Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tournoi fun à la soirée AR3 d'EA Fr


Gargeto

Recommended Posts

Tournoi 100% Fun à la soirée AR3 du 31/10

align=Chttp://farm4.static.flickr.com/3051/2990155708_6590f61215_m.jpg[/img]

Gandalf & Gargeto

[justify]Lors de la soirée de lancement du jeu Alerte Rouge 3 vendredi dernier, organisée par EA France et LDLC.com, Greg, community manager d'EA France (alias MajorKusa sur le forum CnCSaga), est venu voir Gandalf (responsable tournois de TimeOfWar.com) et moi-même pour nous proposer d'organiser un tournoi fun pendant la soirée afin de faire découvrir le jeu en situation réelle à un maximum de personnes présentes et également, histoire d'animer la soirée pour donner un but aux joueurs mais aussi pour occuper les quelques PGM présents :D

40 joueurs ont participé à ce tournoi. Cela faisait beaucoup de monde pour le temps qui nous était alloué, le tournoi ayant débuté aux alentours de 20h. En conséquence, Gandalf et moi avons opté pour une formule originale à savoir un premier tour en 1vs1 pour que tout le monde joue sans risquer d'avoir un coéquipier mauvais et donc de s'en prendre directement à lui en cas de défaite, et pour ne qualifier que la moitié des participants. Puis, le tournoi s'est poursuivi par des 2vs2 afin de faire découvrir le jeu en équipe d'Alerte Rouge 3. Toutes les rencontres se sont déroulées en BO1.

Le tirage au sort a été effectué par l'intermédiaire de ce petit programme : Tirage au sort. Ensuite, j'ai annoncé les différents matchs au micro (Cf photo ci dessus.). Il y a eu quelques surprises lors de ce 1er tour. Arzenist a remporté son match !! C'est incroyable, vous me diriez. Mais il faut savoir que son adversaire avait un bras dans le plâtre :D Véridique ! Autre surprise, bapor (Top4 français sur KW tout de même) a été sorti par Greg. Sinon, David Silvermann, Raj Joshi, Nathyel et Zéphyr n'ont pas pu participer au tournoi.

Les vainqueurs du tournoi sont Angélo / Leownzall, la 2ème place revient à TCP-IP / Lotus_Noir et Darkhand / MAXPUISSANT montent sur la dernière match du podium. Ces 6 joueurs sont tous repartis avec un sac US contenant entre autres, l'édition collector du jeu et une veste AR3.

Vous pouvez féliciter tout particulièrement Darkhand qui a fait un très joli parcours. Dis nous Darkhand, d'après ce que j'ai pu entendre, tu en as surpris plus d'un avec tes petits rushs japonnais. Quelle était ta stratégie ?

Le tournoi s'est très bien déroulé et s'est fini dans les temps bien que les parties sur AR3 sont plus longues en moyenne que sur KW. Je tiens à remercier Greg de m'avoir confié avec Gandalf cette organisation. J'ai vraiment aimé le faire. Également, j'ai sincèrement apprécié "travailler" avec Gandalf. On s'est bien complété rapidement. Merci à Gandalf pour le tableau du tournoi.

Tableau du tournoi fun

Restez vigilant, de nombreux tournois AR3 vont arriver d'ici quelques jours. Enfin, j'en profite pour vous rappeler le concours actuel de replays où le meilleur replay de la semaine remporte un lot mais aussi, et j'insiste, un replay aléatoire est tiré au sort et remportera un lot également. Pour plus d'infos sur ce concours se déroulant toutes les semaines, cliquez ici.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Vive moi ! =D

Je vous avoue que j'ai été moi-même étonné d'être arrivé à ce stade du tournoi, étant un gros noob sur TW et KW.

Dis nous Darkhand, d'après ce que j'ai pu entendre, tu en as surpris plus d'un avec tes petits rushs japonnais. Quelle était ta stratégie ?

