Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne de la Division des Vengeurs


DarKommander

Recommended Posts

Voila,apres les armées perso,les extensions et les adversaires,les campagnes.Il faut dire que l'honneur du lancement de la mode reviens a MartinMB,voir

Armée Soviet-Nod

Les batailles se dérouleront principalement sur Nemesis,la planete des Scrin,et je ferais souvent mention des autres armées et forces en présence(entre autres: Armée Soviet-Nod,4eme Flottille d'Aviation,Faction Midgard,Legio Liberatoris...)meme si certaines ne seront mentionées.(trop uber-powered par exemple.)Il y aura un briefing pour chaque mission,parfois une image,ou les rapports de certains soldats,GDI ou pas.Il y aura 4-5 Actes réunissant chacun 3-4 missions.Sur ce,commencons!

La vengence de la Terre

Acte 1: L'Arrivée

align=chttp://geekologie.com/2006/08/30/eve-online.jpg[/img]

*Cinématique d'introduction*

Une vingtaine de soldats lourdement armés se dirigent au pas de course vers le pod de largage GR-DP-589 du GDSS Granger.Certains preparent deja leur arme,alors que d'autre marmonnent quelques mots inintelligibles en serrant le symbole religieux qu'ils portent au cou.Un homme vetu d'une uniforme tres décorée,et dont le visage porte les trace d'un féroce combat,s'approche de la porte du poste de commandement.

Général Dwight Kerry:Ah,Commandant.Heureux de vous voir.Dans exactement 45 minutes,nos troupes débarqueront sur Nemesis.Vous prendrez le commandement des Forces de la Avengers Division dans les prochaines heures.La Legio Liberatoris nous offre son aide pour les premieres heures du débarquement.J'aimerais bien pouvoir vous promettre une victoire rapide,mais je n'en sait pas plus sur notre ennemi que ces guerriers.Allons nous beneficer de l'effet de suprise et ecraser cette pourriture Alienne?Ou allons nous plutot nous ridiculiser devant la puissance Scrin?Nous le sauront dans quelques quarts d'heures,mais je crains le pire pour le GDI.Si vous voulez mon avis,nous faisons une erreur stupide.Le peuple humain a tant prié pour la paix sur Terre.Maintenant qu'il l'a eu,il crie vengeance!L'ego des hommes n'a donc guere de limites.Quoi qu'il en soit.Je compte sur vous pour atomiser cette vermine.Et...bonne chance!

Le général entre le code du poste de commendement,et entre.

Mission 1: Débarquement imminent!

Briefing du General Drake

Localistion: Plaines de Takanel,générateur Europa-2

Commandant,35 minutes avant l'Heure H,nous avons fait une decouverte terrifiante:le Scrin a construit un anneau defensif autour de la planete Nemesis.Il semble que les Aliens soit en train de charger l'arme et que dans une dizaine de minutes,elle sera prete.Si nous les laissons faire,les consequences seraient desastreuses:notre armada tout entiere sera probablement réduite en débris.Nous savons que ce formidable systeme defensif est alimenté par une sorte de centrale dans une zone tres peu infectée en tiberium de Nemesis.Le Commandant Vega a été largué sur cette zone,et il doit detruire la centrale dans les 10 prochaines minutes.Vous en prendrez le commandement.Detruire cette structure nous permetra de gagner assez de temps pour faire debarquer nos troupes,et replonger nos vaisseaux dans la chronosphere.Nous ne pouvons pas nous permettre d'echouer,alors je ne peux que vous souhaiter bonne chance.

Ricardo Vega:J'approche de l'objectif.La structure n'est apparement gardée que par des ouvriers et des liquidateurs Morphidiens.Ce ne sera pas facile,mais c'est faisable.

Commendement:Vous avez 10 minutes pour en venir a bout,Commendant Vega.

Ricardo Vega:Ce sera fait en un clin d'oeil.Je suis a moins d'un kilometre du...Mais qu'est ce que!?!..

Objectifs principaux

-Detruisez la structure Alienne.Dans 10 minutes,l'anneau defensif reduira nos forces en debris spatiaux.Depechez vous, car le Commandant Vega doit planter du C4 sur la centrale,mais aussi repartir de la planete en vie!

-Aidez le Commandant a repartir dans la navette.La navette de Vega a été detruite quelques minutes apres son atterissage sur Nemesis.Heureusement,la Legio Liberatoris nous en prete une pour l'extraction de Vega.Celle-ci doit etre protégée a tout prix!

