Jump to content
Command & Conquer SAGA

La Pc Gaming Alliance critique LucasArt


Sangoten

Recommended Posts

Vous avez surement tous aimé Star Wars:Le pouvoir de la force .C'est un exellent Beat'em'all,et avec un scenario super interressant.Mais beaucoup ont du etre décu de ne pas le voir debarquer sur pc(à cause des différenes configs qui altèreront sur la qualité du soft).Randy Stude ,président de la Pc Gaming Alliance ,critique Lucas Art ,en trois points:

1-“Ces dernières années, il s'est écoulé au moins 100 millions de PC dont les capacités sont supérieures à celles d'une Xbox 360. Il est ridicule de prétendre qu'il n'y a pas un public potentiel assez large pour ce jeu. C'est un argument d'inculte. S'ils développent le jeu sur Wii, Xbox 360 et PS3, ils se mettent à l'échelle. Leurs jeux sont bons sur Wii, très bons sur Xbox 360 et excellents sur PS3. Il n'y aucune raison qu'ils ne puissent produire du bon, du très bon et de l'excellent sur PC.”

2-“LucasArts n'a pas fait un seul bon jeu PC depuis bien longtemps. Ils font de bon petits jeux sur Wii, ces petits bâtons que l'on agite en l'air semblent parfaits pour un jeu de sabre laser. Mais je pense que le dernier bon jeu qu'ils ont sorti sur PC était Jedi Knight 2, même leurs jeux de stratégie n'était pas si géniaux que ça.”

3-“Ils ne font plus de création, ils font du business avec leurs propriétés intellectuelles. Cela peut sembler un peu sujet à polémique venant de moi mais c'est comme cela que je le vois. Il n'y a plus d'équipe de développement chez LucasArts, ils se sont transformés en une machine à propriété intellectuelle.”

Link to comment
Share on other sites

le jeu est excellant en tout cas sur PS3.

Personnellement cela ne m'étonne pas qu'il ne soit pas sorti sur PC, le marché du jeu PC étant en chute libre, il y a de moins en moins d'investissements qui y sont fait et ce n'est que le début.

Link to comment
Share on other sites

apres le krash des consolles en 1983, on aura le krash des PC en 2010 :P

il est vrai que les jeux WII peuvent etre largement mit sur PC, Nintendo ayant sorti une bouse

pour la X360, c'est vrai que la, une bonne part des jeux commencent a avoir du mal sur PC

pour la PS3, sans commentaire, la plupart des pPC ne possédent pas encore le support BlueRay, elle reste la 1ere en puissance face aux PC

Link to comment
Share on other sites

Moi qui suit anti-console (désolé mais j'arrive pas/plus à jouer avec c'est satanées manettes et puis les prix sont cher [sauf sur DS mais les jeux qui a dessus m'intéressent pas du tout, puis c'est plus une console pour les gamins que pour les adultes]) j'ai bien peur que d'ici 5 ans tout mes jeux achetés finiront pas devenir "collector" et encorep lus si le marché PC s'écroule.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

apres le krash des consolles en 1983, on aura le krash des PC en 2010 :P

il est vrai que les jeux WII peuvent etre largement mit sur PC, Nintendo ayant sorti une bouse

pour la X360, c'est vrai que la, une bonne part des jeux commencent a avoir du mal sur PC

pour la PS3, sans commentaire, la plupart des pPC ne possédent pas encore le support BlueRay, elle reste la 1ere en puissance face aux PC

Pour la comparaison je pencherais plus pour la chute des ordinateurs corporate face au compatible PC en 94/94. Depuis les premiers coups dans le cul dans la demoscene le marché a lui aussi succombé au PC laissant les Atari et Amiga sur la touche.

Link to comment
Share on other sites

je tiens a préciser avant toute choses que je ne comprend rien au post précédent :]

Sinon moi aussi je trouve dommage que de moins en moins de jeux purement PC soit développés, utilisant casiment exclusivement cette plateforme (à part pour PES et DBZ Budokai Teickachi). C'est vrai, j'aime principalement les FPS et les RTS, or ce sont des jeux qui, au niveau de gameplay, sont casiment injouables sur consoles. Je n'aime pas les jeux grand public du genre ''Gears of war'' ou même ''Call of Duty 4'', je préfère largement des jeux comme ''S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky'', avec une difficulté trés importante. Comment voulez-vous jouer proprement à ce genre de jeux sur console?

De moins en moins de jeux sortent sur PC, et ceux qui sortent sont souvent des portages (ratés) de jeux consoles (gears of war, tom clancy's rainbow six vegas 1&2) ... c'est a la fois triste et rageant

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Sur console les éditeurs touche du fric pour sortir sur tel ou tel console, pas sur pc. Mauvais calcul de la part des éditeurs ? je pense que oui :

- Il est plus facile de réunir une communauté sur pc (power user = pub de bonne qualité gratos).

