Jump to content
Command & Conquer SAGA

8th Regiment Liberators


LexRage77

Recommended Posts

LIBERATORS, l'armée technologique

copiedezocomeg1.png

Au sein de la grande armée du GDI, le régiment Liberators fait figure de modèle et d'exemple dans sa guerre contre le cristal. Dirigé par un ancien canonnier MARV, le 8eme s'est forgé une réputation d'implacable machine de guerre.

Cette force est principalement axée sur la puissance de feu, l'endurance et la mobilité de son infanterie de haute technologie le tout soutenu par un appui blindé.

Dévoué et discipliné, le 8eme Liberators vouent une haine sans bornes aux envahisseurs extra-terrestres. Leur mission principale étant composée de 3 objectif: reprendre les zones jaunes aux membres encore actifs du NOD, d'y éradiquer le cristal et d'empêcher les Scrins de s'y implanter...

Passés maîtres dans l'art d'utiliser les armes soniques et électromagnétiques, le 8eme Liberators est sans doute le meilleur élément pour contrer la menace des Xenos. Composées d'un pourcentage important de femmes, les force des Liberators se battent principalement en zones jaunes comme dit précédemment, évitant la propagation du tibérium et des aliens sur ces sols afin de ne pas passer au stade critique "rouge".

Depuis la fin de la 3eme guerre, et tandis que les Soleils Noirs défendent vaillamment les zones bleues, les Liberators, comptant sur leur infanterie de pointe, décidèrent de porter assistance aux escadrons Crusaders en zone rouge, persuadés que leur enviro-équipement et leur armes éléctromagnétiques seront un atout indispensable. Néanmoins, leurs effectifs actuels ne permettent pas une aide de grande envergure, la situation en zone jaune étant déjà complexe; seuls des renforts ponctuels sont disponibles.

Les principaux points noirs chez les Liberators sont leur dépendance à l'énergie et leur mystification de la technologie au point d'en avoir fait quelque chose, à leurs yeux, de sacré. Les Liberators sont vus depuis quelques temps comme des adeptes d'une techno-doctrine. Vérité ou mensonge, peu importe car les Liberators restent terriblement efficaces dans leurs opérations.

( ne sont présentées ici que les unités offrant des différences par rapport à leur modèle de base )

Personnages:

Le commandant Lex Rage: commandantjy7.jpg

Canonnier MARV , il a été promu commandant des Liberators suite à d'extraordinaire faits balistiques...et à la mort de son prédécesseur.

EVA: eva2vn3.jpg

Chez les Liberators, la technologie est omniprésente, pour certains détracteurs de l'armée il s'agirait presque d'une religion. Fascinés et curieux, les scientifiques du régiment se sont penchés sous les ordres du commandant Rage sur le programme d'aide militaire baptisé Electronic Video Assistance. Après de nombreux pourparlers, les Libertors obtinrent une autre version du programme pour leur usage privé, ceci afin de "mieux contenir la menace du tiberium en ayant un programme spécialisé". En réalité, les techno-scientifiques du régiment travaillèrent à l'amélioration du programme.

Après des années de travail, le programme fut changé, une forme d'intelligence lui fut offerte, ainsi qu'une possibilité d'exprimer des opinions et des choix stratégiques. Basé sur des formule et de la logique pure, le système devint peu à peu une entité à part entière des Liberators, servant de guide au commandant et incapable de faire la moindre action nuisible à sa communauté.

Ainsi naquit l'EVA nouvelle génération ( Evolved Virtual Agent ), cette IA qui serait le porte-parole de la puissance technologique des Liberators.

( ici une représentation d'EVA telle qu'elle est dans les manuels de guerre des Liberators )

Troupes

Infanterie d'assaut: infanteriedassautwe4.jpg

Escadron balistique du GDI équipé d'une armure renforcée afin de mieux encaisser les dégats tranchants des buzzeurs. Peut être doté de l'Armure renforcée MK2 à l'armurerie ainsi que des Balles Hypervélocité au Poste de Commandement.

Lance-missile d'assaut: lancemissilesq8.jpg

Escouade de 3 lance-missiles équipée d'armures renforcée anti-buzzeurs. Peut être dotée de l'Armure renforcée MK2.

Grenadiers d'élite: grenadiers01wd0.jpg

Escadron de grenadiers équipé de grenades soniques et doté d'armures renforcées anti-buzzeurs. Peut-être doté de l'Armure renforcée MK2. N'a pas accès aux Grenades EMP. De nombreuses femmes n'ayant pas la condition physique pour être Exo ou sniper rejoignent ce régiment.

