Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un bon jeu PC complet, gratuit et légal = Area 51


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous

Étant donné que ce jeu n est pas très connu et qu il est, du moins je trouve, bon.Même très bon, le jeu "Area 51" est disponible gratuitement et légalement en téléchargement sur Jeuxvideo.com

Voici la fiche du jeu = http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014426.htm

Voici le téléchargement = http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013887_demo.htm

Ce jeu est un DoomLike [ou FPS si vous préférez].

Bien evidemment, vous comprendrez [si vous avez lu le petit texte qui accompagne le lien "download"] que ce n est pas une démo mais un jeu complet.

HISTOIRE BREVE >>> Un scientifique de la zone 51 a propagé un virus extraterrestre pour une raison que je vous laisse découvrir.Bien évidemment, la zone 51 grouille de personne atteinte de ce virus et ce transforme en sorte de bestioles, en sorte d extraterrestre, je ne sais pas comment vous expliquez, regardez plutôt cette image pour comprendre =

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014426_005.htm

[ne vous inquiétez pas, il y aura aussi d autres extraterrestre comme les petits gris, des sortes de soldats extraterrestres enfin bref...a vous de découvrir]

Vous êtes Ethan Cole, un membre de l équipe "HAZMAT Bravo" chargé de retrouver l équipe "HAZMAT Delta" ayant disparu mystérieusement [si on peut dire sa comme çà puisque dans la cinématique de début, on vous explique comment sa c est passé].

De nombreuses péripéties vous attendes !

NOTE IMPORTANTE 1 >>> le jeu, pour ceux qui n ont PAS INTERNET, ne pourra pas ce mettre en route car il vous demandera une connexion internet pour activer le produit mais PAS DE PANIQUE !!!

Le jeu étant gratuit et légal, un cr--k a été mis a disposition et peut être DL.

Demandez-moi si vous ne trouvez pas !

NOTE IMPORTANTE 2 >>> le jeu [initialement] est en anglais MAIS RASSUREZ-VOUS, vous pouvez y remédier !

-Il vous suffit d éditer le fichier "Langconfig" présent dans le répertoire d installation du jeu et de remplacer la ligne "English=1" par "French=1".

J ai testé et sa marche !

Voila pour ce jeu et j espère que vous vous amuserez.

Bonne journée

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

A l'époque j'avais voulu l'acheter mais mon ordi ne me permettait pas de le faire fonctionner, maintenant je pourrais le télécharger gratuitement, j'ai peut être attendu plusieurs années mais j'aurais économisé quelques euros.

Link to comment
Share on other sites

Tres content de voir que ce jeu vous plaisent :)^_^

Sa me faisais mal au coeur qu un jeu comme celui-ci ne soit pas très connu alors je fais de la pub ;)

Voltigore > c est incroyable ! je savais pas que tu voulais l acheter ;) [je suis impressionné car ce jeu, comme je le disais, n est pas tres connu.Jamais j aurais pu croire que tu voulais l acheter]

Ceci dit, j ai fini le jeu 3 fois, je connais les endroits les plus chauds et le plus gore [c est une expérience des petits gris sur un humain mais c est pas vraiment gore = on voit pas grand chose -.- Tu peux trouver la video de la scène sur Youtube si sa intéresse quelqu un].

J ai vraiment apprécié ce jeu.

Le seul regret que j ai, c est que notre équipe [HAZMAT Bravo] ne vie pas assez longtemps.

En effet, le jeu en lui meme est assez long mais la durée de jeu ou vous vous trouvez avec votre équipe et plutot court.

Votre équipe se fait décimer, vous retrouvez peut apres l equipe "HAZMAT Delta" qui se fait décimer ensuite et la, vous etes parti pour une virée en solo dans la base a part quand vous rencontrez l homme qui a libéré le virus.

Mais heureusement, vous avez tout de meme un allié = Edgar.

Un gris plutot bizarre [vous verrez sa dans une cinématique] qui est de votre coté et qui vous avertit que son monde va trahir le votre [vous comprendrez dans l histoire] et il vous explique comment détruire son monde = en détruisant le noyau.

A partir de la, bienvenue chez les gris ^_^

Un jeu avec de l action et qui mériterait d etre plus connu :)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle que a l'époque j'avais vu la pub pour ce Jeu a la TV : on voyait un mec du Pentagone faire un discours dans lequel il niait le fait que des Aliens se trouveraient dans la Zone51, j'avais voulu acheter le jeu mais ma carte graphique ne pouvait pas faire tourner le jeu puis quant j'ai changé d'ordi je n'ai plus jamais retrouvé le jeu.

Le coup du jeu dans lequel on est intégré dans une équipe qui finalement ne fait pas long feu me rappelle HL Opposing Force ou a par a quelques endroits ou on trouve des soldats pour assister notre perso on fait 90% du jeu tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Merci Heart ^_^ j apprécie :)

[---]

INFO >>> Heart, tu veux de la co-op ? cherche pas et prend soit UNREAL TOURNAMENT 2004 ou Enemy Territory Quake Wars ;) c est de la bombe et le jeu mise vachement sur la co-op [surtout pour ETQW mais UNREAL TOURNAMENT 2004 aussi car il y a plein de mods de jeu = "deathmatch, deathmatch équipe, capture du drapeau, ect... mais il y a surtout un mod de jeu ou la co-op est indispensable, c est le mod Assault avec objectif [PAR EXEMPLE] de détruire un vaisseaux mere et plein d autres.

La liberté sur les maps est totale [a part sur les maps de mod "Assault"]

------Entre ETQW et UT2004, je te conseille UT2004 > action garantie ! [ET il y a meme un editeur de cartes inclus !]

Voici quelques vidéos qui j espere de convaincrons =

>>>Voici le mod de jeu "Attaque" qui consiste a capturé des points de controles [un peu a la Battlefield] pour formé une sorte de chemin et attaqué le réacteur ennemi.Sa destruction vous fera gagné la partie mais l ennemi peut faire de meme.

http://fr.youtube.com/watch?v=afgvnU60bY8

[---]

Oui effectivement Voltigore, le jeu a un peu le meme scenario [en parlant des teams].

>Je savais pas qu il passais l annonce a la télé.

Et puis vous savez, c est un bon petit jeu ou on peut jouer de temps en temps.

IMPORTANT = la suite de Area 51 s appelle Blacksire Area 51 et est téléchargeable gratuitement aussi :P^_^:)

mais je ne l ai pas encore DL.

Link to comment
Share on other sites

En faite je recherche surtout dans le Style Left 4 Dead et aussi Iron Grips -> Tout seul -> Défaite assurée sans même pouvoir résister ....

J'ai bien aimé ETQW , j'ai joué à sa démo mais là ça devenait différent c'était marrant mais lorsqu'on doit jouer sérieux , toutes les trick sont bon pour gagner ...

J'ai vu la pub à la télé mais je n'avais pas envie de l'acheter ... Quant à UT2004, si je veux du jeu bourrin, je prends sérious sam :D

Link to comment
Share on other sites

"Rampant" ==> les troupes au sol et particulièrement l'infanterie, soit le corps des Rangers de l'US Army et les soldats de l'US Marines Corps (USMC), dans un certain sens nos commandos marins.

Personellement je m'attend à l'extermination d'extra-terrestre (nan jure ! lol) tout en guelant "faite le pour votre patrie et pour Dieu !" ou bien encore "Pensez à vos familles si il s'échappe comment elles feront sans nous ?!", bref les discours bien lourd sur les valeurs de la famille, de la patrie et sur la religion (les grands classiques de l'éducation made in USA).

A me relire je passe pour un anti-américain.... -_- pas cool...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...