Ahah, secret professionnel :P

Non, plus sérieusement, voilà ma stratégie :

J'ai commencé par créer une centrale et une caserne. J'entraînais 3 ou 4 Drones d'exploration, et je les envoyais sur les collecteurs ennemis pour ralentir leur économie. Ensuite, je faisais mes 2 raffineries (normalement, quoi :P). Après tout cela de construit, je crée un Centre Mécanique. J'entraîne 4-5 Tengus Mecha, je les mets en mode Jet, et je les envoie vers les raffineries ennemies pour détruire les collecteurs. Pendant ce temps, j'améliore le Centre Mécanique au Tier 2, et je produis des Striker-VX. J'en envoie 5-6 vers la base ennemie en mode Chopper, et voilà le travail =D

Ah oui, j'ajoute aussi que j'utilise les pouvoirs Roquettes avancées et Embuscade, à la fois pour améliorer mes Chopper-VX, mais aussi pour avoir 5 Tankbusters qui apparaissent comme par magie dans la base ennemie =D

J'ai quand même surpris pas mal de PGM avec ma stratégie =D

Edited by Darkhand
Link to comment
Share on other sites

Tournoi 100% Fun à la soirée AR3 du 31/10

Le tournoi s'est très bien déroulé et s'est fini dans les temps bien que les parties sur AR3 sont plus longues en moyenne que sur KW. Je tiens à remercier Greg de m'avoir confié avec Gandalf cette organisation. J'ai vraiment aimé le faire. Également, j'ai sincèrement apprécié "travailler" avec Gandalf. On s'est bien complété rapidement. Merci à Gandalf pour le tableau du tournoi.

Idem, très agréable. A quand le prochain ? Une lan qui sait ?

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Darhkand. Te rappelles-tu de ta demi-finale malheureusement perdue ? Que s'est-il passé ? Tes adversaires ont anticipé ton attaque ? Ils ont rushé drone de terreur et t'ont surpris ?

Gandalf, ce serait avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

J'vous avouerais que m'être fait sortie dés le début, je ne m'y attendais pas =) LordZee va devoir reprendre du poil de la bête !

Ayant suivis un peu les parties de Darkhand, je dirais qu'il a eu de la chance sur le début et qu'ensuite il a super bien teché contre les autres adversaires ! Longue vie à notre traducteur préféré =D

Link to comment
Share on other sites

Te rappelles-tu de ta demi-finale malheureusement perdue ? Que s'est-il passé ? Tes adversaires ont anticipé ton attaque ? Ils ont rushé drone de terreur et t'ont surpris ?

Oui je m'en rappelle. En fait, j'ai gaspillé mon argent à construire deux Centres Mécaniques au lieu d'un (un des inconvénients des joueurs jouant l'Empire : l'oubli de construction), et il m'a ensuite empêché de produire de l'infanterie en mettant un ours devant la caserne, lorsque j'ai vu qu'il envoyait des Mygales et des Hammer sur ma base.

Je me suis donc fait rapidement battre. J'ai très mal joué dans ce match.

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme greg joue plutot bien avec les alliés. Je les battus mais il m'a posé bien des soucis avec ses vindicators. Il a même capturé mon vcm.

Apres j'ai pu prend le dessus avec 2 appolos et j'ai foncé sur sa base avec des javelots et chars de garde.

Je pense qu'il aurait pu me battre mais il a continuer sur une domination des airs alors qu'il aurait fallu sans doute produire des unités terrestres comme des chars de gardes.

Encore un fois gg Majorkusa

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi un mec avec 0 game se faisant sortir par un mec qui a joue a la beta est une surprise.

Hum en même temps Léo non plus n'avait jamais joué à Red Alert 3, auparavent, enfin d'après lui, et pourtant il est un des vainqueurs du tournoi.

Link to comment
Share on other sites

"Hum en même temps Léo non plus n'avait jamais joué à Red Alert 3, auparavent, enfin d'après lui, et pourtant il est un des vainqueurs du tournoi."

Leo n'est pas tombe au 1er tour contre quelqu'un qui a joue a la beta (bo 1 en plus). Ensuite c'est du 2v2 avec des teams a peu pres equilibre.

Bref une phrase qui n'a pas lieu d'etre.

Edited by bapor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...