Techno-ingénieur: ingenieur01gd3.jpg

Ingénieur spécial équipé d'un pistolet EM à cadence rapide efficace contre l'infanterie et d'un jetpack. Plus cher que les autres ingénieurs, il peut être doté de l'Armure renforcée MK2.

Sniper EM: sniper02qe3.jpg

Sniper équipé du fusil à lunette Railgun nouvelle génération à cadence améliorée. Mortel contre l'infanterie, peut aussi infliger des dégats au blindés légers. Peut être doté de l'Armure renforcée MK2. 90% des effectifs sont des femmes.

Zone Liberators: zoneliberatorspy7.jpg

Crème des Zone Raiders ZOCOM, les Liberators se sont vues équipées par défaut du système de détection et d'une balise de brouillage. Peuvent être équipées du Dispositif de pouvoir.

Sarah: sarahej3.jpg

Commando d'élite ayant vu de nombreuses batailles à travers la lunette de son arme. Equipée d'un fusil-mitrailleur d'assaut de classe Galaxy, Sarah peut également délivrer de temps à autre un tir EM capable de percer les blindages. Dotée d'un jetpack, d'une armure renforcée anti-buzzeur, homologuée NBC, d'un système de détection. Peut être dotée de l'Armure renforcée MK2-E modèle 3 et de grenades EMP. Plus chère que les autres Commandos.

Véhicules

Justicier: justiciermh7.jpg

Char d'assaut principal équipé d'un unique canon et d'un lance roquette anti-aérien. Peut être amélioré avec les Condensateurs canon EM. Plus cher que les autres Predators.

Colosse: juggernauthle4.jpg

Pièce d'artillerie de classe Juggernauth équipé de 3 canons EM.

Mammouth Alpha: mammothux9.png

Char lourd équipé d'une cellule de transport de troupe pouvant contenir 2 escouades, d'une plate-forme de drone réparateur et de lance-missiles anti-aérien. Peut être doté des Condensateurs canon EM et d'un Capteur de foudre.

Grue Mobile: gruemobilemj3.jpg

Version améliorée de l'enquêteur, la grue mobile possède un meilleur blindage, une zone d'influence plus grande, et contrairement à l'enquêteur peut être redéployée. La grue mobile peut également embarquer une escouade d'infanterie à l'exception des Zones Liberators.

Lighthawk: firehawkxv9.jpg

Version améliorée du Firehawk, le Lighthawk dispose de deux bombes soniques et peut-être également équipé de missiles anti-aérien. Peut recevoir les améliorations Strato-chasseur, Balise de brouillage et Capteur de foudre.

M.A.R.V. Alpha: banebladesb2.jpg

Piloté par le chef des Liberators, la M.A.R.V. Alpha est le véhicule le plus destructeur que l'armée puisse sortir. Légèrement plus onéreux que son prédécesseur, l'Alpha est plus rapide, plus puissant et plus résistant. Il équipé d'un système de récolte de tibérium, d'un unique canon sonique de classe "Séisme", d'un Railgun lourd, de deux mitrailleuses gatlings, de deux casemate avec meurtrières, d'une plate-forme de drones réparateurs et de deux lance-missiles Sol-Air / Sol-Sol. Peut obtenir le Capteur de foudre.

Drones de défense: dronevf6.jpg // drone01ak8.jpg

Lorsqu'un chantier de construction est amélioré, il se relie aux structures présentes dans son champ d'action. A ce moment, toute attaque contre une de ces structures déclenchent l'arrivée de drones de défense. Ils sont équipés de deux mitrailleuses légères et de batterie de mini-fusées, il peuvent ainsi attaquer toutes unités. En cas de destruction, un drone déclenchent une petite impulsion EM.

Collecteur aérien: collecteurarienhu4.jpg

L'utilisation de collecteur a toujours été indispensable pour la récolte du tibérium, cependant ils étaient soumis aux contraintes du relief ainsi qu'aux menaces ennemies. Afin d'éviter en partie ces désagrément, les Liberators adaptèrent la fonction du collecteur sur un chassis d'ADAV. Le résultat fût la naissanse dans aero-raffinerie et des collecteurs aériens.

Pouvoirs

Canon à Ions de classe antéchrist: ionsex6.jpg

Arme de destruction orbitale. Les structures et unités motorisées touchées mais non détruite subissent une avarie EM les désactivant temporairement.

Bombe Sonique:

explosiondg4.jpg

Calquée sur le système des émetteurs, la bombe sonique est une arme calibrée sur la fréquence du tiberium. Larguée depuis un bombardier la bombe sonique explose au contact du sol. Le souffle désintègre le tiberium et frappe violemment les unités scrins et chargées en tibérium. A noter que cette arme est sans effet sur les troupes du GDI, ne provoque pas d'explosions supplémentaires et n'endommage pas l'environnement; elle est affectueusement surnommée Big Betty par les troupes.

