Jump to content
Command & Conquer SAGA

La guerre de demain...au Lazer


Nathyel

Recommended Posts

Voici une video faisant la promotion sur l'ABL (Airborne Lazer) un système d'amement équipant des Boeing 747 embarquant un laser chimique d´une puissance de l´ordre du mégawatt.

C´est une coproduction entre Northrop Grumman (laser), Boeing (porteur, système de commande) et Lockheed Martin pour le système de pointage installé dans le nez de l´avion. Sa mission : tuer des missiles, mais aussi des avions, voire des satellites en orbite basse. Le projet à débuté en 1994 et est opérationnel depuis peu.

[yt]

[/yt]

Il y a d'autres projets comme le LADS (Laser Area Defence System) installé sur une espèce de Amer ( ça vous rappel pas quelques chose dans Heure H???)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça fait vraiment bricolage cet appareil. Et puis bon quand on voit l'avion pour le meme prix l'adversaire peut aligner suremement plus de 3 scuds....

Que l'avion pourra détruire s'ils ont la même trajectoire. Et puis, sans expérimentations, ils ne peuvent progresser dans la recherche d'un bouclier anti-missile parfait.

Link to comment
Share on other sites

encore une technologie sortie tous droit de la zone 51

Faux, ca sort tout droit des bureaux de recherches de Lockheed Martin. Pour Tehnloss, cette technologie n'est pas issue d'une coopération US-Israel, c'est un dévellopement 100% made in USA qui date du programme Star Wars lancé par un certain Ronald Reagan, tout comme le F-22 ou le YF-23 Black Widow ou bien encore le F-35 Lightning II, c'est une technologie dévellopé pendant la Guerre Froide et pour la Guerre Froide.

Ce système de laser chimique à haute capacité est très onéreux, déjà au niveau du coût de dévellopment, équivalent au coût de dévellopement du F-22, puis au niveau de ses capacités de tirs, qui ne s'applique que sur des missilles balistiques lents de moyenne ou longues portées à vitesse lente, par exemple les missilles de type SCUD, il est donc totalement inéfficace face à des missilles moyen gabarit du Type Kh-55 Kitchen, ou Tomahawk. La fragilité du matériel est comparable au revêtement furtif des fameux bombardiers stratégiques B-2, il ne sont donc déployable que dans une seule base aux Etats Unis d'Amérique, j'annonce : ... j'ai oublié le nom...

Bref Fragilité du matériel, coût onéreux, et capacité limité, tout en sachant qu'un missille SA-9 SAM est capable de "descendre" un missille balistique quand il est en position descendante ou ascendante...

Dans le même problème des boucliers anti-missilles, on trouve une adaptation terrestre du système Phalanx de Raytheon, qui à un taux de réussite 90% sur les petites cibles tels que les missilles du pauvre, roquettes, et obus de mortiers.

Link to comment
Share on other sites

Star Wars est un ensemble de projet, dont HAARP en fait partie : qu'aurait dit l'opinion publique si Reagan avait annoncé la mise en route d'une centaines de projets militaires ?

HAARP a plein de fonctions mais là n'est pas le sujet, pour plus d'info : IRI (Instrument de Recherche Ionosphérique) sur google t'aidera.

Link to comment
Share on other sites

le projet star wars c'est pas plutot le debut du projet HAARP qui sert a controler le temp les seisme... grace a la ionosphere

Le projet Star Wars (ou officielement IDS : initiative de défense stratégique) est un projet américain d'un réseau de satellites détecteurs et destructeurs de missiles ballistiques. Cela n'a donc rien a voir.

Link to comment
Share on other sites

Eh les amis vous saviez que la disparition des dinosaures c'est à cause des américains! :o:o

Non mais n'importe quoi ! La disparition des dinosaures c'est les Illuminati, et après avec l'aide des extraterrestres ils ont créer les Etats-Unis pour monter un complot mondial afin de faire croire que les dino s'étaient éteint naturellement.

Attention, ils savent tout ! ils cachent des micros dans tes chocapics.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...