Mission 2:Soldats,tenez la position!

align=chttp://www.shacknews.com/images/generated/475fac7287653_featured_without_text_tiberium.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Plaines de Takanel,site du crash du New Eden

Commandant.Nos soldats ont débarqué sur Nemesis.Ils sont en tres mauvaise posture.Quelques minutes apres le debarquement,une dizaine de Plateforme d'Invasion Psotomor ont atteri en encerclant nos troupes.Des dizaines de Morphidiens et de Formidiens en sortent a chaque instant.Nous devons proteger le GDSS New Eden qui s'est posé pour faire débarquer sa cargaison,principalement des Mastodontes et des Exovengeurs.Le New Eden a été touché et il faudra le proteger en attendant que les Techno-Ingenieurs du commandant Lex Rage "77" finissent le réparations.Toutefois,cela prendra des heures,et il serait tout simplement impossible de resister a l'assaut des Scrin aussi longtemps.Le GDSS Arizona,notre centre de controle des armes de destruction de masse,a lancé une salve de bombes soniques Independance en direction des Plateformes d'Invasion Psotomor.Ces bombes arriveront a destination dans 8 minutes.Vous devez proteger le New Eden pendant ce temps,ainsi que les Techno-Ingenieur réparant notre vaisseau.

Chef d'equipe Exovengeurs:Soldats,tenez la position!Ne reculez pas!

Des cri de douleur s'élevaient dans le champ de bataille:on voiait des corps sans vie tomber sur le sol;parfois,ces corps n'étaient pas tout a fait en un seul morceau.Les pauvres soldats n'ont apparement pas eu de chance,car quand on est un exosoldat qui a été entrainé toute sa vie a l'art du combat,la mort n'est plus qu'une question de malchance.

Objectifs Principaux

Protegez le GDSS New Eden.Vous devez proteger le New Eden en attendant l'arrivée des bombes soniques,dans 8 minutes.Si le vaisseau est detruit,nous perdront l'un des transports les plus rapides et les plus utiles du GDI.

Protegez au moins 5 Techno-Ingénieurs.Ces robots envoyés par la Legio Liberatoris sont notre seul espoir de sauver le New Eden.Nos ingenieurs eux-meme ne pourraient pas reparer de tels degats interieurs sans prendre un temps énorme.

Objectifs Secondaires

Protegez tous les 7 Techno-Ingenieurs.Les reparations seront plus rapides et nous pourront rendre les robots qui nous ont été pretés.

Mission 3: On ne laisse personne derriere

align=chttp://www.gameguru.in/images/cnc3-tiberium-wars-xbox-live.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation: Plaines de Takanel,autour des zones d'atterissage

Mon Commandant.Voila 6 heures que nous avons neutralisé l'anneau défensif et commencé le débarquement.Hélas,meme si nous avons réussi a passer la premiere barriere defensive du Scrin,plusieurs Aliens sont naturellement armés et ont attaqué nos transporteurs lourds.Ces vaisseaux se sont crashés un peu partout sur Nemesis.Vous le savez:au GDI,on ne laisse personne derriere.J'ai toujours respecté cette regle,mais aujourd'hui,c'est autre chose.Les capsules de secours se sont ejectées un peu partout sur la planete.Et on doit se depecher de sauver les soldats qu'elle contiennent,car dans quelques heures,le Tiberium percera le blindage de ces capsules.En effet,ces hommes ont été éjectés au dessus de zones relativement infectées.Votre mission est de tous les recuperer vivants et de les amener au point de largage Invasion-084,a quelques kilometres de là.Faites attention:on rapporte des danger liés a la végétation Tiberienne.

Objectifs Principaux

Sauvez les soldats éjectés en zone Tiberienne.Nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser mourir sans lever le petit doigt!

Mission 4: Le cauchemar commence

align=chttp://www.cnc-addict.com/img/cnc/scrin4.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Quadrant Thêta,Base Invasion-005

Commandant.L'invasion commence et le débarquement tire a sa fin.Toutefois,cette vermine Alienne a décidé de mener une guerre offensive afin d'empecher nos troupes d'avancer d'un centimetre.Voila 12 heures que notre armée a posé le pied sur Nemesis,et nos legionnaires se font deja massacrer!Écoutez bien.Le point de largage Invasion-005 est sans doute le plus important.Mais il est en péril.Les Scrins concentrent leurs forces sur la base que nous y avons construite grace aux Ingenieurs-Batisseurs de la Faction Midgard,cette division d'exosoldats d'élite.C'est une base de fortune,certes,mais elle est bien défendue.Vous devrez résister a 3 vagues d'attaques Scrin.A en croire le radar,la premiere vague sera principalement composée de Morphidien,la deuxieme de Formidien,et la troisieme regroupera les deux race.Mais vous n'aurez pas que le Scrin a affronter.Une tempete d'ions est a prevoir pour la prochaine heure.Envoyer la moidre unité volante serait suicidaire,et vos unités terrestre risque de beaucoup souffrir de cette tempete.Afin de remedier a ce probleme,utilisez les capteurs de foudre envoyés par la Legio Liberatoris.Bonne chance.Vous risquez d'en avoir besoin.

La 3eme Division d'infanterie était a l'affut.Les chars fesaient tourner leur tourelle a droite et a gauche,surveillant l'horizon.Tout a coup,une alarme s'activa,puis une autre,et tous les soldats regoignirent leur poste en quelques minutes.Du haut des tours de guet,on voyait des formes insectoides s'approcher de la base a tres grande vitesse...

