Jump to content
Command & Conquer SAGA

LeOwNzAll, vainqueur du Trophée Clubic.09


Gargeto

Recommended Posts

Trophée Clubic.09

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1236272538bannxp3rt2.png[/img]

[justify]Le Trophée Clubic.09 s'est déroulé ce week-end à la Gamers Assembly où le temps très pluvieux n'incitait pas un geek à sortir. Pour rappel, 16 joueurs étaient qualifiés pour s'affronter dans un ultime tournoi, cette fois-ci offline, sur Alerte Rouge 3. Les 16 compétiteurs sont tous venus.

Le tournoi a débuté samedi à 15h (environ ;)) par une phase de poules, regroupant 4 joueurs. Les deux premiers de chaque poule se qualifiait pour la phase finale e-sport tandis que les deux autres continuaient dans la phase finale amateur pour établir un classement final très détaillé. Cette phase a réservé de nombreuses surprises, ce qui l'a rendu extrêmement passionnante à suivre. Voici le classement de chaque poule :[/justify]

Poule A

1. Zarkos

2. Lowgate

3. SaGa

4. Six2000

[justify]Dans cette poule, Six2000 a surpris tout le monde. Il a joué complètement à l'envers :D. En effet, il perd contre Lowgate dans son 1er match de la journée (2-0), il enchaîne par une défaite contre SaGa (2-0) puis contre toute attente, il gagne contre Zarkos (2-1) où ce dernier a battu Lowgate et SaGa (2-0). A croire que Six2000 a une phobie des matchs mirror ? :P Au final, Lowgate et Zarkos sont égalité en nombre de points mais Zarkos termine tout de même 1er de la poule A grâce à sa confrontation directe avec Lowgate. De même pour SaGa et Six2000. L'affrontement entreLowgate et SaGa fut extrêmement serré. Ils savaient qu'ils se battaient pour une place en phase e-sport.Lowgate a remporté ce duel 2-0 mais après un premier match de 35min et une revanche de 19min. SaGa s'en est voulu car il n'est pas passé loin de la victoire sur la 1ère game pendant que Lowgate suait de tout son corps pour tenter d'en finir.[/justify]

Poule B

1. LeOwNzAll

2. Desolathor

3. NoiZe

4. Artcher

[justify]Sans surprise cette fois-ci, Leo assure sans difficultés la 1ère place. Beaucoup de monde attendait Artcher derrière Leo mais c'est finalement Desolathor qui a réussi à se qualifier pour la phase e-sport. Artcher est passé complètement au travers. Il a perdu tous ses matchs, même face à NoiZe où tout le monde était d'accord pour dire qu'il était un cran en dessous des 15 autres joueurs avant le tournoi. Pour rappel, NoiZe était le dernier qualifié. Que s'est-il passé dans la tête d'Artcher pour expliquer cette contre performance après avoir disputé d'excellente qualification où à ce moment là, il n'était pas forcément très attendu ? Peut-être de ne pas avoir pris sa souris et son clavier fétiches ? De son côté, Desolathor a bien géré avec sa stratégie du "je ne me pose pas de question. Je suis soviet, ma force c'est l'attaque frontale alors go drône, mygale et hammer le plus rapidement possible" :)[/justify]

Poule C

1. Lepidosteus

2. Robotik

3. Wesker

4. Enjoy

[justify]L'un des favoris, Lepidosteus, a également bien géré cette phase de poule en terminant 1er. Cependant, Robotik a réussi à l'accrocher sur une game. Certains joueurs attendaient peut-être Enjoy en e-sport mais ce ne fut pas le cas. C'est une autre petite surprise de la journée. Sans doute un gros manque d'entraînement lui a été fatal.[/justify]

Poule D

1. RoMe

2. Ji-el

3. Redfury

4. T0xatib

[justify]Après des qualifications un petit décevante où il a terminé 3ème, RoMe a prouvé aux autres favoris qu'il était bien présent et prêt à en découdre avec eux dans la phase e-sport. RoMe se classe 1er de sa poule après avoir battu Ji-el (2-0). Auparavant, Ji-el s'est débarassé de Redfury (2-0) dans un jap mirror habituel. Enfin, T0xatib n'a pas réussi à se hisser au niveau de cette poule compliquée mais je peux vous dire qu'il s'est battu avec force et honneur pour la mère patrie.

Dès 18h, les 1ers tours des phases e-sport et amateur se sont joués. Les 1er affrontaient les 2ème et les 3ème affrontaient les 4ème. La plus grosse affiche de ce 1er tour fut Zarkos vs Ji-el. Ji-el est sorti victorieux mais a cela s'est semble-t-il jouer à peu de chance à la vue du socre 2-1.

