Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod : Mideast Crisis 2 Disponible !!!


Tehnloss

Recommended Posts

align=Chttp://www.cnc-addict.com/~tehnloss/MEC2/banner.gif[/img]

[justify]Mideast Crisis 2 est enfin disponible, après plus d'un an d'intense développement l'ambitieuse conversion totale pour CnC3 est téléchargeable sur les serveurs de Isotx ou CnC Files et sur CrosuS (CrosuS a subi une grosse mise-à-jour il y a peu qui l'accélère grandement). Notez aussi que vous pouvez visionner le trailer officiel sur ModDB.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu, n'hésitez pas à poster ici pour jouer online. Je vous rappelle que, même si vous installez le mod Mideast Crisis 2, il est toujours possible de jouer à CnC3.[/justify]

Attention il faut la version 1.9 de CnC3 !

ss1.jpg

Website

Dossier sur le mod Mideast Crisis 2

Plus sur les mods CnC3

[---]

Deuxième cadeau, je vous ai confectionné un petit "manuel" pour apprendre à jouer. Alors pendant le téléchargement ou si vous êtes au boulot n'hésitez pas à le lire :

align=Chttp://www.cnc-addict.com/~tehnloss/MEC2/Manuel/titre.png[/img]

======================== Connaissances de bases ========================

0. Les ressources

1. Le pétrole

2. Bâtiments techniques

3. La carte

[justify]0. Les ressources

align=Rhttp://www.cnc-addict.com/~tehnloss/MEC2/money.png[/img]

Chaque faction à deux manière de produire des ressources, une principale et une secondaire.

La principale est pareil pour chaque faction, il faut placer une unités sur les points d'occupation (Occ'point). L'unité en question est facilement repérable, elle a une image de $ dans son icône (il s'agit de l'avant-poste pour la GOI et du "Sling Drone" pour Tsahal).

La manière secondaire est très différentes pour chacune des deux factions. Les GOI doivent capturer des "wireless tower" (antennes relais) qui leur assurent un revenu lent mais régulier, alors que l'IDF doit s'emparer des "News van" qui produisent de l'argent lorsqu'ils sont à proximité de l'ennemi.

primincome_tn.jpg secincome_tn.jpg

1. Le pétrole

Le pétrole est très important, sans pétrole la production et la collecte principale de ressources s'arrêtent et la minimap devient inutilisable. Autant dire que c'est un élément cruciale dans le jeu et que se retrouver sans pétrole est très perturbant.

Pour en avoir il faut capturer les bâtiments technique en fournissant, c'est-à-dire camion maginoil, station essence et derrick. L'IDF peut aussi en avoir en construisant une centrale nucléaire.

Note : en cas de manque il est possible d'acheter une réserve de pétrole d'urgence temporaire grâce à un pouvoir spécial.

petrol_tn.jpg

2. Bâtiments techniques

align=Rhttp://www.cnc-addict.com/~tehnloss/MEC2/fuel.png[/img]

Les townhall : les GoI peuvent capturer des bâtiments technique nommé les townhall. Ce bâtiment, une fois capturé, peut construire des Technicals, des Camion de démolition et des Outpost et répare tout les véhicules terrestres.

Les wireless tower : ces tours sont aussi des bâtiments techniques uniquement disponible pour la GoI. En plus de fournir des revenus comme mentionné plus haut, elles servent de relais pour certains pouvoir de "Hacking" et rendent invisible l'infanterie dans son rayon.

Les bâtiments techniques, une fois détruit laisse une carcasse qui peut être récupérée. Mais attention le bâtiment capturé n'aura que la moitié de ses vies. Il s'agit d'un élément important, un bâtiment technique n'est jamais perdu, n'hésitez pas à le détruire si l'ennemi l'a déjà capturé, même si vous désirez ensuite vous en emparer. Remarquez que les bâtiments et véhicules techniques qui n'appartiennent à personne sont désigné par une flèche, certaines flèches sont flanquées d'un petit symbole si la structure ne peut être capturée que par une des factions (croissant pour les GoI, étoile de David pour l'IDF)

techbuild_tn.jpg

3. La carte

La carte peut être votre plus grand allié, comme votre pire ennemi. Dans Mideast Crisis 2 la carte à une importance considérable, en effet les points d'occupation et les bâtiments techniques, surtout ceux qui fournissent du pétrole, sont des zones critiques. Détruire un véhicule ennemi positionné sur un point d'occupation ou encore détruire un derrick peut stopper une offensive en déstabilisant son adversaire. N'oubliez pas de surveiller même les bâtiments techniques que vous ne pouvez pas capturer, il ne faut pas que l'ennemi ne s'en empare.

