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Command & Conquer SAGA

AR3 : Microgestion des Apollos


LordZee

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Source : Gamereplays

Traduit par LordZee

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[justify]Une des plus importantes clés de la stratégie des Alliés est de prendre et de maintenir la supériorité Aérienne. Cette supériorité vous permet de scouter et de savoir ce que votre adversaire est en train de faire ainsi que d´aider à maintenir le contrôle de la map avec le support des Vindicateurs. Les Alliés possède la parfaite unité pour ce rôle, le mortel Chasseur Apollo, comme le F-22 Raptor dans la vraie vie. L´Apollo est seulement un combattant Air/Air, et si il est utilisé correctement, il est capable de défaire le MIG Soviétique et le Tengu de l´Empire. Cette stratégie va vous montrer comment microgérer efficacement de vos Apollos afin de gagner et de remporter le trophée “ Top Gun ” en un rien de temps !

Apollo vs. Apollo

Tout d´abord, voyons voir comment un Apollo doit se battre contre ses semblables. Beaucoup pense que cela ne tient qu´à un fil ainsi qu´à la chance car ce sont les mêmes unités et qu´elles ont les mêmes statistiques, cependant il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin d´obtenir l´avantage. Toujours essayer d´attaquer à l´arrière ou sur les côtés, où vous voulez tant que les Apollos ennemis ne peuvent pas vous tirer dessus immédiatement. Cela va les forcer à tourner leurs canons face à vous, ce qui vous donner un temps considérable afin d´infliger un maximum de dégâts avant que votre ennemi n´ait une chance de répliquer.[/justify]

Astuce : Tirs Focalisés

[justify]Concentrez votre puissance de feu sur une seule unité jusqu´à ce qu´elle soit détruite avant d´engager de nouvelles cibles.[/justify]

Apollo vs. Tengu

[justify]Face à l´empire, vous allez être confronté au Tengu, une unité qui peut se transformer en une unité terrestre ou en une unité aérienne ; cependant, le Tengu est lent et cause moins de dégâts que l´Apollo. Donc si il y a plus de Tengus que d´Apollos, les Apollos peuvent tout de même gagner.

La faible rapidité des Tengu permet à vos Apollo de battre en retraite en utilisant la technique “ Retour à la Base ”. Si vous avez le bon timing, vous serez en mesure de faire battre en retraire un Apollo qui était sur le point d´être détruit en appuyant sur F, déplacant l´Apollo hors de portée des canons des Tengus et les forcant à engager un Apollo différent. Lorsque votre Apollo aura été réparé et réapprovisionné en munitions à votre Aéroport, vous pourrez le renvoyer au combat. En utilisant cette méthode, vous serez capable de garder vos Apollos en vie plus longtemps, sauvant votre argent et laissant vos Apollos devenir des unités héroïques devenant alors une force aérienne instoppable.

Les Apollos peuvent aussi être utilisé comme des unités de support, poussant les Tengus à revenir en mode terrestre et donc vos Vindicateurs pourront en venir à bout, ou alors camper l´Usine d´Armement. Regardez le vidéos ci-dessous afin de voir comment vos Apollos doivent intérargir avec les Tengus et peut être que Tom Cruise va voler au secours de vos Apollos avec Iceman ![/justify]

Astuce : VXs

[justify]Faites gaffe à eux, si vous les attaquez, ils peuvent devenir mortel à partir du moment où ils vont rapidement se changer en mode Striker et descendre vos Apollos[/justify]

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Apollo vs. MiGs

[justify]Le dernier type de combat que nous allons voir, c´est celui de l´Apollo contre le MiG Soviétique. La particularité du MiG dans les combats aériens est qu´il tire des missiles à la place des balles. Cela leur donne l´avantage des dégâts à effet de zone, cependant si vous laissez cet avantage de côté, ils font tout de même moins de dégâts qu´un Apollo. Il est impératif que lorsque vous engagez des MiGs vous vous assuriez de séparer vos Apollo afin d´éviter les dégâts de zone. Ce qui est facilement faisable en utilisant la formation d´attaque qui place vos Apollos en ligne. Avec les contrôles par défauts, laissez appuyez le bouton gauche et droit de votre souris jusqu´à ce que des images vertes de vos unités apparaissent. Bougez la souris jusqu´à ce que la disposition montre une ligne droite et vous pourrez déplacer vos Apollos sans casser cette formation. Ceci couplé à une attaque par l´arrière va facilement vous permettre de casser du MiG toute la journée.[/justify]

Astuce : Tirs Focalisés contre les MiGs

[justify]Si vous essayez de focaliser le tir de tous vos Apollos, ils vont se rassembler puis souffrir des dégâts de zone des MiG. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur X pour disperser vos Apollos ou les déplacer sur les MiGs, alors ceux-ci se feront aussi des dégâts de zone à eux-mêmes[/justify]

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Astuces Générales

[justify]Ils restent quelques petites autres astucs afin de bien microgérer vos Apollos. Quand ils sont en mouvements sur la map, soyez toujours le qui-vive afin de repérer les unités anti-aériennes car elles sont très efficaces pour détruire les Apollos. Soyez sûr de toujours garder en tête votre angle d´attaque et d´utiliser le tir focalisé pour maximiser votre efficacité. Aussi, une astuce supplémentaire lorsque vous vous battez contre un grand nombre d´avions, vous pouvez envoyer un de vos Apollo à l´arrière du groupe d´avions ennemie. Cela va les obliger à se tourner pour engager votre Apollo solitaire ou ils vont avoir un Apollo qui ne sera pas attaqué en train de faire feu dans leur dos. Ceci est particulièrement efficace contre les MiGs et les Tengus car leur vitesse de demi-tour est toujours plus lent que celui des Apollos. La dernière astuce consiste à déplacer les Apollo endommagés juste derrière les Apollos subsistant et ils vont alors faire un tour de 180 degré. Juste après ca, utilisez l´abilité de “ Retour à la Base ” et cela va réduire le temps que prends l´Apollo pour tourner. La vidéo ci-dessous va vous montrer cette collection d´astuces à la micro gestion en action.[/justify]

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[justify]Rappellez-vous, les Apollos avec l´Amélioration Aéronautique défont leurs semblables à tous les coups dans un combat en un contre un sans microgestion supplémentaire. Cependant, si dans plusieurs des situations avec la micro approprié vous pouvez augmenter ce ratio à votre avantage, et vous en tenir au conseil fourni ci-dessus peut énormément aider ces chances.[/justify]

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c'est mignon , mais là les avions sont pris de dos à chaque fois , et on voti bien dans le dernier exemple , que lennemi se focalise sur celui qui rush :/ ors , si un vrai joueur les controle il ne va pas le target , perso j'a itoujours preferé les migs ^^

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Il ne faut pas oublier que le plus rapide à agir gagne, si on prend trop de temps à réfléchir à quoi faire, l'autre prend l'avantage. On ne peut pas deviner à l'avance qu'est-ce que va faire l'autre si je fais ceci ou cela, si il avait pas retourné ses apollos, comme dis dans la strat, il aurait pu risquer de perdre les siens car celui de derrière apporte une puissance de feu non négligeable vu que l'armure est réduite quand on attaque sur les côté ou par derrière.

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