Objectif Principaux

Survivez a la premiere vague d'attaque.Cette armée de Morphidiens,l'équivalent Scrin de l'infanterie humaine comprendra des Ouvriers qui attaqueront l'infanterie,mais aussi des Liquidateurs et des Incinerateurs qui réduiront vos véhicules en purée.

Survivez a la deuxieme vague d'attaque.Des groupes de Formidien,sortes de véhicules Aliens,tenteront de dévaster votre base.Les Intercepteurs viseront l'infanterie et les Jumpers les véhicules et les batiments.

Survivez a la troisieme vague d'attaque et a la tempete d'Ions.Votre ultime défi est de résister au gros des forces Scrin qui feront tout pour détruire votre base,mais par malchance,une tempete d'Ions viendra balancer le chaos dans vos rangs.Construisez des Capteurs de foudre pour échapper a la puissance de la nature Nemesienne.

Acte II:Nous ne sommes pas seuls....

align=chttp://bp1.blogger.com/_4nzgPbHlNo4/R3OXPoqaXOI/AAAAAAAABPo/NA5yGW-yyUQ/s320/droppod-01.jpg[/img]

Le Général Dwight Kerry est a la base Invasion-005,désormais surnomée Bloody Coffin,a cause de la sensation des soldats,qui s'y sentaient coincé par la puissance écrasante Scrin.L'officier examine des documents dans son bureau quand le Lieutenant Elena Renteria fit iruption dans la salle.Elle semblait paniquée.

Lieutenant Renteria:Mon Général!Nous detectons un signal venant du systeme de cette planete!Il ne semble pas provenir d'un de nos vaisseaux,ni d'un Scrin!

Le Général Kerry feuillete les documents apportés par son assistante,et a mesure qu'il tourne les page,sa frayeur augmente...

Général Kerry:Non de...qu'est ce que c'est que cette histoire?Nous avons une deuxieme force Alienne en présence?

Lieutenant Rentiera:J'en doute mon Général.La structure de ces appareils rapelle celle de celui d'un etre humain.

Général Kerry:Comment ca un etre humain?Vous voulez dire qu'on a été tra...oh mon Dieu.Commandant.Je craint que le Nod soit de retour.Je ne sais pas pourquoi il se battent encore,apres le départ de Kane,mais je n'aime pas ca du tout.Faites de votre mieux pour contenir les forces des deux factions et commencez par détruire l'ennemi Alien.Bonne chance mon commandant.

Mission 5: Un long trajet

align=chttp://img170.imageshack.us/img170/7074/kusfrogapc0001dw7.jpg[/img]

Briefing de EVA

Commandant,malgres son manque de connaissances en matiere de technologies spatiales,le Nod Réunifié,comme on l'appele,a trouvé un moyen d'atteindre une planete hors du systeme solaire.Toutes nos opérations se déroulant actuellement sont en péril,et l'un des plus importants de nos scientifiques est en danger de mort.Il s'agit du Dr. Hans Shumann,qui allait etre transféré de la base Invasion-059 a la base Invasion-101,un trajet de 50 kilometre.Par malheur,nous n'avons été avertis de l'arrivée du Nod Réunifié que quelques dizaines de minutes apres le départ du Dr. Shumann,et on nous signale une importante force Nod dans les environs.

Briefing du Général Drake

Localisation:Canyon de Momoa,route du convoi

Commandant,j'essayerais d'etre bref.Le Docteur Shumman est un expert en armes de destruction massive,plus precisément en armes soniques.Il est transporté dans un APC experimental apellé le Cargo Salamandre.Le Cargo Salamandre n'est pas armé,mais il est relativement bien blindé.Il doit tout de meme etre escorté par plusieurs chars,surtout en territoire ennemi.Heureusement,c'est le cas.Il est escorté par 4 Hover Predator,2 Raptors de la Faction Midgard,et un Matodonte.Quelques Interdictors et Exovengeurs sont transportés dans un APC Caiman et prets a déparquer a tout moment en cas de pépin.Seulement,un Battaillon du Nod Réunifié les a attaqué.Le Nod tentera d'abord de détruire l'escorte du Cargo Salamandre et de capturer le Dr. Shumann.Et croyez moi,sous la torture,il finira par parler,et revelera les secret de la technlogie sonique au Nod.Nous pensons que si le Nod Réunifié ne réussi pas a détruire l'escorte du Salamandre,il tentera de le détruire.En effet,leur bombardiers Condors sont armés de mini-bombes nucléaires,idéales pour un bombardement en tapis...Le Dr. Shumann doit arriver a la base en un seul morceau!

Objectifs Pricipaux

Proteger l'escorte du Cargo Salamandre.Si le Nod détruit tous les chars et l'infanterie accompagnant Shumann,il n'auront aucun mal a capturer ce dernier...

Le Dr. Hans Shumann doit arriver a destination.Quand le Nod Réunifié se rendra compte qu'il est impossible de capturer le Salamandre,il tentera de le détruire.Faites en sorte que Shumann arrive a la base Invasion-101 sain et sauf.

