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Command & Conquer SAGA

AR3 : Contrer les Drones de Terreur


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

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Les Drones de Terreur sont de vraies petites pestes comme vous devez certainement en avoir fait l'expérience sur le champ de bataille. Avec quelques techniques de base de microgestion et deux ou trois bonnes unités décrites ici, vous serez capables de résister efficacement aux Drones de Terreur. Si avec votre scouting, vous découvrez que votre adversaire a construit quelques Drones de Terreur, vous aurez deux ou trois occasions de vous débarrasser d'eux. Vous pouvez essayer de les intercepter avant qu'ils n'atteignent vos Collecteurs de Minerai, les arrêter directement avant qu'ils n'entrent dans vos Collecteurs, ou le réparer pour détruire le Drone de Terreur à l'intérieur.

Interception Anti-Infanterie

Chaque armée a des unités anti-infanteries de début de jeu suffisantes pour s'occuper d'une menace de Drone de Terreur. Vous verrez très probablement des Drones de Terreur au début de la partie, avant que vous n'ayez même une chance d'améliorer votre base au Tier 2. Ne vous inquiétez pas du besoin de tout ce qui est cher ou de haute technologie pour détruire un Drone de Terreur. Ils sont fortement vulnérables aux armes anti-infanterie, donc deux ou trois tirs des unités de base en détruiront un. Ci-dessous sont les meilleures unités pouvant riposter aux Drones de Terreur du Tier 1.

Alliés

* Pacificateur - Deux détruiront un DT en un tir

* VCP amphibie - réalisable seulement en faisant un harass de VCP

* Dauphin - Détruira un DT en un tir

Soviétiques

* Conscrit - Une unité de riposte bon marché, mais ne devrait pas être nécessaire si vous avez la possibilité de faire des Mygales

* Mygales - Les Mygales son sûrement l'unité de riposte principale aux DT pour les Soviets

Empire

* Collecteur de Minerai - Sa capacité secondaire tuera un DT en approche si vous changez assez tôt

* Guerrier Impérial - Pas vraiment l'unité de riposte la plus efficace face aux DT

* Mecha Tengu - Selon le Build Order utilisé, pourrait être d'un peu tard pour arrêter un DT

Capacités secondaires

Les Collecteurs de Minerai ont des capacités secondaires qui sont très efficaces contre les Drones de Terreur. La capacité des Soviets est très utile, parce qu'elle le rend impossible à pénétrer à l'intérieur pour un Drone de Terreur. Bien que cette capacité arrête les opérations de collecte ; si vous avez perdu un Collecteur, vous ne pouvez plus récolter de toute façon.

La capacité secondaire du Collecteur de Minerai de l'Empire est une arme à courte portée qui est incroyablement forte contre les Drones de Terreur. Si vous passez au mode secondaire avant que le Drone n'entre à portée, le Collecteur détruira facilement n'importe quel Drone de Terreur essayant de l'infecter. Prenez garde à son Rayon Électrostatique, parce qu'un Drone de Terreur n'a pas besoin d'entrer à portée de l'arme pour le mettre hors de service.

Astuce : Continuer à collecter après une menace de Drone de Terreur écartée

Après que les Drones de Terreur soient détruits, repassez le collecteur en mode principal, mais assurez-vous de bien lui ordonner de se déplacer vers la Raffinerie ou vers la mine de minerai (cela dépend de la cargaison du Collecteur). Les collecteurs ne retournent pas collecter automatiquement lorsqu'ils sont juste passés au mode principal.

Réparer les Collecteurs de Minerai

Pour sauver les Collecteurs qui ont été infectés par des Drones de Terreur, vous devez les envoyer vers votre Centre blindé (Alliés), Centre mécanique (Empire), ou votre Grue de Destruction (Soviets - vers la fin de la partie). Comme les Alliés ou l'Empire, il est important de placer votre Usine d'Armement dans un emplacement facilement accessible, à portée des deux Raffinerie/Mines de Minerai.

Astuce : Placement du Centre blindé et du Centre mécanique

Bien qu'il est bon d'avoir une Usine de Guerre à l'avant de la base, l´emplacement idéal de la structure est entre les deux Mines de Minerai principales, pour qu'un Collecteur de Minerai puisse être réparé à temps.

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Mes pauvres drones déjà qu'ils n'ont pas la vie facile à cause des drones de réparation, il faut maintenant qu'il y est des astuces pour les contrer... :|

T'en fais pas Odyssee, ya des contres, mais ya aussi des Contres les Contres ! =P

Avec un peu de micro et genre deux DT tu peux facilement mener la vie dure à ton ennemi =)

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Mais noon !!

Pourquoi tu as posté ca darkhand, je te hais...

Mes pauvres drones déjà qu'ils n'ont pas la vie facile à cause des drones de réparation, il faut maintenant qu'il y est des astuces pour les contrer... :|

T'inquiète pas, y'a aussi une stratégie des Drones de Terreur à traduire :P

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Dans Ar2, on pouvait détruire des chars même dans la base ennemis, mais plus maintenant en plus que le drone est vulnérable quand il attaque un soldat (ce n'était pas le cas sur Ar2) et les alliées avec le vci ing...

Bref, maintenant le drone de terreur demande encore plus de microgestion...

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Pourquoi désister à nos drones de terreur ? La destruction de vos véhicules est inévitable.

Sont l'usine d'armement, on était déjà habitués de la placé près des raffinerie dans KW avec le spam économique incessant.

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Grue ou autre réparateurs pratique pas loin des Raffineries c'est vrai que c'est fatal pour ces petits DT =)

Mais faut pas oublier que tout le monde ne joue pas de la même manière et que certains peuvent encore se faire pigeonner =D Vive les DT et la microgestion !

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