Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mais qui est vraiment Kane ??


Recommended Posts

La question est justifiée, car il y à des indices assez étranges :

- Sa citation plutôt ... louche dans le premier C&C : "celui qui maitrise le passé commande le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé".

- son apparition dans AR1 comme général soviétique (si, si, on le voit dans une des cinématiques) alors que C&C et AR1 sont espacés de 90 ans.

- Vue la ressemblance entre Kane et Youri dans AR2 (et vues leurs ambitions identiques...) on peut penser qu'ils sont liés.

On peut penser qu'il s'agit d'un fil conducteur des scénaristes de Westwood qui ne pensaient peut-être pas faire autant de jeux...

On peut aussi penser que c'est un voyageur temporel venu du futur.

Vous vous demandez pourquoi poster ici, vu que je n'ai pas encore parlé de TS, j'y viens :

Le titre de la campagne du NOD dans TS, est "deus ex Kane" pour les non latinistes "dieu est en Kane" ou "dieu est Kane" (traduction médiocre, si un vrai littéraire passe par là qu'il corrige...)

On peut facilement comprendre "Kane est un dieu".

Son illumination à la fin de cette campagne peut donc signifier :

- son aspect divin

- l'aura d'un déplacement temporel

- le début d'une combustion *exclu car il est là cans TW*

A vous les studios!

-- je sens que ce sujet va intéresser les fans du GDI lol ! --

Link to comment
Share on other sites

Ah! Mon dieu un sujet pour flooder aahhhhhh! lol Non c'est bien réfléchi mais dans TS on suppose que c'est le GDI qui gagne non (donc pas de combustion ou d'illumination)? Westwood a lui même "cassé" le truc de Kane époque soviétique car on en parle plus du tout (dans tout les C&C et dans AR2). Pour Youri c'est vrai que se sont deux chauves mégalomanes... Enfin on pourra toujours avancé ce qu'on veut Kane nous le dira surement un jour

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a déja débatu la dessus mais c'est pas grave.

alors que C&C et AR1 sont espacés de 90 ans.

c'est faux, regarde le VBT alliée ressemble beacoup au Bradley de l'armée américaine, et le humm-vee de C&C1 qui est en service petit plus de 15ans.

Les réponses a ces question seront peut-etre révélé avec AR3 prochainement.

Pour la divination c'est tout simplement que Kane est un peut chtarbé, mais on ne le voit plus dans AR2, de plus on se base sur la victoire des alliées. On pourait envisager la fuite de Kane avec une machine du temps...

Bon sa se serai bien d'aller te présenter aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah C&C95 se passe en 1995 et AR se passe dans les années 50 ; AR2 dans les années 70-80 je crois.

Donc entre C&C1 et AR1, y'a 45 à 50 ans de différence ; c'est entre TW et AR1 qu'il y a environ 90 ans de différence.

Hé ben comme Kane meurt jamais, que c'est le Messie etc... C'est un Egyptien antique qui était déjà communiste avant l'heure et qui regrette les Pharaons (d'où son petit faible pour l'Afrique et ses silos nucléaires au Caire).

Après, il a déménagé à Sarajevo pour les besoins du tibérium (et pour la réserve de tibérium liquide, et pour le besoin de son plan machiavélique du tir du Canon à Ion).

Attention, ce ne sont que des hypothèses :D

Il aurait donc plus de 2500 ans (et c'est écrit dans un des dossiers sur Saga, avec les origines du NOD) ; et regardez dans Renegade où se termine le jeu, en Egypte dans un temple, avec un vaisseau Alien venu d'on ne sait d'où.

Link to comment
Share on other sites

C'est marqué dans l'intro : il est possible qu'il y ait eu un changement de ligne chez Westwood quand ils ont été rachetés par EA games entre AR1 et TS.

A partir d'AR2, c'est la muitinationnale qui à donné les grandes lignes des jeux, d'où la fin des liaisons...

Vu que les fans protestent, il est possible qu'ils fassest quelque chose, pas ce n'est pas gagné.

on peut toujours poser des hypotheses ce sujet est là pour ça.

Au fait désolé pour la boulette dans les dates...

Edited by Hellgun
Link to comment
Share on other sites

Il y a un autre indice sur la longévité de Kane:

Le petit bouquin de CnC 95 expliquait vite fait les 2 factions et il y avait une hypothèse selon laquelle le Nod existait depuis -1800ans (plus une petite phrase de Kane "nous attendons ce moment depuis des siècles")

Selon moi Kane n'a rien d'humain sauf au début d'après la bible (si j'ai bien compris) en quelque sorte Dieu lui donne une immortalité vis a vis du meurtre: on ne peut pas le tuer. Mais ça n'explique pas sa longévité ni sa vrai nature.