Objectifs Secondaires

Protegez le transport Caiman.Il contient des Interdictors et des Exovengeurs qui n'auront aucune chance de se rendre a la base sans leur transport.

Mission 6: Opération Chimera

align=chttp://img154.imageshack.us/img154/7546/chimeradropship05bdl6.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Cratere Giraud,zone de débarquement

Mon Commandant.Félicitations pour vos dernieres victoires,je suis impressioné!Mais l'heure est grave.Nous devons nous attendre a un important débarquement du Nod pour les prochaines heures.Il faut réduire au minimum le nombre d'ennemis a affronter.L'opération Chimera vise a détruire les vaisseaux du Nod avant qu'il ne touchent le sol.Ces vaisseaux sont probablement fabriqués par la Main de Killian,faction experte en technologies spatiales.Cette derniere transportera les unités du Nod n'importe ou sur Nemesis,grace a des vaisseaux connus sous le nom de Maitres.Armés d'obus de 150 mm chargés dans 20 batteries AA,de deux soutes a bombes aéro-incendiares et d'un hangar pouvant contenir jusqu'a 6 banshees,le Maitre est un adversire de taille pour les unités terrestres comme aérienne.Vous devez pourtant en intercepter trois avant qu'il ne franchissent la Riviere du Tiberium Sud.Utilisez des Scavengers pour détruire les vaisseaux a l'aide de ses missiles lents mais destructeurs et des Nexus pour neutraliser les systemes défensifs grace a ses mitrailleuse,ses missiles,son pod de roquettes et ses roquettes a drones.Une fois les transports a terre,envoyez une équipe au site du crash.Peut-etre y trouverions-nous quelque chose d'interressant...

Objectifs Principaux

Neutralisez les systemes défensifs des trois vaisseaux,puis détruisez les!Vous devez réduire le nombre d'ennemis a affronter pour le GDI.Alors,mieux vaut prévenir que guérir!

Objectifs Secondaires

Envoyez vos troupes inspecter le site de crash.Nous en saurons plus sur le Nod Réunifié.

Mission 7: Chasse au trésor

align=chttp://img291.imageshack.us/img291/6021/94433920080128screen056wf7.jpg[/img]

Rapport du Dr. Mitchell

Commandant.Le site du crash a été inspécté par nos experts,et je n'aime pas ce qu'on m'a dit.Le Nod réunifié n'utilise pas une technologie inférieure a la notre,ni supérieure d'ailleurs,mais totalement différente.Un hybride entre celle des Humains,des Aliens et des Oubliés.Nous aurions du mener une bataille plus féroce a la base des Cheyennes,sur Terre,car comparé a tout ce qu'ils ont apris avec les informations contenues dans le Tacitus,nous jouions avec ce dernier comme un enfant le ferait avec un objet electronique qu'il n'avait jamais vu auparavant.Toutes ces technologies étaient la,entre nos mains pendant des années,et nous n'avons su quoi en faire!Le Nod,lui,avait ses propres ambitions.Il a apparement déchifré toutes les données que contenanent le Tacitus.Avec les technologies qu'il possedait déja,nous devrions nous attendre a rencontrer des ennemis pour la plupart totalement invisibles.Ayant une connaissance approfondie des lasers continus et discontinus.Sachant fabriquer des robots et des cyborgs terrorisant pour un ennemi en chair et en os.Mais le pire,et le pire que je n'ai jamais vu de ma carriere,c'est leur capacité a fabriqué des armes combinant les puissances nucléaires et tiberiennes.En effet,une sous-faction,l'armée Soviet-Nod,un mouvement néosovietique utilisant le nucléaire pour parvenir a ses fins,risque de nous poser probleme.On croit qu'il est basé sur un sattelite de Nemesis,qu'on a appelé Phobia.Meme si nous n'avons ni le temps ni les moyens pour un deuxieme débarquement,nous devrions détruire cette faction le plus vite possible.Commandant,vous devez trouver un moyen de rivaliser avec la technologie Tiberienne du Nod Réunifié!

Briefing du Général Drake

Localisation:Riviere du Tiberium Sud,nid Scrin

Vous l'avez probablement compris,nous sommes en désavantage face au nouvelles forces du Nod.Si nous voulons conquéréir cette planete,nous devons immédiatement actualiser notre équipement de combat,qui date de la Troisieme Guerre du Tiberium.Regardez ce que nous avons trouvé...derriere la riviere du tiberium Sud,il y a une importante base Scrin.Un objet organique stockant des données se trouve dans le nid alien.Oui,vous m'avez compris.Nous allons devoir voler des technologies.Ricardo Vega s'est porté volontaire pour cette mission périeuse.Il s'infiltrera dans la base Scrin et volera l'objet.Une vraie balade de santé me direz vous!Eh bien,vous vous méprenez.Une commando femelle Nod est elle aussi a la recherche de l'objet.Contrairement au Commandant Vega,elle est invisible meme lorsqu'elle bouge,grace a son armure.Ce ne sera pas facile,d'autant plus que les Scrin se lanceront a la recherche du Commando ayant touché l'artefact,et le tueront.Une fois la base de données volée,fuyez et rejoignez la navette!

