Jump to content
Command & Conquer SAGA

TW/KW : Optimisation Strato-Chasseur


Darkhand

Recommended Posts

Source : Sitedesclans

Traduit par Ikki31, depuis Gamereplays

Good game, Comrade Ikki ;)

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1225193565firehawk.jpg[/img]

[justify]Les Firehawks sont les unités les plus mortelles mises à la disposition du GDI pour détruire les bâtiments. Un terrain d'aviation rempli de Firehawks peut faire descendre la barre de toutes les structures les plus lourdement blindées, et avec le blindage et la vitesse qui vont bien, ils ont une réelle chance de rentrer au bercail. La où le Firehawk brille vraiment, c´est quand il est utilisé avec l´optimisation strato-chasseur. Cette amélioration permet à vos Firehawks de s'échapper vers le haut hors de portée de tout arme anti aérienne et de descendre quasiment immédiatement vers l´endroit désiré.

La méthode que la plupart des bons joueurs utilisent avec cette optimisation est la bonne vieille méthode qui est de détruire les bâtiments ennemis choisis puis de stratobooster immédiatement vers l´aérodrome après avoir largué les bombes. Cela a le mérite de garantir un retour rapide pour réduire au minimum le temps entre le largage des bombes et les manœuvres d´évasion contre les défenses anti-aériennes ennemies qui aurait autrement abattu les Firehawks. Bien que les défenses anti-aériennes soient très lourdes, particulièrement au niveau 3 lorsqu´elles sont optimisées, elles causeront toujours des pertes, et des défenses en moins signifieront souvent que vos Firehawks détruiront leur cible et que tous reviendront au bercail.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122519362201.jpg[/img]

[justify]Un aspect clef de cette tactique, c´est d´utiliser les stratoboosters immédiatement après que les firehawks aient largué leurs bombes. Ainsi, il est important que tous vos firehawks larguent leurs bombes presque tous en même temps, autrement il se pourrait que vous utilisiez l´optimisation Strato-chasseur alors que certains aient encore des bombes, ou bien après que certains aient déjà été abattus.

L'autre aspect clef de cette tactique est de choisir vos cibles avec sagesse et de savoir combien de bombes vous avez besoin pour chacune ainsi vous pouvez infliger des dégâts maximum pour chaque raid. Voici le nombre de bombes requises pour certains bâtiments:

- Émissaire, Grue, Casernes, Structure Tier 4: 2 Bombes

- Centrales: 3 Bombes

- Structure Tier 2: 4 Bombes

- Structure Tier 3, Raffinerie, Usine d´armements: 7 Bombes

Également aussi important que d´être capable d'utiliser cette tactique, c´est de donner une priorité à vos cibles avec efficacité. En effet, pour un bombardement général, les bâtiments technologiques sont les meilleures cibles, car ils sont les plus chers et leurs pertes ont tendance à irriter votre adversaire. Cependant, c'est souvent situationnel; par exemple vous pouvez devoir enlever une rangée d'obélisques pour que vous puissiez assaillir la base ennemie. Ou bien, vous pouvez décider de prendre pour cible les bâtiments technologiques de niveau 2 et les centrales électriques pour empêcher contre adversaire de placer des défenses anti-aériennes ce qui vous permettra de continuer à bombarder la base ennemie avec un minimum de risque. Une autre méthode est d´enlever l´alimentation à votre ennemi, ce qui est tout à fait efficace avec 1 centrale électrique par Firehawk par raid. Ainsi, vous pouvez littéralement les détruire plus rapidement qu´elles peuvent être reconstruites quand vous avez 4 Firehawks. Profitez en aussi pour regarder les bâtiments adjacents, car en faisant une attaque forcée entre les deux, vous pouvez faire un max de dégâts sur les deux structures (soyez sûrs toutefois qu'ils soient vraiment l'un à côté de l'autre, ou sinon vous risquez de n´infliger que des dégâts minimes à tous les deux!). Avec l'expérience, vous apprendrez à choisir les cibles prioritaires en fonction de la situation donnée. Ce choix de priorité est un facteur important pour votre victoire.[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/122519373602.jpg[/img]