Mais c'est quand même mieux de se dire qu'il a quelque chose de pas naturel plutôt que de se dire qu'il sort d'une machine de clonage ou d'un bain de bacta (surtout en -1800 faudra m'expliquer ou il l'a trouvé sa machine)

Personnellement je préfère une théorie de pas naturel ou de divin a quelque chose de technologique ou d'alien (vu les derniers post on est pas loin d'inventer cette théorie...)

Link to comment
Share on other sites

kane est bien plus vieux que cela; prenons un livre au hasard: la Bible:

"Le Seigneur mis alors un signe disctinctif sur Cain (kane), pour empecher qu'il soit tuer par quiconque le rencontrerait.

alors Cain partit habiter au pays de Nod, loin de la présence du Seigneur, à l'est de l'Eden" (Genèse 4, 15-16)

allez verifier, vous verrez. Precisons que Cain a été chassé de l'Eden pour avoir assassiné son frère: Abel (ce qui fait de lui le premier meurtrier presumé de l'Histoire)

deus ex kane est une expression romaine venant de "deus ex machina" et signifiant: Dieu (descendu) au moyen d'une machine (ici ex= complement de moyen), sans vouloir vous faire un cours sur la signification de l"expression, de nos jours deus ex machina designe un homme ou une evenement qui arrive au bon moment pour regler une situation sans issue.

Edited by tanakel
Link to comment
Share on other sites

On le sait tout cela, il y a même un dossier là dessus sur Saga -_-'

Et puis, la Bible...Je te signale que la saga Tiberienne est bourrée de références aux divinités, y compris les grecs(je crois, pour Ichor),donc ton argument vole pas haut.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un argument, c'est une observation.

ichor--> sang des dieux grecs

y a encore beaucoup de symboles: juggernaut, behemot, Legion, Cabal, orca, Marcion, nod,... tout cela vient da la Bible ou est en rapport avec la religion chretienne comme quoi qui a dit que les jeux videos rendaient idiots ?

Edited by tanakel
Link to comment
Share on other sites

les jeux vidéo ne rendent idiots que ceux qui se contentent d'y jouer sans plus.

On dirait que nous ne faisons pas partie du lot!

Pourquoi exclure d'emblée le complot alien?

Personne n'a vu starship troopers ou independance day?

Les aliens sont bien capables d'avoir tout prévu depuis le début, d'ailleurs on trouve des débris d'aliens dans C&C95 (lire la saga).

Si les scénaristes découplent AR et TW, on est bien partis pour ça...

Link to comment
Share on other sites

"Le Seigneur mis alors un signe disctinctif sur Cain (kane), pour empecher qu'il soit tuer par quiconque le rencontrerait.

alors Cain partit habiter au pays de Nod, loin de la présence du Seigneur, à l'est de l'Eden" (Genèse 4, 15-16)

Oui voila c'est a ce passage là que je faisais référence... Donc pour moi ça explique le fait que tu as beau le ionisé ou l'empaler ça lui fera rien

Pourquoi exclure d'emblée le complot alien?

Personne n'a vu starship troopers ou independance day?

Les aliens sont bien capables d'avoir tout prévu depuis le début, d'ailleurs on trouve des débris d'aliens dans C&C95 (lire la saga).

Oula faut pas confondre les 2 éléments clé que son le tibérium et Kane

Le tibérium n'a rien de divin c'est juste une façon de planetemeroformer (jconnais pas le nom de la planète des aliens) c'est comme si on envoyais dans une fusée plein de graines d'arbres sur une planète puis qu'on l'enterre pour en faire du pétrole (en simplifiant) et qu'ensuite on vienne le récupérer...

Rien a voir avec Kane selon moi...

Link to comment
Share on other sites

Un opportuniste? Enfin bon le plus troublant c'est qui vieillit pas à moins que Cabal-Kane ai fais beaucoup de lui en réserve...

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Si tu lisais bien mon post tanakel, tu saurais que j'ai dit qu'il y a beaucoup de références religieuses...

De plus, cabal n'a aucune connotation religieuse, sa définition se rapproche du complot.

Orca? Aucun rapport, cela me rappelle juste un film.

Juggernaut?