Objectifs Principaux

Récuperer l'Artefact avant la commando du Nod.Nous devons revoir notre arsenal tout en restant indépendants du Tiberium.Le Nod ne nous laissera pas la chance de nous réarmer,ne laissez pas ce dernier s'emparer de la base de données!

Ricardo Vega doit retourner a la navette en un seul morceau.C'est notre meilleur commando.Lorsqu'il aura touché l'Artefact,une alarme inaudible sera déclenchée,et les Aliens feront tout pour le tuer.La commando envoyée par le Nod Réunifié sera aussi prise pour cible par les Scrins.

Objectifs Secondaires

Tuez la femelle commando.Ce ne sera pas facile,mais ce sera un coup dur pour le Nod et un des dangers de Nemesis sera éliminé.

Acte III: Lentement,mais surement.

align=chttp://img373.imageshack.us/img373/1961/94433920080128screen046ai7.jpg[/img]

Sur la station Arizona,a quelque milliers de kilometres de Nemesis...

Général Kerry:Bien.Vous avez survécu au débarquement du Nod Réunifié et a votre propre débarquement.Vous avez permi a notre armée de faire un bond technologique de 10 ans en volant cet artefact Scrin.Nous commencons a prendre du terrain,lentement,mais surement.Mais ce terrain que nous prenons,il est de plus en plus contaminé en Tiberium.Je crains que nous ne devions exclure les Légionnaires et les Raideurs de notre arsenal pour un moment.Le Nod semble etre venu ici pour nous dérober des technologies et nous laisser nous affaiblir muttuellement.Sur ce,je laisse la parole au Dr. Mitchell,qui vous donnera quelques information cet objet X que nous avons capturé.

Dr.Mitchell:Commandant,l'objet volé par Vega est encore plus important qu'on ne le pensait.Il est de taille et de forme similaires au Tacitus.Avec les informations contenues dans ce Tacitus bis,nous pensont pouvoir construire,entre autres,un immense canon appelé Canon Aurora.Ce géant devrait peser entre 300 et 400 tonnes,et faire tres,tres mal aux ennemis retranchés.Nous l'utiliserons pour détruire les forterreses ennemies et les grands groupes d'unités terrestres.Une autre de nos découvertes a été la Matiere Noire.Ou,si vous préferez,l'Antimatiere.Nous pouvons l'utiliser pour former un mini-trou noir a un endroit voulu,mais croyez moi,ce genre d'arme est extremement difficile a controler.Je vous donnerais des nouvelles sur l'avancée de nos travaux.

Général Kerry:Merci Dr.Mitchell.Rompez.

Dr.Mitchell:Oui,chef.

L'homme de science emprunta l'ascenceur principal,a votre gauche.

Général Kerry:Peut-etre que le moral de nos troupes est remonté avec toutes ces victoires,mais pour moi,le combat est terminé.Le GDI commet des erreurs a chaque instant.Et pour moi,c'est inadmissible.Le Tiberium est le prochain stade de l'évolution de l'Homme,et le GDI refuse de l'admettre.Peut-etre n'aime-t-il pas le changement?Ou peut-etre qu'il ne peut tout simplement pas controler le cristal...Je ne le saurais probablement jamais.Adieu,Commandant.

A son tour,le Général pris l'ascenceur E-2.Un peu plus tard,quelques soldats d'élite quitterent la station en navette...tout cela augurait bien mal...

Mission 8:La mort vient d'en haut

align=chttp://img99.imageshack.us/img99/184/cnc102lv2.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Chaines de montagnes Nirvana,Zone de combat

Commandant.Nos troupes avancent dans les zones Tiberiennes et ont atteint une chaine de montagnes immenses.Le Nod nous a attendu derriere ces montagnes et nous a attaqué avec ses furtifs.Désormais,une bataille sans merci oppose la 4eme Flottille d'aviation du Général Moody au forces du Nod Réunifié.La 4eme Flottille opte pour un blindage lourds et des armements sophistiqués.Elle dispose d'appareils de supériorité aérienne Appolo-X45,de chasseurs-bombardiers Firehawk V-72 et de bombardiers lourds Dragon B-7.Le Nod,lui,opte pour la furtivité.Sa stratégie consiste a faire passer un de ses chasseurs en mode furtif,le placer derriere un appareil de la 4eme et tirer,pour disparaitre quelques secondes plus tard.Un bombardement nucléaire menace de détruire notre base.Les bombardiers arrivent dans moins de 16 minutes...Cependant,nous avons une idée:vous devrez introduire des pirates informatiques dans la base ennemie.Ceux-ci seront escortés par des templiers de la Legio Liberatoris.Une fois a la base Nod,il pirateront la tour centrale d'ou sortent les chasseurs du Nod.Ce qui transmettra a ces derniers des informations completement fausses,et qui permettra a la 4eme Flottille de prendre l'avantage.Puis,laissez les bombardiers détruire leur propre base.Execution!