- Le pc est moins cher que la console mais doit être plus popularisé (il faudrait simplifier les caractéristiques techniques, pour cela Microsoft a fait un pas avec son indice de perf' windows, mais le truc n'a pas était utilisé, dommage).

- C'est plus facile de distribuer les correctifs.

-...

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que les consoles next-gen disposent chacune d'une plateforme utilisant Internet, Xboxlive sur xbox et a peu prés pareil sur PS3 (je me souvient plus du nom désolé). Ainsi, il devient possible de réunir une communauté aussi facilement que sur pc, aisni que de distribuer des correctifs.

D'ailleurs je trouve ça stupide. Il sont en train de sortir des claviers et des souris pour xbox et PS3. Des mini-imprimantes existe déja. Quel intéret ? Le PC dispose déja de ces périphériques. Les consoles rattrapent le pc en terme de possibilités, mais force est de constater que pour l'instant elle sont trés en deça. Alors pourquoi vouloir les transformer en ''PC de salon'' (en opposition a console de salon que l'on dit souvent) ? Enfin j'imagine que si ce genre de produit existe, si qu'il y a un public. Et je n'arrive pas a comprendre ce public : dépenser autant d'argent que pour un pc correct, pour avoir 1/2 des possibilités (et encore je suis gentil) et jouer avec un joystick. J'avoue ne pas comprendre. Les Marketers de chez Microsoft et de chez Sony ont bien travaillés, sans doute.

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Sur console les éditeurs touche du fric pour sortir sur tel ou tel console, pas sur pc.

Je crois que ce n'est pas de l'argent qu'ils reçoivent, ils ont peut être moins à payer plutôt... car sur un jeu console MS, Nintendo ou Sony touche 10$ autant que l'éditeur. Cette somme sert à payer l'investissemnt qu'à en réalité couté le développement de la console qui est souvent vendue à perte.

Link to comment
Share on other sites

@Sulfuric

Je connais pas trop la communauté console mais sont-elles au niveau de la communauté CnC ou Sims ? Il y a des mods sur Console ? oui il me semble mais très peu. Ensuite un PC a quasiment toujours une connexion au net, je parierais pas sur les console.

Les Marketers de chez Microsoft et de chez Sony ont bien travaillés, sans doute.

Pour Sony et Nintendo je dirais, pour Microsoft il risque de se bruler les doigts, ce qui bloque beaucoup de gens à la migration vers Linux ou Mac c'est la compatibilité des jeux... J'ai trouvé un argument pro-console :P

Je crois que ce n'est pas de l'argent qu'ils reçoivent, ils ont peut être moins à payer plutôt... car sur un jeu console MS, Nintendo ou Sony touche 10$ autant que l'éditeur. Cette somme sert à payer l'investissemnt qu'à en réalité couté le développement de la console qui est souvent vendue à perte.

Pas faux.

Link to comment
Share on other sites

l'avantage d'une consolle par rapport au PC est qu'on a besoin de changer moins souvent

les premier jeux sortit sur PS3 allaient tres bien sur les PC de cette année

mais alors que dans 2 ans, la PS3 possédera toujours la meme puissance, il faudrat un PC beaucoup plus puissant que ceux que nous avons maintenant afin de l'égaler

Link to comment
Share on other sites

c'est pas plutot l'inverse ? au moment de sa sortie; la PS3 dévellopée une puissance supérieure a celle de la plupart des pc lamba (en tout cas disponible pour le jeu) Mais l'on voit bien que les PC sont de plus en plus puissant, la PS3 elle ne peut pas évoluer, elle sera bientot obsolète, obligeant a acheter la prochaine version (PS4 ?)

Les communautés sont trés importantes sur console, et toute les consoles next gen peuvent utiliser Internet, via xboxlive et autre. Le seul truc, mais quand tu as 13 ou 14 ans tu t'en fous, c'est que ces ''communautés'', c'est 80 % de kevin. (des consoleux quoi...:cool:)

Pour ma part j'ai une PS2 pour PES et DBZ, c'est bien assez !

Link to comment
Share on other sites

Ce que je pense surtout c'est que Lucas Art sont vraiment très feignant et qu'il cherche pas à réinventer certains genre ou certaines franchise et surtout dans le click 'n point j'ai été très enthousiasmé d'apprendre une sortie de Monkey 5 et réellement déçu de savoir que c'était un fake. Lucas Art a de bonne franchise est le nouveau SW en est la preuve, je vois même pas pourquoi ils n'ont pas continué sur les suites de Kyle Katarn ou même mettre en jeux les livres enfin....