"Juggernaut est la déformation du mot sanskrit Jagannâtha. En anglais, cela désigne une force implacable détruisant tout sur son passage. Le terme est utilisé dans de nombreuses œuvres de fiction."

Aucuns rapports avec la chrétienté, mais de l'hindouisme, qui signifie "Seigneur de l'Univers".

C&C n'est donc pas presque exclusivement basé sur la religion chrétienne, désolé.

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

sans rentrer dans un cours de theologie:

le Juggernaut est bien hindou,mais on le retrouve la aussi la chretienté selon un mythe du chretien refusant le religion hindoue et jetant l'hindoux sous le Juggernaut.(je ne me souvient plus bien du détail

la cabale remonte à moise qui aurait reçu des "grilles de decodage" pour comprendre les mysteres de la creation.

pour l'orca, tu as raison, autant pour moi, ça n'a rien à voir.

enfin arretons nous la, on s'ecarte du sujet

Link to comment
Share on other sites

Ah parce qu'il y a des lois dans C&C??

lol!

Je ne confonds pas Tibérium et Kane, je dis juste que sans le tibéruim, la nod ne serait pas grand chose...

Donc Kane non plus. Sauf si on considère qu'il est un génie du mal, auquel cas il se serait débrouillé autrement por tenter de conquérir le monde.

au fait : ce gars adore les chars (c'est dit dans la cinématique d'Hammerfest (TS/GDI) )il à peut-être des origines soviétiques donc...

Link to comment
Share on other sites

Je réagis face à ce sujet très intéressant, à propos d'une erreur de traduction toutefois (désolé :D ) : à propos de Soleil de Tibérium et de sa campagne Nod : "Deus ex Kane" ne signifie pas "Kane est en Dieu", mais littéralement "Dieu de Kane" ou bien "Dieu hors de Kane"... Ça modifie totalement le sens, en y réfléchissant bien !

De ce fait :

=> -"Dieu de Kane" = le Tacitus, qu'il semble adorer comme une idole à la fin ?

=> -"Dieu hors de Kane" = Dieu serait dans le missile au tibérium de la fin Nod, puisque Kane se dématérialise et se transcende par là même grâce à la proximité d'avec le missile combiné au Tacitus ? Le Tacitus serait dès lors le porteur du message de Dieu, et Kane serait donc vraiment son second ?

Link to comment
Share on other sites

pas tout à fait d'accord "ex" peut signifier hors de mais aussi d'autre chose

(copier-coller d'un de mes msg précedent)

deus ex kane est une expression venant de "deus ex machina" et signifiant: Dieu (descendu) au moyen d'une machine (ici ex= complement de moyen), sans vouloir vous faire un cours sur la signification de l"expression, de nos jours deus ex machina designe un homme ou une evenement qui arrive au bon moment pour regler une situation sans issue.

voila, voila, enfin mais ta signification est tout aussi bonne geantvert

Link to comment
Share on other sites

Ou bien que Dieu est l'ex de Kane, ce qui signifie plusieurs choses importantes:

1) Dieu est homosexuel, expliquant pourquoi il créa l'Homme avant la Femme.

2) Kane est homosexuel lui aussi, donnant ainsi la signification a la construction d'obélisque.

3) Pourquoi Kane perd tout le temps, et oui si vous mettez un vent a Dieu faut pas s'étonner qu'il ne vous aime pas et vous fasse perdre les guerres contre le GDI.

Et maintenant je sors.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

On pourrait considérer l'Europe Occidentale comme l'Eden et vu que Kane s'enfuit vers l'est donc vers Sarajevo.

Sarajevo=Terres du NOD

Ceci expliquerait pourquoi Kane attache autant d'importance à Sarajevo.

Link to comment
Share on other sites

L'europe occidentale c'est l'eden, sarajevo dans la genese ?! heureusement que l'Inquisition a cessé, t'aurais été bruler pour cela :lol:

ce serait plutot l'italie l'eden, vu que c'est la que le tiberium est apparu la premiere fois

Link to comment
Share on other sites

deus ex kane est une expression venant de "deus ex machina" et signifiant: Dieu (descendu) au moyen d'une machine (ici ex= complement de moyen), sans vouloir vous faire un cours sur la signification de l"expression, de nos jours deus ex machina designe un homme ou une evenement qui arrive au bon moment pour regler une situation sans issue.

Effectivement, j'avais oublié le cas du "Deus ex Machina".

voila, voila, enfin mais ta signification est tout aussi bonne geantvert

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...