Objectifs Principaux

Piratez la Tour aérienne centrale.Cela donnera des informations fausses aux chasseurs du Nod Réunifié et nous permettra de prendre l'avantage.Les bombardiers qui arriveront dans 15 minutes largeront leur bombes sur leur propre base.

Protegez votre base.Pendant 15 minutes,protegez votre base des avions adverses.Attention au ennemis terrestres invisibles.

Objectifs Secondaires

Détuisez la tour de distruption.Vous empecherez ces noodies de se rendre invisibles et les forcerez a ce battre comme de vrais hommes!

Mission 9:La Trahison

align=chttp://img227.imageshack.us/img227/8357/nodmp8.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Chaine de montagnes Nirvana,Zone de combat

Commandant,j'ai de bien mauvaises nouvelles.L'attaque aérienne d'il y a quelques heures était composée d'unitées de fabrication Nod,mais orchestrée par le GDI.Oui,vous m'avez bien compri,l'un de nos officier nous a trahi.Selon certains rapports,il s'agit du Général 5 étoiles Kerry,qui a rendu possible le débarquement sur cette planete.Alors que le GDI controle déja 16,7 % de Nemesis,le Nod,lui,n'a presque pas avancé sur la planete Scrin,mais controle deja une lune entiere.Probablement attiré par la puissance de Kane,le Général Kerry a pris nos troupes par suprise,et plusieurs divisions aériennes et terrestres se sont joint a lui.Nous vous autorisons a commander des Mastodontes pour remporter cette bataille.Ceux-ci sont cher,mais terriblement puissants et résistants.On pense qu'un avant-poste Scrin se trouve dans les environs:affrontez le GDI et les Aliens en meme temps serait impossible,détruisez l'une des deux bases le plus vite possible.Commandant,nous sommes inférieurs en nombre face au traitres,mais nous sommes déterminés a remporter non pas une bataille,mais la guerre...

Objectifs Pricipaux

Détruisez la base de ce traitre.Vous devez infliger une défaite cuisante a ces laches pour qu'ils comprenent que le GDI est resté ce qu'il était il y a 50 ans!

Objectifs Secondaires

Détruisez l'Avant-poste Morphidien.Le Scrin est de retour,malgres la diminution de son activité au court des derniers jours.Il est probable que vous fassiez connaissance avec un nouveau type d'Alien,le Déchiqueteur.Inutile d'envoyer l'infanterie pour l'affronter,il la réduira en miettes...Les Scrin ont un nombre quasi-infini de soldats a leur disposition,contrairement aux humains.Soyez vigilant.

Construisez un Styx pour envoyer vos soldats au front.Le Styx est un appareil de transport résistant,rapide et tres utile pour les attaques massives.Construisez en un a 2000 crédits.

Mission 10:King of the hill

align=chttp://img510.imageshack.us/img510/4722/cc31ve5.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Chaine de montagnes Nirvana,Base du mont Valhalla

Vous avez repoussé le Scrin et le GDI au cours de votre derniere mission,beau travail.Vous avez eu le temps de construire une base au sommet du toit de Nemesis,le mont Valhalla.Vous avez désormais l'avantage des hauteurs.Mais le Général Kerry va envoyer le gros de ses troupes pour atomiser votre armée.Ne le laissez pas faire.En cas d'échec,nous perdions au moins 40 % du terrain que nous avons aquis,au prix de dizaines de milliers de vies humaines.Construisez des défenses adéquates.Nous aurons droit a une vague continue de soldats,de véhicules et d'avions chargée de détruire notre VCM.Cette vague durera 15 minutes.Le Nod supportera le Général Kerry durant cette bataille.Si vous résistez a leur attaque,Kerry aura perdu contre sa propre faction...

Objectifs Principaux

Resistez a la vague d'attaque du traitre.Le général voudrais bien vous voir disparaitre.Il envoie le gros de ses forces réaliser se veux.Résistez!

Mission 11:Le credo des traitres

align=chttp://fantasyartdesign.com/free-wallpapers/imgs/mid/267sci-fi-military-base-m.jpg[/img]