Nous retrouvons donc les 4 favoris en demi-finale du Winner Bracket à savoir LeOwNzAll vs RoMe, Lepidosteus vs Ji-el. Leo a du forcer son talent pour venir à bout de RoMe très tenace. Quant à Lepidosteus, il a battu 2-0 Ji-el (replays à venir prochainement). Sans trop d'étonnement, LeOwnZall affronte Lepidosteus en finale du Winner Bracket. Lepi aura essayé de contrer la machine de guerre LeOwNzAll en jouant tout d'abord Soviets puis Empire dans la 2ème game sans succès. Leo est donc assuré de disputer la finale.

Lepidosteus est reversé dans le Loser Bracket où il doit rencontrer RoMe qui a éliminé Ji-el juste avant. Cette finale LB fut passionnante à suivre et RoMe a réussi à battre Lepidosteus et ses alliés (je parle de la faction :D). Par conséquent, RoMe rejoint LeOwNzAll sur la scène de l'amphithéâtre de 1150 places pour la grande finale du Trophée Clubic. Nous attendions tous cette finale avec impatience. Malheureusement, cette finale n'a pas été à la hauteur de nos attentes, à savoir des parties serrées... du spectacle tout simplement. Sans doute cela est dû à l'équilibrage du jeu 1.10 qui rend les soviets mirror peut excitant et au fait qu'une finale est bien souvent accompagnée de stress, surtout devant environ 250 personnes. Le talent et l'expérience de Leo ont été les deux facteurs clés qui lui permis de prendre le dessus très rapidement sur chacune des 2 parties disputées. La finale a été entièrement filmée et commentée par Azouka (animateur) et Six2000 (notre Jean MiMi nationnal :D). En attendant les replays, la vidéo est disponible en téléchargement via le lien suivant :

Vidéo de la finale (164 Mo)

Et dans la phase amateur, que s'est-il passé ?

Artcher s'est ressaisi après sa phase de poule catastrophique et a réussi à se hisser jusqu'en finale amateur avec SaGa, le plus jeune joueur de la compétition. Mais cela fut tout de même relativement chaotique. SaGa, en demi finale WB, a envoyé directement Artcher en Loser Bracket en gagnant 2-0. Tout le monde a été stupéfait une fois de plus. Mais Artcher n'a jamais renoncé et a réussi, certes difficilement, à éliminer Redfury qui a perdu la finale WB face à SaGa.

Artcher doit donc réaffronter SaGa mais cette fois-ci en finale amateur. Ce fut une finale très intéressante à suivre car Artcher a remporté le 1er BO3 (2-1) ce qui a obligé les deux joueurs à disputer un 2ème BO3 puisque SaGa venait du Winner Bracket. Et c'est SaGa qui finit par l'emporter sur l'Empire d'Artcher. J'ai une question à poser à SaGa et à Artcher. Etiez-vous stressé par le fait que tous les 14 joueurs et les 2 admins vous regardaient jouer très attentivement ? Car vos jambes ne cessaient pas une seule seconde de bouger :D[/justify]

Classement Final

1. LeOwNzAll

2. RoMe

3. Lepidosteus

4. Ji-el

5. Zarkos

6. Desolathor

7. Lowgate

- Robotik

9. SaGa

10. Artcher

11. Redfury

12. NoiZe

13. Six2000

14. T0xatib

15. Wesker

- Enjoy

[justify]Voilà donc pour tout l'aspect compétition du Trophée Clubic. Postez vos commentaires sur cet aspect compétition dans ce sujet. Partagez-vous dans l'ensemble la même analyse que moi ? Aux 16 joueurs, êtes-vous content de votre performance ? Votre objectif personnel a-t-il été rempli ?

Il y a des replays qui ne sont pas encore mis en ligne. Ils le seront prochainement. Le tableau complet du tournoi sera également disponible dans la semaine.

LeOwNzAll a reçu le trophée Clubic, un processeur INTEL corei7 965 d´une valeur d´environ 1000€ offert par LDLC.com, des jeux Electronic Arts en version digitale d'une valeur d'environ 250€ et des goodies.

RoMe remporte des produits Razer d´une valeur de 200€ (lot susceptible de changer), des jeux Electronic Arts en version digitale d'une valeur d'environ 150€ et des goodies.

Lepidosteus reçoit des produits IciBox d´une valeur de 100€, des jeux Electronic Arts en version digitale d'une valeur d'environ 150€ et des goodies.

Les joueurs classés 4ème jusqu'au 16ème recevront des jeux Electronic Arts en version digitale d'une valeur d'environ 100€ et des goodies.