Certaines cartes ont quelques particularités, les voici :

Temple Mount : attention au centre de la map, des oiseaux volent autour du Dôme du rocher et ceux-ci sont un calvaire pour les aéronefs, si vous utilisez la force aérienne pensez à envoyer d'abord de l'antiaérien pour faire le ménage.

crows_tn.jpg

Highway to death : la particularité de cette map concerne l'imposante autoroute qui la coupe de haut en bas. Si vous écrasez "malencontreusement" trop de véhicules civiles l'autoroute va se vider, puis, pour finir, des forces armées hostiles la parcourront. Pour contrôler l'état de la route référez vous à l'élément de réalité augmentée affichant la météo que l'on voit au dessus de l'autoroute, proche de chacune des deux extrémité. En plus de donner la météo, l'élément affiche l'état du trafic, il passe de "traffic:heavy" (lourd) à "light" (léger), puis à "armed" (armé).

highway_tn.jpg

Pestilence : Cette map se situe dans les alentours d'un site d'exploitation nucléaire, et certaines zones sont irradiées, pour les nettoyer il faudra capturer un camion "Nethia Research Vehicule" mais attention, quand on active sa capacité de nettoyage il consomme beaucoup de pétrole.

rad_tn.jpg[/justify]

Link to comment
Share on other sites

enfin je cherche depuis ce matin ou le telecharger mais crosus affiche un message d'erreur

an error occured trying to download this item : Crosus doesn't know which game this mod is for

en gros sa veut dire que crosus ne sait pas de quel jeu fait partie ce mod

Je pense qu'il vont avoir des problemes ...

Edited by sniper wolf
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'y jouer il y a quelque instant pour faire rapide ce mod a été très bien, réussi la musique est pas mal , le décor est vraiment bien modifier , il a de bonne couleurs , du soleil .

-Pour ce qui est des factions (2 pour l'instant) L'IDF (israel) est pas mal , le dirigeable est plus tôt cool avec ses drone lance missile , pour ce qui est du nucleaire c'est dans cet faction qu'il faut ce rendre :D .

-Pour ce qui est des "Gardiens de l'islam" il y a beaucoup plus de véhicules comme la jeep( voir les screenshot) , les AA , artillerie ,pour l'aviation les migs sont assez beau et rapide , et pour les hélico' une bonne puissance.

-Pour les maps disponible elle sont tres vivante et varié , il y en a une assez marrante avec des pigeon mais je vous laisse découvrir

voila j'espere que mon petit aperçu vous donnera envie de l'essayé (pour ceux qui n'était pas convaincu ;) )

--Dernière chose je vous conseille de le télécharger via le lien de tehnloss sur les serveur d'isotx car crosus ne marche pas (voir mon post d'au dessus )

Edited by sniper wolf
Link to comment
Share on other sites

voici un autre screenshot pour la faction "gardien de l'islam"

mini_090224011838578400.jpg

Sur cet photo on peut apercevoir:

-Le tunguska l'anti-A (à coter du "camion tente" )

-Le poste avancé ( le fameux camion tente :P )

-le t-90 (à gauche )

-Une jeep , un mig et de l'infanterie voila :) je ne vous dit pas tous dessus je vous laisse découvrir ;-) :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai fait que deux parties pour le moment.

1ère avec l'IDF : La prise en main n'es pas immédiate... Peu de véhicules différents, peu de batîments... Design des hélicos, j'aime pas du tout. Le ballon avec ses aéronefs est sympas mais semble inutile au niveau puissance de feu et se fait shooter en 2 sec par un AA GOI.

2ème partie avec le GOI : Prise en main facile car fonctionnement similaire aux factions de CnC 3. Une fois le petits camions déployés en caserne, il reste sur le point à récolter pas comme avec l'IDF. L'AA est très efficace, les tanks aussi, les avions sont super rapides...

A première vue, j'aime beaucoup le GOI. J'ai pas aimé l'IDF mais il faut que je réessaye. J'aime bien la lenteur de déplacement des tanks. L'infanterie fait très petite et trop rapide à mon sens. J'ai vraiment l'impression que l'IDF a été baclé comparé au GOI bien plus développé. Egalement, j'ai l'impression que le GOI est largement supérieur à l'IDF en terme d'équilibrage. Je regrette qu'il n'y ait qu'une map de 1vs1. Le pétrole est en fait que de l'électricité renommée. Je pensais que ça allait être du vrai pétrole. Genre plus tu déplace tes tanks, plus ils consomment...

A part ça, c'est un mode très réussi au niveau de l'ambiance, du design des unités dans l'ensemble... A voire après quelques parties ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux immobiliser les sling drones aussi, l'Ark est très fragile, mais il dispose d'antiaériens puissant, les drones peuvent s'aventurer seul assez en avant pour que le dirigeable ne soit pas pris par les AA, ce qui permet de les accompagner avec des Sanctuary. Il fait aussi une excellente bombe quand il crève. Mais comme le dit le skycrane, avec l'IDF "The mobility is key".

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien mais cette semaine, ça m'est très difficile (même pas le temps pour des parties d'AR3 c'est pour dire^^). J'ai trop de taff.

Je devrais avoir quelques moments disponibles ce week-end donc si tu es dans le coin ce week-end, je te ferais signe pour que je te mette ta pâté :P

Link to comment
Share on other sites

eh eh, j'y pense. Mais il vient à peine de sortir. Laissons un peu de temps pour voir ce qu'il vaut vraiment, si l'équilibrage est correct tout de même et si il y a de nouvelles maps et éventuellement la nouvelle faction qui sortiraient bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Flutte arretez d'en parler je suis a la fac et je dois attendre ce week end pour pouvoir y jouer.....

A moins que le fichier soit téléchargeable assez rapidement? (mais j'ai un doute la...)

Je reviendrai vous harceler pour une partie online pendant les vacances pour pouvoir jouer avec quelqu'un héhéhé

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...