Satellite "Visionnaire"

sciencefictionid0.jpg

La technologie de pointe des Liberators a finit par leur offrir le Visionnaire, un satellite-radar d'une précision équivalente au canon à ions. Une fois déclenché le satellite envoie une impulsion sur tout le théâtre d'opération révélant toutes unités camouflées / furtives / invisibles. Disponible à la Liaison de Commandement Spatial

Opération Planète Bleue

oceanah9.jpg

La lutte des Liberators contre le tibérium à pousser le haut commandement à leur fournir un soutien financier pour continuer leurs opérations. Ce pouvoir détruit tout le tibérium dans la zone cible, en échange de quoi le commandant reçoit une prime équivalente à ce qu'aurait fait gagner le cristal. Obtenu au centre de Liaison de Commandement Spatial

Saint Courroux d'EVA

copiedeevalbz1.jpg

En cas de conflit armé s'éternisant, les Liberators peuvent faire appel à la toute puissance d'EVA pour écraser leurs ennemis. Lorsque ce pouvoir est déclenché EVA prend le contrôle pendant une durée de 30 sec. Pendant ce laps de temps pour les Liberators, le territoire est entièrement révélé , les unités mécanisées sont produites 25% plus rapidement et les besoins énergétiques de la base sont réduits de 30%. Pour l'ennemi les superarmes sont réinitialisées, les unités épiques sont déconnectées, les centrales ne produisent plus que 50% d'énergie, les unités aériennes en vol sont détruites et les défenses de base deviennent folles, tirant à vue sur toute unité s'approchant. Ce pouvoir s'obtient au centre de contrôle du Canon à Ions. Cher et long à recharger.

Améliorations et matériels

Bouclier de lumière expérimental

lumierefq3.jpg

Système de défense ultra haute technologie. Stade expérimental. Le bouclier de lumière est un module annexe pouvant être installé sur des structures. Sont concernées: chantier de construction, centre technique, centrale et caserne. Le système Bouclier de lumière créé un champ de force basé sur les phénomènes de réflexion lumineux. Associé à un champ stabilisateur électromagnétique, ce bouclier offre une défense efficace contre les attaque IEM, bactériologique, de type Laser et réduit de 50% les dégâts calorifiques. Inconvénient: cher, gourmand en ressource. ( des recherches sont en cours pour créer des modules portables )

Module de Réacteur ionique

reactorkw0.jpg

Ce module annexe peut être recherché et installé sur toute centrale de base des Liberators. IL faut néanmoins choisir entre ce module et les classiques turbines. Basé sur le modèle des Crusaders, le Réacteur ionique n'est pour le moment qu'expérimental, une fois installé il multiplie par deux la production d'énergie mais reste une source sensible aux impacts et aux déflagrations. Il est conseillé de développer l'amélioration Bouclier de lumière pour prévenir une éventuelle explosion en cas d'attaque de la structure. En cas de fissure, le réacteur libère son énergie lumineuse dans un grand flash assommant les unités d'infanterie pendant quelques secondes.

Armure renforcée MkII

armuremk2qv5.jpg

Disponible à l'armurerie,l'armure MkII est le dernier cri en matière de combinaisons tout terrain. Pouvant être portée par toute l'infanterie des Liberators, cette armure épouse les formes du corps permettant une liberté de mouvement incomparable. Utilité: l'unité ne subit plus AUCUN effet de tibérium ( "naturel", liquide, gazeux...etc ) et son potentiel défensif est accru. Le modèle présenté ici est féminin. Remplace l'armure de base.

Armure renforcée MK2-E modèle 3

tabularasaartbigcy7.jpg

Disponible au centre tech, cette armure prototype d'infiltration n'est utilisée ici que par le numéro 2 des Liberators: le commando Sarah M. Associant la légèreté, la robustesse et la discrétion, cette combinaison répond aux besoins d'une unité d'élite. Equipée de lunettes thermiques, d'un masque respirateur et d'un système de camouflage expérimental. Utilité: l'unité ne subit plus AUCUN effet de tibérium, détecte les unités furtives, offre l'invisibilité pour une consommation de l'énergie de la base de 5, le potentiel défensif est accru. Remplace l'armure de base.

Munitions Hyper Vélocité

hypervlocitkp6.jpg

Disponibles au Poste de Commandement, les balles HV permettent aux escouades d'infanterie d'assaut Liberators de tirer avec une cadence accrue, de plus le profil de ces cartouches augmente légèrement la portée de tir. Utilité: augmentation de la portée de tir et la cadence des attaques de l'infanterie d'assaut.

