Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA France poste une FAQ sur les DRM


tchutch

Recommended Posts

killian31 à dit:

je c'est pas en tous cas on pourra au minimum joué a la campagne solo et au escarmouche regarde moi j'ai spore et j'ai pu y joué meme sans internet est oui en solo

J'y crois pas trop pour AR3, Chris Corry a bien souligné qu'il fallait une authentification internet (1 seule) pour jouer et débloquer la campagne solo et le mode coop / escarmouche offline contre l'IA.

La seule version d'AR3 qui pourrait éventuellement fonctionner offline sans cette authentification et une version illégale.

Link to comment
Share on other sites

killian31 à dit:

je c'est pas en tous cas on pourra au minimum joué a la campagne solo et au escarmouche regarde moi j'ai spore et j'ai pu y joué meme sans internet est oui en solo

J'y crois pas trop pour AR3, Chris Corry a bien souligné qu'il fallait une authentification internet (1 seule) pour jouer et débloquer la campagne solo et le mode coop / escarmouche offline contre l'IA.

La seule version d'AR3 qui pourrait éventuellement fonctionner offline sans cette authentification et une version illégale.

je l'ai pas fait pour spore est sa marche

Link to comment
Share on other sites

Hum permet moi d'émettre un doute quand je lis les commentaires de Monsieur Corry:

- Nous authentifierons votre jeu en ligne quand vous l'aurez installé et lancé pour la première fois.

- Nous ne ré-authentifierons jamais votre jeu en ligne après sa première connection online. En d'autres mots, nous ne recherchons pas sur notre serveur "post-installation" pour voir si vous êtes autorisé ou pas à jouer.

-Le jeu sera activé sur internet lors du premier lancement uniquement, pas par la suite

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour moi ce système est vachement contre productif, tu peux jouer sans le CD, donc ok, moi et quatre potes on se cotise, on achete AR3 a 5 puis on l'installe chacun sur notre PC, résultat des courses, un seul AR3 vendu pour EA au lieu de 5 potentiellement.

Link to comment
Share on other sites

Que l'on soit contre le sytème DRM je le comprends mais arrêtons de sortir n'importe quoi sur n'importe quoi : toutes les options offlines : campagne IA, escarmouche et LAN sont accessibles à 5 PC

Humm je demande à voir. :/

Si c'est le cas oki, par contre EA devrait prendre (dans le cas où il ne veulent pas enlever cette DRM) la mesure qu'ils vont prendre pour Spore.

C'est à dire un patch qui permet de remettre à zéro le quota des installations, c'est mieux que rien même si je trouve que ne pas mettre cette DRM reviendrai au même.

Alors que la colère envers le système d'activation de Spore n'en finit pas de gronder, faisant même grimper Spore dans le top des jeux les plus piratés, Electronic Arts commence à lâcher du lest. Pour rappel, le nombre d'installations de chaque copie de Spore est limité à 3 et pour une quatrième, le joueur doit prendre contact avec le SAV de l'éditeur et fournir une preuve d'achat. Aujourd'hui, face à la colère, EA annonce qu'un patch viendra "prochainement" autoriser la révocation d'une installation ce qui signifie simplement qu'en désinstallant le jeu, son possesseur pourra récupérer un droit d'activation et remettre son compteur à zéro, à l'image de ce que pratique Apple sur iTunes.

Source: Jeux Vidéo.com

Si ce même patch/système pourrait être appliquer à AR3, dans ce cas là oui je reviendrai sur ma décision de boycotter le jeu. ;)

Mais il restera quand même le soucis des servers d'authentification, car si dans 10 ans ils ne sont plus là, on fera comment pour jouer en ligne?

Perso en voyant le résultat avec Spore (+ 500000 téléchargement illégaux) on voit très bien que ce système de DRM a était vite plombé et ne serre strictement à rien....ah si, à ennuyer le consommateur honnête.

Link to comment
Share on other sites

qu'un jeu soit super piraté ou pas, cela m'importe peu : tous les bons jeux sont malheureusement piratés qu'ils soient protégés ou pas.

Par contre sortir des stats du téléchargement pirate c'est quand même un peu nimp' : comme si on connaissait le nombre exact et même approximatif du piratage pour un titre en particulier par rapport aux autres...

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te contredire Tchutch' on sait, surtout avec Bittorent, le nombre exact de personne à un instant t qui télécharge ou partage un fichier donné.

Ajoute à ça les stats de téléchargement de fichiers .torrent données par les trackers.

les données sont plus floues sur des réseaux ed2k (eMule, eDonkey) et je sais pas si ils y a des stats précises sur le direct download (newsgroup, DirectConnect, RapidShare) mais ça me semble faisable.

http://www.numerama.com/ sort régulièrement le panel des albums de musiques et films les plus échangés donc ils peuvent le faire pour les jeux aussi.

Link to comment
Share on other sites

oui mais en même temps quand tu vois que AR1 avait dépassé très rapidement le million de copie pirate en 97 (soit un an après sa sortie) tu te dis qu'aujourd'hui malheureusement avec les moyens actuels les chiffres doivent être surement beaucoup plus grand

Link to comment
Share on other sites

A noter que Crysis Warhead (édité aussi par EA) subit le même sort que AR3.

Bref l'avenir des jeux EA et pas très radieux avec de tels systèmes de protection et j'ai bien peur que la liste des jeux concernés par les DRM ne fait que commencer :rolleyes::(

Link to comment
Share on other sites

Bon je confirme, j'ai acheté Crysis Warhead ce matin et pour lancer le jeu, le SECUROM à besoin absolument d'une connexion internet.

Ce qui veux dire que sans cette activation aucune possibilité de jouer au jeux.

Donc pour Alerte Rouge 3 même chose, si vous n'avez pas du tout de connexion internet n'espérez pas de jouer au jeux tout cours, il ne se lancera pas. :mad:

Je prépare une vidéo prouvant mes dire et la stupidité de ce système de protection.

Link to comment
Share on other sites

bon Apoc a promis une réponse au 40 pages de réactions sur le forum officiel dès qu'une décision aura été prise mais il assure que ces réactions sont bien entendues :

I don't have an official response for you guys yet on DRM and the 40+ page thread. That is the reason we have not replied in it yet. You can rest assure we hear you loud and clear but I don't have any update yet.

When I do, I will let you know without question.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...