[justify]La microgestion exigée pour cette tactique n'est pas difficile: cela exige la connaissance d'interface de groupe simple, des raccourcis clavier et la minicarte (ou touche de raccourci H, ou touche de raccourci pour lieux d´emplacement). Premièrement, choisissez la cible. Groupez les Firehawks, faites les décoller et envoyez les tous pour attaquer la première cible. Sur leur parcours, désélectionnez les Firehawks qui bombarderont cette cible et réassignez ensuite les Firehawks restant à leurs cibles. Répétez cette opération jusqu'à ce que tous les Firehawks aient une cible (et rapidement aussi, autrement ils peuvent arriver sur leur cible avant que vous n´ayez finis!). Sélectionnez tous vos Firehawks de nouveau et aussitôt que les bombes sont larguées, appuyez sur la touche H ou votre touche raccourci ou cliquez sur la minicarte, puis CTRL+A et un clique près de votre terrain d'aviation. N´oubliez pas de les faire atterrir. L'utilisation de cette stratégie vous apprendra souvent l'importance ici du timing, comme souvent vous pouvez avoir tous les quatre Firehawks à leur retour avec seulement une bande minuscule de points de vie. Avec l´habitude et vous saurez bientôt comment stratobooster pour retourner à votre base pour réduire au minimum le temps entre larguer les bombes et stratobooster.

Une petite note sur le mode planification: Il peut être utilisé pour s'occuper de la micro gestion à votre place. Sélectionnez le mode planification, assignez la cible, stratoboostez vers votre base, quittez ensuite le mode de planification. Les Firehawks voleront vers leurs cibles, les bombarderont et stratoboosteront automatiquement. Bien que cela puisse être utile dans quelques situations, la plupart du temps ça n´est pas recommandé parce que le Firehawk ne fait rien pendant un moment après avoir largué ses bombes et avant de strabooster.Cela peut ajouter une ou deux secondes de tir anti-aérien supplémentaire à encaisser, ce qui est souvent suffisant pour l´abattre. Si l'anti-aérien de l´ennemi est léger et que vous avez le temps pour de sortir du mode planification, alors, ça peut être une façon plus facile de gérer vos Firehawks.

Si vos Firehawks attaquent des cibles assez loin et séparément de telle sorte qu'ils ne tirent pas simultanément, alors, c'est une bonne idée de les mettre en groupes. Chaque groupe qui tire simultanément a son propre numéro, ainsi, vous pouvez rapidement rappeler chaque groupe lorsqu´ils larguent leur bombe.

En utilisant les Firehawks pour le bombardement, c´est souvent une bonne idée de les mettre en mode “ cessez le feu ”. Cela peut être irritant et faire foirer votre stratégie quand vous les faites voler près d'une base ennemie et qu´en attendant, ils décident inoffensivement de bombarder une moissonneuse ennemie. Avec un peu de chance vous l´aurez remarqué et ainsi battre en retraite, autrement vous pourriez voler dans la base ennemie pour découvrir que vous avez des Firehawks vides. Il est aussi très utile de stratobooster derrière ou dans la base ennemie, pour qu'ils ne gaspillent pas leur bombe sur l'unité la plus proche en arrivée. Assurez-vous cependant que si vous commutez leur charge de la bombe au missile pour s´attaquer aux avions ennemis, de les remettre au mode défensif ou agressif, autrement ils ne tireront aucun missile à moins de sélectionner leur cible manuellement

Une dernière astuce : Les charges des Firehawks peuvent être divisées. Avec un bon timing, vous pouvez réassigner un firehawk après qu'il ait largué seulement 1 ou 2 de ses bombes, ce qui lui permet d'utiliser les autres bombes pour une autre structure. Typiquement ce sera seulement efficace en attaquant une base sans défense aérienne, car s´il y a une forte concentration de défense, cela sera plus difficile de s´évader en stratoboostant. Cependant il peut être efficace si, par exemple, l'ennemi a 3 tourelles anti aériennes et que vous avez 4 Stratohawks(armés de 3 bombes). Il faut 4 bombes pour détruire les tourelles Sol-Air. Vous pouvez laisser en stand by un Firehawk près de la base ennemie et utiliser un Firehawk sur chaque centre de tourelle Sol-Air simultanément puis stratobooster immédiatement pour empêcher les pertes. Le quatrième Firehawk fait alors office de nettoyage en attaquant sur le bon angle pour les descendre tous en un passage, une bombe par tourelle. Il se peut qu´il se fasse descendre, mais la destruction de 3 tourelles anti-aériennes implique que vos raids futurs seront plus faciles à opérer, surtout si vous pouvez poursuivre votre attaque en détruisant le centre.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...