agace certains par contre est la création du chapitre Blood Ravens à la place d'un chapitre "classique".

Ce qui me gene, c'est que le fanatisme et la brutalité barbare et intolérante des Space marine n'est pas montrée. (Enfin, çà s'applique aussi aux soeurs de bataille).

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les Soeurs sont plutôt bien représentées, rien que par leur répliques ( qui sont souvent des citations de l'Ordo Hereticus d'ailleurs )

Après il est vrai que les Space Marines sont plutôt sympathiques ( moins dans DoW 2 quand on entend parler Avitus qui traite par exemple la GI comme de la merde ). Après on peut arrondir les angles en disant que ça vient ptet du Chapitre.

Si THQ avait mis les Space Wolves ou les Ultramarines comme héros, il sauraient un peu obligé de les faire brutaux et fanatiques.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les Soeurs sont plutôt bien représentées, rien que par leur répliques ( qui sont souvent des citations de l'Ordo Hereticus d'ailleurs )

Après il est vrai que les Space Marines sont plutôt sympathiques ( moins dans DoW 2 quand on entend parler Avitus qui traite par exemple la GI comme de la merde ). Après on peut arrondir les angles en disant que ça vient ptet du Chapitre.

Si THQ avait mis les Space Wolves ou les Ultramarines comme héros, il sauraient un peu obligé de les faire brutaux et fanatiques.

Encore que les space wolwes aiment la bierre et une bonne bagarre, ils ne sont pas aussi bigot psychopathe, comme les autres marines.

Pour ma part, je préfère l'Esprit de la ruche. Car in fine, ce seront les Tyranides qui vaincront !

Link to comment
Share on other sites

Pour de répondre Lex : j'ai le jeu de base et je compte bien me procurer les add-on . Dans le jeu de figurine je joue les spaces marines du chaos et peut-être un jour la garde impérial .

Link to comment
Share on other sites

J'ai, enfin, je dispose du jeu de base et de ses Add-on (hormis le dernier). Pour les figurines GW... Disons que je suis dans cet univers, je n'ai peint que quelques figurines Ork pour le fun, mais je faisais surtout des décors pour les Champs de Bataille de quelques dudes, qui jouent Chaos, Sœurs de Bataille, Tyranides et Grey Knights.

Link to comment
Share on other sites

moins dans DoW 2 quand on entend parler Avitus qui traite par exemple la GI comme de la merde

C'est parce qu'il fut horrifié le soulèvement de la Garde sur Kronus contre les Space Marines. Il ne supporta pas de voir ses Frères mourir pour une telle stupidité.

Personnellement je suis plus orienté Space Marines avec un fort penchant pour le Chaos. Je pense me partir un collection de figurines bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce que est des Canadiens. Une armée intégralement composé de bucheron et de trappeur?

Dude ça doit déchirer.

Nan mais ça c'est la Main Noire du Québec. À présent tu sors.

Ya la Steel Legion qui est cool, mais Vodka trouve qu'ils font trop boches lol !

Link to comment
Share on other sites

Ils apparaissent aussi dans la saga Fallout... Comme ennemi des États-Unis.

En même temps y a pas beaucoup de pays qui aime les USA.

"Quand l'Amérique a mal au ventre, c'est la planète entière qui a la chiasse"

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce que est des Canadiens. Une armée intégralement composé de bucheron et de trappeur?

Dude ça doit déchirer.

c'est moche, t'as vraiment que ça a dire -_-

N'empéche le style de la GI est vraiment cool.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

N'empéche le style de la GI est vraiment cool.

J'avoue apprecier la GI. Des humains, mais qui ont les tripes d'affronter des horreurs pouvant foutre en l'air votre santé mentale à vue (Chaos, Tyrannide), des Aliens à la technologie si avancée qu'elle ressemble à de la sorcellerie ( Eldar, Eldars noirs, Nécrons) et des Aliens supérieur en nombre/sauvagerie (Ork) ou en discipline et stratégie (les tau)

Et puis, ils sont variés. J'avoue apprécier les uniforme des cadiens, sinon, les Catachans, pour leur aspect de dur à cuire.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la marteau de l'Empereur a des tripes, mais on lui donne pas trop le choix en même temps. Entre les commissaires et l'Inquisition qui chapeautent le tout...

Si je devais choisir une partie de la GI ça serait la Légion d'Acier d'Armageddon. Mais au final je suis trop fanatique du credo impérial ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...