Jump to content
Command & Conquer SAGA

Alliés - Char Gardien


Recommended Posts

align=chttp://www.ea.com/redalert/images/colmenu-head-allies.png[/img]

Il est beau, il est grand, il est bleuuuuu... Voici le Char Gardien Allié !

align=chttp://images.ea.com/games/redalert3/Units/GuardianTank/RA3_GuardianTank_bg.jpg[/img]

unit-head-guardian.png

Désignation : Char Anti-blindage

Fabricant : Blindage Uni

Pays d'Origine : Royaume-Uni

Fabriqué en série à : Usine d´Armement Alliée

Accessoires :

- Canon Smoothbore de 90 mm

- Lunette d'approche à ciblage Designator

- Blindage composite résistant à l'impact

- Châssis de chenilles rudes

- Double tableau de communication crypté

unit-battle-footage.png

[dlm]

[/dlm]

Métrage de surveillance des fonctions primaires et secondaires de combat du Char Gardien

unit-header-history.png

[justify]Face aux incursions Soviétiques sur différents fronts, les nations Alliées se sont à la hâte réunies pour former une coalition militaire depuis les restes des forces défensives représentatives des nations. Bien que le besoin de former un réseau militaire cohésif soit bien sûr urgent, certains éléments clés ont eu besoin d'un temps considérable à être débusqués. Après tout, malgré les différences d'opinion générales dans les rangs Alliés quant à la façon de mieux repousser les avancements de l'Union Soviétique, chacun était à la même page sur au moins une chose : les Alliés n'auraient pas de deuxième occasion de garder la souveraineté de leurs nations. Donc c'était avec grand soin (et une certaine agitation) que le Conseil de Guerre Allié a pris la décision d'avancer avec comme plan de doubler la production du Char Gardien MBT-X8, le soutien des divisions blindées Alliées et un composant crucial dans les luttes en cours des nations libres pour empêcher l'URSS d'étendre davantage ses frontières.[/justify]

align=chttp://images.ea.com/games/redalert3/Units/GuardianTank/RA3_GuardianTank1sm.jpg[/img]

Les Alliés se sont prouvés être capables de repousser les forces terrestres Soviétiques ces dernières années en partie grâce au Char Gardien, une des bêtes de somme les plus résistantes de l'armée Alliée.

[justify]Char de bataille principal d'origine britannique, le Gardien est devenu le soutien des forces Alliées sur le terrain dans le monde entier en tant qu'amélioration du Grizzly, une conception fabriquée en Amérique, aux essais sur le terrain à tous les niveaux. Tandis que les caractéristiques de performance du Gardien n'ont pas excédé ceux du Grizzly par une large marge, même une victoire remportée de justesse était assez pour justifier les chaînes de production de passer à ce modèle plus récent. Après tout, le Conseil de Guerre Allié s'est entièrement attendu à devoir déployer des Gardiens en grande quantité pour freiner les divisions blindées Soviétiques, croyant être le plus fort dans le monde. À cette fin, le Char Gardien Allié s'est prouvé être le défenseur des opprimés, aidant efficacement à repousser des plus grandes forces Soviétiques en soutenant l'efficacité de combat (si non la morale) des forces de coalition entraînées dans le même combat.

Le Gardien vante un équilibre de forces, une durée et une manœuvrabilité impressionnants et a un cadre modelé qui les aide à diminuer les coûts de production. Son canon principal de 90 millimètres peut perforer le blindage Soviétique sûrement et encaisse plus de puissance de feu, bien qu'un taux de tir légèrement plus bas, que son homologue Soviétique. Cependant, l'équivalent Soviétique du Gardien n'était pas le souci le plus grand des Alliés, car ils ont eu besoin d'être capables de lutter avec un assortiment de véhicules lourds. À cette fin, une plateforme relativement lourde tel que Char Gardien s'est avérée être un véhicule approprié pour un dispositif de ciblage spécial qui pourrait être utilisé même lorsque les chances se retournaient contre eux. Chaque Char Gardien devient maintenant standard avec un module de ciblage, qui remplace le support de mitrailleuse exposée trouvé sur des modèles plus vieux. Conçu pour compléter d'autres plateformes d'armes Alliées, la lunette d'approche à ciblage Designator (familièrement appelée "le peintre de cibles") relaye des informations sur la cible aux forces Alliées voisines. En établissant automatiquement un lien avec leurs systèmes d'armes, le peintre de cibles rend d'autres forces plus précises et mortelles en compensant la direction de vent, la visibilité et plus de 100 facteurs limites - lesquels augmentent considérablement. Un Char Gardien est incapable de maintenir le rayon par le recul de l'ordre de tir de son canon principal, donc les équipages de Gardien doivent bien coordonner pour se décider quelle unité va "lancer le leurre" (comme les techniciens de Gardien se sont exprimés) tandis que les autres appuient l'attaque.