Un dossier retraçant ce week-end de folie en image a été fait par Lowgate à l'adresse suivante :

Le Trophée Clubic en image

Postez y toutes vos photos du week-end pour que tout le monde puisse les récupérer (uniquement sur le sujet de Lowgate)

D'autres topics apparaîtront sans doute prochainement pour continuer le débriefing de cet évènement avec vous en vous demandant de nous dire ce qui a été bien et pas bien... Un sondage également aura prochainement lieu pour discuter ensemble de la suite que l'on peut donner à ce genre d'évènement dans la communauté Command And Conquer.[/justify]

A vos commentaires !!

Tableau du tournoi

Replays du tournoi

Vidéo de la finale (164 Mo)

Le Trophée Clubic en image

Link to comment
Share on other sites

Ohhhhhhhhhhh.

Je suis fier de lui :D

Zéphyr, fan invétéré de Leo x)

Franchement, c'est cool.

Sinon bon résumé Gargeto.

Quelques fautes du genre :

"Dès 18h, les 1ers tours des phases e-sport et amateur se sont joués. Les 1erS affrontaient les 2èmeS et les 3èmeS affrontaient les 4èmeS."

Mais rien de méchant en somme. Si ce n'est que ça se répète plusieurs fois.

Je te laisse chercher, après tout c'est Pâques.

Link to comment
Share on other sites

mon commentaire va p-e vous paraitre stupide vu que je ne connais pas le metagame multi de RA 3 en haut classé mais...

j'ai voulu regarder la finale pour voir à quoi ressemblait le multi à haut niveau dans RA 3

et y a un truc que je capte pas , nottament dans la première partie quand leo "rush" avec son VCM pourquoi rome n'utilise pas 2 drone de la terreur? 1 en rayon et l'autre en claws? ça l'empeche de se deployer et ça le detruit? et le 2eme l'empecherais de retourner à la grue :/ ça paralyserait enormement l'adversaire quand meme? car on voit qu'il créé un aerodrome mais je penses qu'il aurait pus facilement l'arreter voir gagner en stoppant le vcm adverse?

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
bravo leo ça me rapelle YR xD

Et tu es sûr de pas vouloir te mettre à AR3 ? :P

Certain je suis actuellement 2eme et 3eme en 2vs2 sur la revanche de youri avec dalibor18 je préfaire largement ça que de jouer a AR3 !

pi au moin sur RA2 & YR jsuis dans les meilleurs et pas ds les plus nuls :D

Link to comment
Share on other sites

Ta pas de WCG pour aucun C&C cette année

Hey guys,

I'll try and provide a comment on this. On a personal C&C gamer level, I'm saddened that we are not in the World Cyber Games this year. I can tell you with certainty its not because of lack of interest or popularity from WCG or the RTS community or the C&C community (obviously tongue.gif).

It's not my place to get in to deep detail about why Red Alert 3 is not in WCG 2009 to continue the tradition we set forth 2 years ago with C&C 3. I made it a personal mission to get C&C 3 in to WCG, and it worked, and it continued to work with KW last year. This year I went on that renegade mission again, the interest was high across the board and there was definitely a chance of it happening.

Again without getting in to detail, I'll just say that the economic situation in recent times is one of the primary factors why we are not in this year. Its unfortunate, but its the reality and I apologize to everyone who was looking forward to it.

That said, everyone should be looking forward to Ladder Season 3 for Red Alert 3 and Kane's Wrath which I will be having details on shortly. THIS LADDER SEASON is THE C&C tourney to be in. I think the C&C community in general will build a culture and interest around it more than being in WCG. It has more relevance to each of you, and it also provides a much stronger and wider means of entry world-wide. It's OUR official tournament and the stakes will be driven higher once again.

So I ask you not to look at the WCG situation as a negative, consider it a positive to help us ignite the Ladder Season in to something greater and more momentous.

We're also not giving up on the e-sports world, not by a long stretch. There are still other leagues and areas to look in to and I certainly look to our MP and e-sports community to help define the leagues and tournaments you want Red Alert 3 in the most...if not WCG.

This is not the end for C&C and the World Cyber Games.

Would love to hear further opinions on other leagues and tournaments you'd like to see C&C in.

Thanks,

APOC

Link to comment
Share on other sites

Oui mais EA organise de tournois sur AR3.

Plus sur AR2.

Et là tu peux prétendre à un titre francophone, voir mondial grâce aux WCG.

et moi j'organise des tournoi AR2, et il y'a eut le RA2 WORLD CUP ce mois ci sur RA2 et un tournoi 3 vs 3 sur YR organisé par ST / EA

et je prétend toujours aux titres francophones sur AR2 & YR et là je commence meme tiberian sun ! ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...