Briefing du Général Drake

Localisation:Vallée Atlantis,QG du Général Kerry

Commandant,nous avons encerclé la capitale du Général Kerry.Ses dernieres divisions gardent la zone.Ils sont aussi nombreux que le Nod et aussi bien armé que le GDI.Mais nous avons un avantage:le moral de nos troupes a beaucoup remonté depuis les batailles du Nirvana,cette chaine de montagnes riche en Tiberium et en possibilités pour un général désirant y construire une base.De plus,pour la premiere fois depuis an de combats acharnés,le ciel de Nemesis est devenu bleu.Plusieurs soldats,plus particulierement les vétérans,se souviennent du temps ou la Terre était encore la leur en regardant les cieux.Et comment une race d'insecte appelés le Scrin la leur ont volé...Tous brulent d'envie de se venger,et je crois que cela sera bénéfique pour les combats a venir.Treve de bavardage:passons aux choses sérieuses.Kerry est retranché dans une base des mieux défendues,aussi bien par des défenses mobiles comme le char S.C.R.E.A.M.,un transporteur léger modifié pour pouvoir acceuillir un canon sonique,que par des tourelles laser ultra-puissante,appelées Obélisques.Facile,hein?Pas du tout.Le Scrin,plus particulierement la faction Reedemer-34,ou Psotomors,une faction qui semble tout miser sur la puissance aérienne.Leur Crispeurs et leurs Replicatorus risque de vous poser de gros problemes,ou meme de vous couter la victoire.D'autant plus que plusieurs unités Nod patrouillent dans la zone...détruisez leur avant-poste se trouvant a proximité de QG de Kerry.Derniere chose:nous avons détecté un grand espace vide creusé dans le sol faible en Tiberium,50 metres sous terre.Une sorte de gigantesque entrée de tunnel se trouve au centre de la base,proche du QG que vous devez détruire.Soyez vigilant;on ne sait pas se qui y est caché,mais on sait que c'est quelque chose de gros,et de potentiellement dangereux.

*Discours du Général Kerry a ses hommes*

...enfants de Kane.Ouvrez vos yeux.Voyez ce que le GDI a commit durant son regne sur Terre.Voyez a quel point des hommes comme Drake,McNeil ou Shepard accordent de l'importance a la vie de leurs hommes.Voyez a quel point ces gens sont ignorants et arrogants.Ils pensent pouvoir détruire les visiteurs qui les ont déja écrasé sur leur propre planete.Le GDI regroupe les pire dictateurs du monde et place de véritables oeuilleres sur les yeux de leur propre population...

Grand Confesseur Farat:Une seule vision,un seul but,au nom du Messie,battez vous pour votre ascension!

Parmi la foule de soldats,on entendit des cris d'approbation et de colere envers leur ancien clan...qui était déja au porte de la base.

On entendit le général dire d'une voix a peine audible:Le GDI ne peut pas gagner...il est bien trop faible...

*58 minutes plus tard*

Un combat acharné opposait les Vengeurs au GDI et au Nod Réunifié.Des hommes tombaient ici et la et des milliers de corps jonchaient le champ de bataille.Les épave des géants d'acier tels que les Mastodontes ou les transport Caimans,autrefois jugés invincibles,avaient été détruit comme on écrase un insecte.Les forces combinées du Nod Réunifié et de la faction indépendante du GDI semblaient gagner du terrain.Dans le ciel,on voyait d'énormes vaisseaux dont la forme rappelait celle des insectes volants terriens.Ceux-ci passerent a l'attaque.Cette bataille sans merci était désomais aussi celle des Aliens...

Second Briefing du Général Drake(si l'entrée du tunnel n'a pas été déruite)

Félicitation.Vous etes sorti victorieux de cette bataille.Le QG est assiegé et nos troupes ne tarderont pas a le prendre.Mais vous avez ommis de détruire l'entrée de tunnel.Ce pourrait etre une erreur fatale.D'apres certains rapports,un gigantesque quadripode de guerre,le Dragon,a été déployé sur le champ de bataille.Il utilise une sorte de rayon d'obélisque ultra-concentré dans une "main",tandis que l'autre porte un canon EM ultra-longue portée appelé le "Anytime".Il possede un générateur de rage capable de retourner tout soldat a proximité contre sa faction.Faites attention,et n'envoyez que des véhicules.Détruisez cette machine de guerre sur-le-champ,elle ne doit pas atteindre votre base.Bonne chance général.

*Cinématique finale de la mission*

Le géant de 45 metres s'effondra sur le sol dans un bruit assourdissant.Le shrapnel sur le sol menacait de couper la jambe a tout soldat le piétinant;toutefois,le chef d'équipe d'Exovengeurs Adams sorti de la casemate de son MBT-24 Hover Predator,et s'approcha de la carcasse du Dragon.Il avancait prudemment en direction du cockpit...le Général Kerry gisait là,dans une flaque de sang,plus mort que vif.Le chef d'équipe Adams relevat son casque d'Exovengeur.Le général corrompu ouvra sa bouche...

Général Kerry:Une seule vision,un seul...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase;l'Exosoldat le décapita d'un coup de railgun.

Objectifs Principaux:Détruire tous les batiments et le QG du traître.C'est votre objectif principal.Il faut empecher notre armée de se diviser et de rejoindre ce général corrompu.

Si l'objectif secondaire 1 n'a pas été complété

Détruire le Dragon:Ce véhicule ultra-lourd risque de permettre au Nod de gagner cette campagne.Détruisez le Dragon.Soyez victorieux.

Objectifs Secondaires

Détruire l'entrée de tunnel:Il est tout pres du QG,et on ne sait ni ce que le Nod y cache ni son utilité.Ne prenez aucun risque inutile.