Balise de brouillage

balisevd9.jpg

Disponible à l'aérodrome, la balise de brouillage installe un dispositif sur les appareils Libertors qui, lorsqu'il est activé, permet de dégager des ondes brouillant les systèmes balistiques. Utilité: dévie une partie des missiles envoyé contre l'appareil. Doit être activé.

Capteur de foudre

capteurdefoudregv5.jpg

Dans les zones jaunes et rouges, la présence du tibérium déclenche des tempêtes d'ions terribles, foudroyant hommes et machines. De plus, l'arrivée des Scrins sur Terre n'a fait que renforcer ces tempêtes. Afin de pouvoir progresser en minimisant les dégâts, les labos ont développé un système de paratonnerre adapté. Placé sur certains véhicules, le Capteur de Foudre attire les éclair et stock l'énergie dans son compartiment, laquelle sera ensuite traitée au retour à la base. Chaque Capteur peut absorber 6 éclairs avant de saturer. Un retour à l'usine d'armement / aérodrome permet de réinitialiser ce chiffre. Utilité: absorbe les dégats des tempêtes d'ions.

Fusil-mitrailleur classe Galaxy

galaxy01zg3.jpg

Arme d'assaut. Version améliorée du fusil-mitrailleur des commandos GDI, le Galaxy dispose de magasins plus importants et d'un tir secondaire grâce au railgun commando situé en dessous du canon principal. Il peut également être doté d'un silencieux ne prévenant pas l'ennemi de la perte d'une unité.

Canon sonique "Vague"

fusilsoniquedr8.jpg

Les lance-grenades soniques des sentinelles étaient des armes puissantes mais leur manque cruel de précision devenaient vite un handicap. Afin de remédier à cela, les techniciens des Liberators miniaturisèrent le canon sonique du démolisseur pour en faire une version portative. Cette arme diffuse donc des vagues soniques pouvant balayer plusieurs unités en même temps. Utilité: augmente la puissance des Zones Liberators, confère des dégâts de zone en ligne.

Chantier de développement

chantierov5.jpg

Les différent conflits du Tiberium ont prouver que le chantier de construction était le nerf de toute base. Or il semblait trop fragile, trop vulnérable. Les Liberators ont développé un système pour contrer tout cela. Il est en effet possible de transformer le chantier de construction en chantier de développement. Ce dernier subit alors les transformations suivantes: armature améliorée, balise de détection, Railgun super-lourd, lance-missiles SA et offre l'accès à la capacité "drones de defense". Utilité: le chantier devient une forteresse équipée pour une défense lourde de la base.

Canon Railgun de base super-lourd

railgunlourdgc5.jpg

Arme unique dans l'arsenal nouvelle génération des troupes du GDI, le CRSL est un système de défense d'une puissance exceptionnelle situé sur l'armature renforcée d'un Chantier de développement. Le canon pivote lentement mais possède une portée exceptionnelle. Au niveau du tir, il charge un obus dans un champ magnétique pendant 3sec avant de délivrer une décharge d'une puissance équivalente au tir d'un canon à ions sur cible unique. Le canon met 10 secondes à se recharger avant de tirer à nouveau. A noter: l'onde de choc touchent aussi les unités proches de l'impact mais à puissance moinde. Les escouades d'infanterie sont exterminées, quelles qu'elles soient.

Aéro-raffinerie

aroraffinerieer1.jpg

Raffinerie équipée pour la récupération du tiberium par les collecteurs aériens. Elle dispose d'une plate-forme d'atterrissage et d'un système de réparations. Tout collecteur venant déposer sa cargaison reçoit des réparations mineures.

Engagement Militaire Volontaire

engagementmilitaire01wv3.jpg

La campagne des Liberators est renommée dans toutes les zones bleues, ainsi que le fait d'être le seul à avoir au combat une forte proportion de femmes, ces dernières étant souvent mises de côté pendant les conflits. Afin de leur permettre d'avoir une place dans la croisade anti-tiberium, les combattantes présentes chez les Liberators lancèrent après approbation, le programme d'engagement nouvelle génération permettant aux femmes d'obtenir un entraînement, un matériel et des places plus prestigieuses que celles des hommes au sein du 8eme. Utilité: les escouades féminines que sont les grenadiers d'élite, les snipers et les Zone Liberators reçoivent le statut de vétéran.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Pas mal l'armée

Tu devrais peut être postulé chez EA pour proposer ton idée de char mammouth la au moins il ressemble a quelque chose pas a un origami question utilité....

Martin j'ai hate de voir ton armée qui sera très subtile jimagine

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...