Jump to content
Command & Conquer SAGA

Verdict : moi aussi j'ai testé la beta...


Kyne

Recommended Posts

Bon aller un post un peu + long alors coté map je joue qu avec l empire la maps 2vs2 n est pas vraiment faite pour l empire effectivement c est long a la détente et on ce marche dessus les rush sont légions .

Coté béta en elle meme que c est chiant les divers lags des autres joeurs qui vont faire planté la béta ou autre ... .

Coté point faible quand on répare une structure on vois pas directement la clef a corriger c est chiant parfois .

Coté sélection d unitée parfois quelques bugs de sélection (surtout quand beaucoup d unitée de meme type a l écran) a corriger aussi.

Coté gameplay maintenant les drones sont assez sympa couplé avec desTank Tsunami qui on une tres bonne deuxieme compétense ( un buff de défense qui dure longtemps et qui repop assez vite! trop meme pour moi mais bon.

ou autres biensurs les situations vari télement mais je vous conseil quand meme de prévoir le coup d un rush énemie .

coté anti rush infenterie rien a dire sur le Guerrier Impérial il fait bien sont taff et sont buff de vitesse peu etre sympa.

Coté de l empire pour rush nous ne sommes pas en reste avec les drones couplé avec les tengu effect de surprise garanti .

Sinon je trouve que le coté naval a trop d importance pour le moment mais quand je vois que mes

Croiseur Naginata ou Bateau de Combat Shogun pete les autres bateaux ou structure en deux deux avec le soutiens de mes chopper vx +drone bé ça fait mal au fesses quand meme .

Pour moi la puissance de certaines unitées naval est a nerf tout comme les oni les tengu et biensur yuriko^^.

Bref pour le moment je prend pas mal de plaisir je trouve l empire sympa a jouer ( les soviets on l air eux aussi sympa mais bon je reste sur l empire :P)

Edited by solas
Link to comment
Share on other sites

En même temps les unités que vous dites qu'il faut nerfer sont des unités de Tiers 3 exception faite du Tengu. Il ne faut pas oublier que la méthode du Japon pour passer au tiers 3 est archaïque, chaque structure de prod devant être améliorée séparément.

La technique est simple et il suffit d'aller sur les forums pour le voir: il faut sabrer l'économie japonaise et scouter à mort. Il est dit que le Japon est vulnérable en début de partie, au contraire de l'URSS avec ses Stingrays par exemple. C'est à ce moment qu'il faut intervenir. Un rush ours / chien + 3 conscrits/peacekeepers + 2 Javelin/Flak... si le Japonais a pas sorti un Défenseur VX ses collecteurs vont prendre hyper cher.

Le Japon s'étend vite mais à une économie à surveiller, en effet le fait d'envoyer un fast expand ( juste 1 raffinerie seule ) est extrêmement dangereux car un simple drone de terreur et c'est la ruine.

Les Shoguns sont certes très puissants, mais face à un adversaire qui rush et / ou harass correctement vous arriverez pas à en sortir 10 comme certains arrivent à le faire devant un joueur peu agressifs.

Le Japon est fort, mais cela est surtout valable au Tiers 3, enfin pour moi. Avec un micro-management efficace et une bonne utilisation des pouvoirs ça morfle.

Les avantages principaux des Japonais sont: une polyvalence grâce à leurs troupes bi-rôles + de puissantes unités de Tiers 3.

On peut lire ceci sur les forums:

"1- Their power consumption is huge. Im often having to build 1- 2 more Power Plants than I would have with Allied or Soviet.

2- Their defences are the slowest to set up.

3- Their scouts, although flying, are no where near as good as Bears and Dogs which can deny Oil Derricks and other tech structures early on.

4- Although their MBT is Amphibius it is the weakest of them all in direct combat.

5- They are the most expensive to Tech up.

6- No heavy air unit like the Kirov or Century Bomber.

7- Their dedicated AAA unit is no where near as good as Apollos or MiGs."

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

je te rejoins sur ce que tu viens de dire pour moi le seul moment ou tu peu battre un bon joeur de l empire c est sur un bon rush que le mec en face na pas anticipé mais il y a télément de méthode pour rester en vie drone et autre que bon ... .

Edited by solas
Link to comment
Share on other sites

d ailleurs tout a l heure je me suis fait rush par un soviets justement a base de ce que tu viens de décrire je suis rester en vie mais c était tendu du string et j ai win .

La maps 2vs2 je la trouve un peu petite mais bon :)

Pour le drone de terreur c est contrable soit avec le pouvoir qui fait une sorte de bouclier soit bé tu va a coté de l usine d armement c est pas si ubber .

Edited by solas
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...