Acte IV:Trouver et détruire

align=chttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/22/800px-Philadelphia_1.jpg/300px-800px-Philadelphia_1.jpg[/img]

Tout semblait calme a la station spatiale GDSS Granger;quelques officier supérieurs allaient et venaient dans les couloirs,porte-documents sous le bras,rien de plus.Le traitre avait été éliminé.Vous etes censé recevoir la médaille d'honneur du GDI dans les prochaines heures:toute la population humaine attend de connaitre le héro qui a sauvé la Division des Vengeurs.Le Général Drake se dirige vers vous:l'attente est terminée.Vous allez enfin recevoir les honneurs que vous méritez.

Général Drake:Toutes mes félicitations mon commandant.Vous avez combattu a la fois 3 ennemi;c'est un exploit que je croyais impossible.Le vent tourne.Bonnes nouvelles commandant je crois que le Nod a...

Une alarme retenti.Des bruits d'explosions rompirent le calme de la station et des cris de douleur se firent entendre.Le Nod attaque.Des escadrons d'infanterie tentaient de faire le plus de dégats possible.Des kamaikaze se faisaient exploser au pires endroits possibles:la salle de commandes...

Général Drake:Commandant!Nous devons évacuer la station!La sécu...aargh!

Le Général était la,par terre,sans vie.Il avait été abbatu par un escadrons de soldats rouges.Pas le temps d'essayer de le ranimer:vous savez qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit.

Vous tentez de rejoindre les capsules de secours le plus vite possible.Autour de vous,des hommes et des femmes sont massacrés sans pitié par le Nod.Les chronoporteurs ont été neutralisé par le Nod Réunifié.Vous accourez vers l'ascenseur qui lui,est encore intacte.Au moment ou vous franchissez la porte de l'ascenseur,vous vous souvenez du temps ou la Terre était ravagé par le Tiberium et par les actions de la Confrérie,qui ne faisait qu'accelerer sa destruction.Toutes ces personnes,tous ces humains ont souffert des actions du Nod.Vous vous souvenez de ces années ou vous affrontier la Confrérie non pas en temps commandant,mais en tant que simple soldat.Dans un hurlement de rage,vous dégainez votre arme de poignt et vous tirez entre les deux yeux d'un soldat d'élite de la Main Noire qui s'apprétait a tuer un soldat GDI ayant été mis a terre.En quelques secondes,vous devenez la cible principale du détachement du Nod devant envahir le Granger.Vous vous dépechez d'appuyer sur le bouton et vous decendez au premiers étages de la station.Horreur:vous vous rendez compte qu'un saboteur du Nod tente d'ouvrir le toit de l'acsenceur...vous prenez votre Nighthawk.Tirez 3 coups sur le plafond.A votre grand soulagement,quelques goutes de sang coulent des trous que vous avez faits en tirant.La porte s'ouvre et vous vous précipitez vers la capsule de secours la plus proche.Vous sentez des secousses venat du haut de la station.Cela augurait bien mal.Vous plongez dans une capsule individuelle qui vous permettra de retourner sur Nemesis en un seul morceau.Une forte secousse,et c'est parti.La station dévastée semble s'éloigner.Puis,elle disparu dans un éclair éblouissant.Vous voyez quelques autres capsules redescendre vers la planete;heureusement,vous n'etes pas le seul survivant.vous apprenez que vous vous écraserez dans une zone pauvre en Tibérium et qu'une équipe viendra vous chercher dans les minutes suivant votre crash...

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

Non... car je vois que ta campagne se déroule dans un futur beaucoup plus lointain que mon expansion. Vaut mieux ne pas croiser nos histoires. Évidemment, tu peux prendre l'Armée Soviet-Nod et la faire intervenir dans ta campagne, mais arranges-toi pour la modifier ;)

Link to comment
Share on other sites

Le Nod adore les mauvais coup. C'est excellent! T'as du temps toi dis donc... 5 missions faites + images en seulement 2 jours... faut dire que t'as pas The Story: Apokirov à écrire non plus.

Je pense à l'Armée Soviet-Nod... j'ai mis des Space Marines, alors dans la version du futur, il ne pourrait rester qu'eux? C'est toi qui voit ;) De toutes façon, ta campagne a pas mal plus de succès que la mienne, même auprès des Nodistes.

Link to comment
Share on other sites

Le Nod adore les mauvais coup. C'est excellent! T'as du temps toi dis donc... 5 missions faites + images en seulement 2 jours... faut dire que t'as pas The Story: Apokirov à écrire non plus.

Je pense à l'Armée Soviet-Nod... j'ai mis des Space Marines, alors dans la version du futur, il ne pourrait rester qu'eux? C'est toi qui voit ;) De toutes façon, ta campagne a pas mal plus de succès que la mienne, même auprès des Nodistes.

sa manque d'image la tienne

Link to comment
Share on other sites

Voila,la mission 6 est terminée.

Moody:Je n'ai pas encore mis la 4eme Flottille,mais t'inquiete,elle sera dans une des prochaines missions.

Killian:Content des tes vaisseaux :D J'ai changé les obus de 50 cm pour des obus de 150 mm,car excuse moi,mais c'est un peu fantaisiste la 500 mm :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...