Jump to content
Command & Conquer SAGA

Recherche ordinateur portable !


Apolyon

Recommended Posts

Alors voilà, je suis à la recherche d'un ordinateur portable (neuf) alliant performance et fonctionalité, le tout à un prix relativement raisonnable, entre 500€ et 1000€, n'y connaissant strictement rien dans ce domaine, je viens demander conseil !

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire (tout n'est pas une bonne réponse).

- Glander sur CncSaga

- Jouer

- Jouer à Crysis

- Taper un rapport dans le train

- etc.

En gros dans ces tarifs là tu couvre une large gamme de laptop mais qui ne savent pas tout faire. Est-ce que tu vas l'utiliser principalement sur secteur ou sur batterie, est-ce que tu vas le transporte tous les jours, quels jeux tu veux faire tourner dessus etc ?

Si tu veux principalement faire du web, avoir un grosse autonomie et un laptop léger, penche toi du coté des netbook (Asus eee901, Samsung NC10).

Si tu veux le garder principalement chez toi pour jouer à des jeux récents, achète un fixe regarde ce que fait AlienWare ou les Dell XPS

Si tu veux un ordi super beau en alu pour briller en société, RAAAAHHHHHHH Hérétique TU VEUX UN MAC EN FAIT !! ! !

Si tu veux faire un peu de tout tout en économisant ton budget, n'importe quel laptop à 800€ de chez Dell/HP/Asus/Toshiba fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux le garder principalement chez toi pour jouer à des jeux récents, achète un fixe regarde ce que fait AlienWare ou les Dell XPS

Trop cher pour ce que c'est.

Tu payes la marque si tu vas chez eux.

Perso, j'ai une meilleure config que l'XPS de Dell, pour un prix défiant la concurence. Tout ça chez Asus.

Link to comment
Share on other sites

Arzenist a raison regarde d'abord ce que tu veux faire avec et comment ,tu dresses une liste ensuite tu pourras te dire voilà il me faut au moins tel proc pour tel appli tel memoire une carte dédié ou pas pour le graphisme etc etc ....

pour ce qui est des marques tu payera de toute maniere la marque en plus du produit ....il vaux mieux un proc intel qu'un amd (ça c'est perso j'ai pas mal vu de produit pour dire bah amd tourne toujours moins vite a cadence équivalente il y a pas photo et pourtant avant je ne voyais que par amd ...)

Il est vrai que asus a du trés bon matos abordable ,mais là aussi faut savoir ce que tu veux faire avec ....

J'ai vu un e-machines tres bien pour internet et open office à 398€ Celeron M575 2048Mo (2x1024) 160Go Ecran 15.4pcs GMA 4500M HD Win Vista Basic mais bon il faut faire un choix pour 1000 € de toute maniére tu peux avoir un trés bon produit avec un bon processeur une carte grqphique dédié etc etc ...

réfléchis bien .

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je cherche moi aussi un Pc Portable, pas cher, pour créer un second compte sur Saga et flooder encore plus en même temps car deux claviers c'est mieux qu'un seul, 'plus c'est plus classe ça fait InterWeb Master, 'pis mon capital de Post augmentera encore plus.

Nan je déconne pas besoin de ça :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais comme Arzenist, si tu veux surfer et jouer a des minis jeux (C&C1, TS, GTA3...) prend un eee-pc, ils sont pas mal (mais pas le tout petit model ^^'). Mais bon, moi je serai jamais a l'aise pour jouer avec un laptop, je me vois mal jouer a COD4 ou autre, sa doit chauffer a max en plus.

Link to comment
Share on other sites

le tout à un prix relativement raisonnable, entre 500€ et 1000€ !

A ce prix la tu trouve un ordinateur portable très bien

Pour ce que j'ai pu apprendre avec mes amis c'est la carte graphique qu'il faut surtout regarder pour pouvoir

jouer au jeux sur l'ordi ^_^

donc voila mon conseil a moi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'ai pu apprendre avec mes amis c'est la carte graphique qu'il faut surtout regarder pour pouvoir jouer au jeux sur l'ordi ^_^

Alors un détail.

Pour les GForce y a les intégré et non intégré. Les intégré mange la RAM de ton PC et sont moins bien.

Les carte non-intégré ont un moins du style 9200, c'est à dire un nombre pair (92)

Les carte non-intégré ont un moins du style 9300, c'est à dire un nombre impair (93)

Donc si tu peut choisir, prend les non-intégrés. Parce que le vendeur te dira toute les connerie du monde pour te vendre de la merde. Le vendeur n'est en aucun cas ton amis, ou alors c'est un incapable.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire (tout n'est pas une bonne réponse).