Les taux d'accident parmi les équipages de Char Gardien sont étroitement gardés par les fonctionnaires Alliés, bien qu'on puisse supposer le pire que ces forces, bien équipées comme elles puissent être, ont été nécessairement utilisées pour changer le cours de beaucoup de batailles sur le point d'être perdues. Maintenant que les forces Alliées ont complété quelques victoires le long des frontières européennes, les préoccupations se tournent vers l'espoir, même un peu de bravade de la part de quelques équipages de Char Gardien, qui raillent que leurs véhicules doivent avoir été nommés différemment maintenant qu'ils prennent de temps en temps l'offensive. En tout cas, malgré les dangers inhérents, beaucoup d'hommes, militaires de carrière, luttent pour l'honneur à servir à bord d'un tel véhicule au nom de la mission difficile des Alliés de stabiliser les pays les plus dangereux du monde.[/justify]

unit-header-notes.png

[justify]La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chars Gardiens :

* Construit pour durer - Le char de bataille principal des Alliés est capable d'ignorer le fire de la plupart des petites armes et peut facilement s'occuper des véhicules blindés plus petits de l'arsenal Soviétique. Son blindage peut même résister à plusieurs coups directs d'éléments plus grands et plus lents des Soviets, bien que combattre aux alentours d'une Usine d´Armement Alliée et de ses drones de réparation soit souvent nécessaire pour résister à un plus grand nombre d'adversaires.

* Pouvoir de perforation de blindage - Les Chars Gardien travaillent bien en petits groupes, puisque de cette manière, ils peuvent compenser de leur taux moyen de tir en renvoyant des ennemis blindés et des équipements militaires rapidement et proprement. Notez que parce que les Chars Gardien sont armés seulement avec leurs canons Smoothbore pour des raisons de coût, ils ne sont pas efficaces contre des cibles plus petites ou plus rapides. À cette fin, un mémorandum primordial concernant les Drones de Terreur Soviétiques a censément circulé très rapidement parmi les équipages de Gardien.

* Cible en vue - La lunette d'approche à ciblage Designator du Gardien peut sembler être un compromis si évident qu'elle ne peut pas être utilisée pour endommager un véhicule ennemi directement, à la différence du canon principal du Gardien. Cependant, en soutenant fonctionellement la puissance d'attaque de toutes les autres forces Alliées sur la cible de la lunette d'approche, un équipage de Char Gardien utilisant ce dispositif peut se prouver être beaucoup plus essentiel au résultat de la bataille.

* Attention à l'aérien - Les équipages de Char Gardien comptent sur l'appui anti-aérien, car ils font des cibles principales pour les hélicoptères de combat Soviétiques. Dans ce que certains voient comme un effort trop zélé de neutraliser les redoutables Twinblades Soviets, les Alliés ont commencé à déployer une variété de plates-formes anti-aériennes puissantes, y compris ses Hydrofoils et, bien sûr, le Multiartilleur IFV.[/justify]

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Pays d'Origine : Royaume-Uni

Kickass ! Un véhicules non-amerloque, quel bonheur. Le design du char moyen Allié n'a pas beaucoup changé depuis AR1.

Dommage que nous devions l'écraser sous les magnifiques chenilles des puissants chars du Peuple.

Link to comment
Share on other sites

Le design du char moyen Allié n'a pas beaucoup changé depuis AR1.

Dommage que nous devions l'écraser sous les magnifiques chenilles des puissants chars du Peuple.

Quand même, dans RA1 le design du tank moyen était beaucoup plus ''classique''

Et le char grizzly de RA2 n'innovait pas beaucoup...

enfin comme tu le dit justement, ce n'est pas trop important, le tas de ferailles sera le même une fois que la chose sera passée sous les chenilles d'un apocalypse qui l'aura affectueusement agrippé

Link to comment
Share on other sites

Une bonne petite unité, qui peut devenir une vraie plaie en groupe si on explose pas celui qui utilise le rayon en priorité.

Pour le pays d'origine, il suffit d'écouter la voix de l'unité IG pour se rendre compte qu'elle n'est pas de conception américaine.

Le fait que le char soit anglais est-il un clin d'oeil / hommage aux chars Churchill / Mathilda etc de la WWII ? :)

Link to comment
Share on other sites

pour le chrono c'est ça... je me demande même si dans une vidéo, ou un interview, EA ne dit pas clairement qu'au départ, le char chrono n'est qu'un gardien avec une chronosphère.

Sinon bonne petite unité... simple mais efficace en groupe..

pis pour les voix des unités, va falloir jouer en VO.. dommage

Link to comment
Share on other sites

Je dirais, Killian, que le chrono tank est en effet un char Gardien surmonté du système de téléportation. Quand on voit les artworks la ressemblance est frappante.

Après tout, pourquoi créer un char 100% neuf ? Si le Gardien fait ses preuves, autant le décliner en version chrono.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...