Jump to content
Command & Conquer SAGA

Test de Command and Conquer Alerte Rouge 3 dans PCJeux


Recommended Posts

Je viens de voir que je n'avais pas posté le test de RA3 paru dans PCJeux.

Il a reçu un beau petit 84%, soit 16,8 sur 20. Donc à peu près la même note qu'un peu partout :)

Mais il n'a pas battu C&C3 TW qui avait reçu un 92%, soit 18,4 sur 20, avec un PCJeux Hit, le must et le meilleur STR du moment lors de sa sortie en mars 2007 (avec un excellent moteur graphique aussi).

C&C 3 KW avait eu un 80%, soit 16 sur 20.

Néanmoins, comme les 3 jeux sont géniaux, ben moi je dis, jouez et faite tout pétez ! :D

Les deux pages de test de RA3 :

Document_20081219_204250_0.jpg

Document_20081219_204836_0.jpg

Ah oui, je ne suis pas trop d'accord quand ils disent à la fin : "absence de réelles nouveautés".

C'est vrai, c'est du C&C pur jus, mais quand même avec le mode coop, une première dans le RTS, et le côté naval extrêmement développé dans un jeu de ce type, c'est quand même pas mal.

Enfin bon, c'est un chipotage de C&C fan ça ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Tres franchement je suis pas d'accord avec leur jugement...je le trouve beau (surtout pour l'eau, j'ai été totalement bleufé)meme si a la base c'est pas le but de faire mieu que WIC, apres a la limite la facilité osef quoi ^^' et pour moi la prise en main est simple (mise a part le japon).

Link to comment
Share on other sites

Contrairement a la plus part d'entre vous (et notamment Voltigore qui a été jusqu'à jouer avec les configs minimales pour ne plus avoir le halo!), ce halo de sélection ne m'a jamais gêné ou même choqué, même si je dois bien avouer que c'est pas très esthétique.

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est surtout le halo qui pique les yeux...

Sinon je les trouve pas très objectifs dans leur jugement... Comparer Alerte Rouge à WIC... OK le contexte est à peu prés similaire (et encore...) mais on ne peut pas comparer, AR est volontairement loufoque et second degrés alors que WIC c'est vraiment traité avec grand sérieux...

Bref trop de réalisme l'aurait rendu trop sérieux et aurait tué l'esprit de la franchise Alerte Rouge, volontairement loufoque...

Cela dit, vu que nous sommes fans, peut-être que c'est nous qui ne percevons pas les choses sous le même angle qu'eux... Nous avons inconsciement des partis pris car nous aimons ce jeu... Après j'essaye de me mettre à la place d'un mec qui ne connait pas cet esprit de la série... Ben la c'est vrai que c'est moins évident d'un coup...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...