- Jouer

- Jouer à Crysis

Celle la est très bonne je n'y aurait pensé :lol: , mais pour ce qui est du pc je suis d'accord avec Zéphyr alienware est beaucoup trop chère , comme on la dit précedament fait un tour sur materiel.net.

Link to comment
Share on other sites

CnC boy pour ta gouverne mes amis en question sont Divadawm et Entheral donc dit leur qu'il sont incapable et on verra ^^

bon voila !!!

Y me semble pas que Divadawm et Entheral sont des vendeur de PC là non? Mon propos se rapporte à un vendeur que t'as jamais vu avant. Si le mec est trop aimable c'est suspect. Après si Divadawm et Entheral montent des pc et que tu les connais depuis X année, c'est sur qu'ils vont pas t'en****r.

Link to comment
Share on other sites

Arzenist, quand on fournit des liens Dell ou Alienware, faut sérieusement avoir un problème de notions intellectuelles.

Mon cher Zephyr, que tu penses tout savoir dans ta grande science de nouvel informaticien diplômé c'est une chose, d'occulter mon expérience en terme de matériel acheté pour moi, mon entreprise, diverses assoc. etc. c'en est une autre.

Il n'est pas totalement absurde de recommander du Dell ou de l'Alienware, et même si ces derniers sont un peu surévalués (mais moins que d'autres laptop dit "de gamers") il n'en reste que la qualité des pièces et surtout le service après vente fourni est intéressant.

Celà dit au vu du budget demandé on ne peut se permettre de viser cette catégories (ouai entre temps je suis retourné faire un tour sur leur site).

Quand à proposer tout le catalogue Asus :D au moins t'es sur de pas te mouiller.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Arzenist, que tu aies acheté pour toi, tes entreprises ou diverses assoc. ect... c'est en une, que tu occultes ma grande science et que j'aie vécu le SAV de Dell, c'est en une autre.

Le SAV de Dell, quand on est une entreprise, fonctionne assez voir plutôt bien, mais ce n'est pas le sujet. A moins qu'Apolyon souhaite acheter minimum 50 laptop d'un coup, mais ce serait plutôt prétentieux.

En revanche pour un particulier, le SAV de Dell, quand il s'agit de trouver de nouvelles pièces pour un laptop qui a 1 ou 2 ans (généralement c'est là que ça commencer à faire chier), faut se lever de bonne heure, vu qu'ils changent tous leurs matériels assez souvent. Il faut donc attendre minimum un trimestre pour avoir la réponse : "Nous n'avons plus en stock" dans ce cas tu peux donc te permettre de gueuler et ils t'offrent un nouveau laptop de la génération suivante à ton précédent laptop (car oui, entre temps, ça a pris un coup de vieux).

Quant à Alienware, vu le prix des garanties et des extensions de garanties, j'espère ! qu'ils ont un bon SAV.

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Effectivement un Alienware tape dans les 1500€-2000€, soit complètement hors de mon budjet.

En faite je cherche un ordi qui serait à même de remplacer mon fixe actuel (c'est à dire : Proc : 1.8Ghz Overclocked 2.2Ghz, un AMD il me semble, une Nvidia7600GS, 2Go DDR2 et 1To de HD), donc qui soit plutôt polyvalent, car je fais tout dessu: glander sur Saga, jouer, travailler...

Link to comment
Share on other sites

AMD en ce moment jouit d'une mauvaise pub (dû à d'énormes problèmes) alors qu'Intel a le vend en poupe (c'était l'inverse fut un temps).

Tu peux te prendre une 8800GTX mon cher Apolyon, ainsi que 4Go de RAM DDR2, et un processeur de 2.5Ghz

Ce PC devrait te permettre de jouer aux bons jeux sortis récemment tout en étant pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le SAV d'Asus est top. Garantie 2 ans (il le faisait avant que tout le monde suive), tu payes rien (si encore sous garantie) et ils viennent le chercher chez toi par UPS, ils font de même pour te le rendre et tout ça à leurs frais.

Par contre évite d'acheter ton PC cher Darty et autre Auchan and Co, car

1) T'auras moins de choix

2) Il sont trop cher par rapport à la concurrence internet (frais de port compris)

3) Leur Sav là plus part du temps c'est de la merde et il te font attendre 5 mois (façon de parler) pour une réparation où tu aurais du attendre que 2 semaine maxi

Mais parents on eut soucis avec le leur, en moins d'une semaines il est revenu comme neuf (il ont changé la carte mère). et sans débourser le moindre frais

Si tu prends un Asus n'oublies pas de faire enregistrer ta garantie à ton nom sur leur site (c'est gratuit et ça prend 5 min).

Beaucoup de gens encore aujourd'hui ne prennent pas le réflexe de s'enregistrer chez les constructeurs et font plutôt confiance au SAV des grande surface, ce qui est un tord dans la plus part des cas.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...