Link to comment
Share on other sites

Ca par contre je ne sais pas mais c'est plutôt bête alors car ils ont un vrai potentiel et ça n'écorcherai pas leur budget d'investir (enfin avec le nouveau on va pas cracher dans la soupe) et je trouve ça bien qui mise sur des graphismes beaux et un scénario bien fait. Si leur boite niveau jeu est pas terrible même avec ça ils arrivent à faire des bon jeux voir mythologie (je le répéterai jamais assez Monkey, Full Throttle, les Dark Forces (je joue vraiment encore au premier je le trouve bat) enfin voilà quoi même si ça fait vieux con on voit pu des jeux d'une telle force ou qui auront une telle répercussion

Link to comment
Share on other sites

Tchutch,plusieurs supers jeux viennent de chez LucasArt (pas que les anciens) pour exemple ,on a Mercenaries premier du nom (que j'ai largement préféré à GTA).Mais bon ,c'est pas le cas dans tous les pays que les consoles sont plus populaires que les PC

Link to comment
Share on other sites

ouais.....les PC ne sont reservés qu'aux veterans on dirait qu'on est revenus aux années 80 :D mais bon,les nouveaux joueurs ne sont que des gosses gatés ,pas comme nous qui avons joué à des jeux légendaires sur PC comme Fallout,C&C,Blade Runner.......bref toute une époque qui est morte

Link to comment
Share on other sites

Peut-être Sulfuric, mais un PC n'égalera jamais une console.

On ne parle pas de puissance ici hein ? Mon PC et surement le tiens écrasent une console en terme de config.

Coté jouabilité j'avoue qu'à part les manettes de merde, c'est plus facile avec une console. Mais vu le prix, je préfère un PC parce que ça fait plus de choses.

Link to comment
Share on other sites

Coté jouabilité j'avoue qu'à part les manettes de merde, c'est plus facile avec une console. Mais vu le prix, je préfère un PC parce que ça fait plus de choses.

Ca depend du type du jeu. Pour un jeu de combat, ou un jeu de foot, voir même plateforme, une manette peut être plus agréable.

Cependant, ce n'est pas le cas pour tout les type de jeux. Les manettes, ne sont pas du tout adaptées pour les RTS et les FPS par exemple. Or ce sont les genres de jeux auquel je joue le plus souvent.

Exemple : as tu déjà joué à Quake III sur PS2 ? j'espère pas pour toi, car c'est vraiment une expérience traumatisante ^^

et pour les RTS : que tout ceux qui ont eu Alerte Rouge 1 en premier lieu sur PlayStation lève la main ... quoi je suis le seul? ... Et oui, je l'ai eu sur PC bien plus tard, et je peux t'assurer que c'est 100 fois plus pratique !

Link to comment
Share on other sites

il y aura les tests des versions consoles de tous les cnc playstation et xbox360 sur saga prochainement.

mais il faut voir les gros progres fait par les équipes pour améliorer les rts sur consoles; le fossé se réduit.

moi je pense que les développeurs aiment aussi l'idée que lorsque tu achète un jeu sur console : tu sais qu'il va fonctionner et le développeur sait exactement ce que contient ta console donc qu'il va marcher.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas plutot l'inverse ? au moment de sa sortie; la PS3 dévellopée une puissance supérieure a celle de la plupart des pc lamba (en tout cas disponible pour le jeu) Mais l'on voit bien que les PC sont de plus en plus puissant, la PS3 elle ne peut pas évoluer, elle sera bientot obsolète, obligeant a acheter la prochaine version (PS4 ?)

Tout comme les PC.. ne me dis pas que tu peux tenir avec un PC vieux de 10 ans....

Link to comment
Share on other sites

et pour les RTS : que tout ceux qui ont eu Alerte Rouge 1 en premier lieu sur PlayStation lève la main ...

je leve la main :D

mon 1er C&C :D

c'est vrai que je me vois mal jouer a métal gear sur PC, j'ai essayé le 2, c'est injouable

et les pc, en moyenne, tu dois changer tout les ans si tu veux suivre

ce qui au final revient beaucoup plus cher qu'une console

Link to comment
Share on other sites

ce qui au final revient beaucoup plus cher qu'une console

Un pc tu va sur le net, tu fais du traitement de texte, tu joue (jeux moins chers), tu sauvegarde des données, tu bosse,... je ne pense pas que le pc coute plus cher. Et tu n'es pas OBLIGE de changer de PC tout les ans, pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme les PC.. ne me dis pas que tu peux tenir avec un PC vieux de 10 ans....

J'ai mon PC depuis 4 ans, je tourne Crysis en High (et pas Ultra high car pas Vista donc pas Dx10), et je n'est jamais changer que la carte graphique et l'alimentation(2 fois moins cher qu'une console next gen :]) Et il faut pas croire que j'avais le top du top de l'époque!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...