Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Costumes #1 - Anatoli Cherdenko


Recommended Posts

Anatoli Cherdenko - Costume 1:

1242072351Cherdenko.PNG

Notes d´ordre générale:

Voici le costume que porte ce cher Cherdenko dans la cinématique d'introduction d'Alerte Rouge 3. A ce moment là, il n'est pas encore Premier Secrétaire et on peut supposer, en voyant ce costume, qu'il n'est qu'un quelconque officier. Il porte ici un costume d'officier de l'armée de terre soviétique, somme toute assez classique. Hormi une plaquette de ruban de rappel, les accessoires agrémentant le costume sont peu nombreux.

Cherdenko porte un véritable costume d'officier de l'Armée de Terre Soviétique comme celui ci-dessous (quelques détails peuvent différer):

124207411352_1.jpg

Parmi les détails on remarque le traditionnel écusson avec le logo soviétique du jeu sur la manche gauche (à la bonne place donc) et quelques petits détails d'ornements comme l'épinglette avec ce même logo soviétique sur le col qui passe également trés bien (encore qu'une seconde épinglette en paralèlle aurait été de meilleur goût).

On notera malgré tout quelque petites erreurs sans grande importance. Le grade ne correspond à rien (ou alors a un grade de recrue, ce qui est assez peu probable, il devrait être colonel).

Ci-dessous, le grade russe de colonel (polkovnik) qui aurait davantage convenu:

1242076817Russia_navy_shoulder_1994_15.gif

Les pattes de col en revanche sont une erreur incontestable. En effet dans certains plans rapprochés de la cinématique, on voit assez clairement le symbole. Il s'agit du symbole des transmissions militaires. Jusque là rien de bien génant, le soucis c'est qu'on ne trouve normalement ce symbolqe que sur des tablettes de couleur noire et non rouge. Mais cela dit, les tablettes rouges donnent un petit plus au costume par rapport à des tablettes noires.

La patte de col originale des transmissions militaires soviétique:

1242073346Colartab.jpg

Les Rubans de Rappel:

Voici un plan rapproché de la plaquette de rubans de rappel de Cherdenko. On notera que l'éclairage artificiel du tournage altére légèrement la couleur des rubans.

1242051236PlaquetteCherdenko.PNG

On peut remarquer aussi que cette plaquette est trés surement une fausse, ou plus exactement, un remontage destiné aux touristes ou aux colectionneurs non-initiés. L'Ordre officiel de port des rubans n'est abolument pas respecté (ici, c'est assez chaotique). De plus, il est assez rare de disposer d'autant de décoration à la fois, à moins d'avoir été particuliérement vaillant et courageux ce qui, de toute maniére, n'est pas vraiment le cas de notre cher Cherdenko.

Dans l´ordre de gauche a droite, ligne par ligne en partant du haut:

> Médaille Commémorative des 60 ans de la Création de l´Armée Rouge.

> Ordre de Souvorov - 1ère classe.

> Ordre de Koutouzov - 1ère classe.

> Ordre de Bogdan Khmelnitsky - 1ère Classe.

> Ordre de l´Etoile Rouge.

> Médaille Commémorative des 100 ans de la Naissance de Lénine.

> Médaille d'Ushakov.

> Médaille du Service Combattant.

> Médaille de la Distinction des Gardes-frontières.

> Médaille de la Défense Civile.

> Médaille de Nakhimov.

> Médaille de la Victoire sur l'Allemagne.

> Médaille Commémorative des 20 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique.

> Médaille de la Victoire sur le Japon.

> Médaille Commémorative des 800 ans de la Fondation de Moscou.

> Médaille Commémorative des 30 ans de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique (à l´envers sur le costume).

Voici un représentation plus claire de ces rubans:

124205065260_ans_de_la_Creation_de_l_Armee_Rouge.gif1242050683Ordre_de_Suvorov_1ere_Classe.bmp1242050699Ordre_de_Koutouzov_1ere_Classe.bmp1242050727Ordre_de_Bogdan_Khmelnitsky_1ere_Classe.bmp

1242050755Ordre_de_l_Etoile_Rouge.bmp1242050787100_ans_de_la_Naissance_de_Lenine.gif1242050820Medaille_d_Ushakov.bmp1242050955Medaille_du_Service_Combattant.bmp

1242050986Medaille_de_Distinction_des_Gardes_Frontieres.bmp1242051041Medaille_du_Maintient_de_l_Ordre_Public.gif1242051069Medaille_de_Nakhimov.bmp1242051096Medaille_de_la_Victoire_sur_l_Allemagne.gif

124205113120_ans_de_Victoire_dans_la_Grande_Guerre_Patriotique.gif1242051165Medaille_de_la_Victoire_sur_le_Japon.gif1242051180800_ans_de_la_Fondation_de_Moscou.gif124205119330_ans_de_Victoire_dans_la_Grande_Guerre_Patriotique.gif

En bref:

Malgré les habituelles erreurs et les traditionelles petites fautes de gout, ce costume est trés sobre et, en cela, assez réaliste.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.

Link to comment
Share on other sites

Attention camarades-membres, c'est loin d'être de la merde comme dossier (en même temps c'est de Vodka, donc ça peut pas être mauvais lol). Et à mon avis, ça sera pas le dernier !

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Vodka, toi qui à l'air d'avoir de grandes connaissances sur le sujet, j'ai reçu de mon père un béret soviétique orné de pas moins de 35 badges et autres décoration. Or il se fait qu'il y en a 2 dont je ne trouve pas du tout la signification : Il s'agit de badges en forme de blason, le centre des blasons sont occupés par un "2" pour l'un et un "3" pour l'autre, les 2 chiffres étant en blanc. Les contours des blasons sont dorés et sont ornées, en bas et en haut, de feuille de lauriers j'en ai l'impression. L'étoile rouge avec en son sein la serpe et le marteau sont placés au sommet du blason.

Ce serait sympa si tu savais de quoi parlaient ces badges.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces fiches finiront à terme sur le site, probablement dans la future encyclopédie.

C'est drôle, il n'a pas de médaille !

En quelque sorte si! Les rubans de rappel sont là pour les rempalcer.

Tibo > La fiche m'a pris entre 3/4 d'heure et une heure.

Metroïd > je te contacte par MP.

Link to comment
Share on other sites

Joli dossier!

AAAA c cool car j'adore les allier et les soviétique mais pas les Chinois dsl je me souvient pas du nom =D

Moui... Va dire à un japonais qu'il est chinois, et tu verras sa réaction. :P Tu seras écrasé sous un tapis de chars Tsunami!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...