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Command & Conquer SAGA

[GEN] Questions...


Faust

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salut,

je suis un nouveau joueur de CCG pourriez me dire quel est le mieux entre le nuclecanon , la canon a particules et les sites scuds et pourqoui?

et au fait qu'est ce qu'un char despotes ?

Ben les trois armes suprêmes ont leurs avantages et leurs inconvénients... Perso je préfère la bombe atomique... (car je pense que tu parle de ça plutôt que du nuclé canon qui est une unité)

Le Char despote est le plus gros char de Heure H, il remplace le char Empereur quand tu prends le Général Chinois Tank. Il n'est pas disponible pour les autres factions chinoises.

Char despote :

La dernière génération de char Empereur est équipé de haut-parleurs d'embrigadement. Les chars Despotes peuvent être améliorés avec des mitrailleuses Gattling pour une puissance accrue.

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euh en fait les 3 armes supréme sont bien

le canon a particule se rechage vite et a l'avantage de pourvoir cibler précisement ce qu'on veut detruire, et par exemple si on attaque la GLA avec, et bien on detruit la "grotte" en meme temps, a l'inverse du missile nucléaire, comme ça le batiment est vraiment détruit

le scud detruit aussi les grotte, en plus il est trés puissant et peut etre charger avec des toxines qui restent longtemps. en plus comme tout les batiments de la GLA pas besoin d'energie pour l'alimenter

le missile nucléaire est ultra puissant, les radiations acheve generalement les rares survivants ou les malheureux qui traverse la zone apres le tir, mais il ne détruit pas les grottes et c'est la super arme la plus longue a rechager

Le despotes et mon tank préféré, capable d'abbatre avec enormement d'fficacitté aussi bien l'infanterie, les blindés et les hélicos. de plus il se soigne tout seul, en soigniant les unitées alentour en meme temps

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oui en fait la chine est precisement le meilleur camps (a mon sens) contre les américans car :

- les américains compte beaucoup sur l'aviation, or les defenses gattling chinoises sont mortel contre celle ci

- les défenses américaines sont un peu merdique, et les chinois ont mes tanks les plus puissant, qui, escorté par des chars gattling, pourront faire un malheur contre la base ennemi

la seule chose c'est que les étoile américaine propose plein de de service "de destruction" comme le spectre, la bombe aéro incendiare (pouvant etre améliorer en BAM), les A-10, et le tapis de bombe (deployer depuis le commandement tactiques)

il faut donc limiter les pertes avant d'etre sur d'éradiquer l'ennemis, afin qu'il ne bénéficie pas de ces services, sinon vous étes mal barrer et vous aver interet de construire des gattling en masse

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Personnellement, je suis un accro du canon à particules, toujours prêt à sauver mes troupes. :mrgreen:

La SCUD Storm est à mon humble avis la meilleure super-arme du jeu, car elle ne demande pas d'énergie, et est efficace contre les bâtiments ET unités dans un bon rayon d'action, à l'opposé du missile nucléaire chinois, qui nettoie toutes unités dans sa zone, mais ne détruit qu'une fraction des bâtiments de la zone visée...

Pour battre les Américains, le GLA est pas mal aussi ; la technique standard : une moitié de Quad Cannon, ultra efficace contre l'infanterie et l'aviation, avec une moitié de tanks Scorpion, utiles pour détruire les autres chars et les bâtiments. Et pour parfaire le tout, il y a une technologie GLA permettant d'auto-réparer les véhicules...

les américains compte beaucoup sur l'aviation, or les defenses gattling chinoises sont mortel contre celle ci

- les défenses américaines sont un peu merdique, et les chinois ont mes tanks les plus puissant, qui, escorté par des chars gattling, pourront faire un malheur contre la base ennemi

Ben, les Américains ont l'Aurora, toujours prêts à couper l'énergie de l'ennemi...

Leurs défenses sont correctes. En effet, côté chinois, la Gattling est horriblement faible contre les tanks. Chez les USA, le Patriot est relativement efficace contre les avions et correct contre les véhicules au sol. Avec USA Laser, c'est efficace contre tout ; seules les gattlings chinoises font mieux contre les avions et l'infanterie, mais manquent d'efficacité contre les chars. Ou encore le USA Superweapon, avec ses Patriot EMP, horriblement gênant pour tout véhicule au sol, et mortel contre des avions sans leurres...

Et côté américain, j'aime bien les chars. Certes, ils sont moins bons en puissance de feu et en blindage que l'Overlord chinois, mais ils compensent par un coût réduit et davantage de mobilité. Et la version 1.04 de CNC Generals Zero Hour a légèrement rééquilibré les équipes, en faisant entre autres que les taux de réparation côté USA soient accrus, faisant qu'une armée de chars escortés par quelques ambulances sont difficiles à démolir. ;)

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A part que la Tempéte de SCUD manque parfois de précision.

Pour les Gatling chinois c'est vrai qu'il sont faibles contre les chars mais... mais les tueurs de chars qui justement couplée à des bunkers entourés de mines et placés à proximités des tours gatlings assurent une défense antichar assez conséquante... Manque plus qu'un petit haut parleur d'embrigadement pas trop loin pour les guérir en cas de pépin et c'est la fête.

Le seul contre sérieux pour faire face à cette tactique facilement ( à part les bonus comme le barrage d'artillerie ou le bombardement) est d'utiliser des unités d'artillerie style SCUD, Buggy ou Patriot en esperant que l'ennemi ne soit pas trop rapide à réagir à l'assaut ou qu'il soit occuppé ailleurs. :rolleyes:

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désolé de te contredire EricTerminator, mais a mon sens, et comme la justement soulignié vodka, les gatlling peuveut etre couplé a des bunker ... la meilleure défenses anti char

et les gatlling sont les meilleure anti aviation (et infanterie aussi)

car les patriot normaux et meme IEM (et meme les stingers) servent a rien contre le général aviation qui les élimines automatiquement grace aux lasers défensifs ... alors que les gattling (et les quads) sont toujours aussi efficace :twisted: :twisted:

de plus avec cadence rapide, les gattling font TRES TRES mal a l'aviation qui est souvent abbatu avant de pouvoir faire feu ....

et pour les aurora, certes ils peuvent faire feu sans probleme, mais a peine ont t'il tirer qu'i; se retrouve a terre... et quand on connait les tarifs d'un aurora ... et bien l'ennemi a intéret a avoir les reins solide financiérement

et meme si tes defenses sont détruite, partont de cette possibilité, et bien ils peut encore se faire piéger par les mines .... et la ça pardonne pas

quand au char américain désolé mais se sont des merdes ... ils sont aussi lents qu'un empereur (meme plus lents une foit que l'empereur a la propultion nucléaire), et meme si il s'avére correct (mais sans plus) contre les chars et les batiments, l'infanterie sera un tres gros probléme ... et la les moindre tueur de char ou terroristes dans la zone deviennent un danger de premier ordre ....

alors qu'un bon despotes, avec haut parleur et gattling reduit en cendre casiment tout ce qu'il trouve .... la seule chose qui peut l'arreter est un large groupe d'infanterie anti char ... mais un despotes attaque rarement seul ....

en fait quand je joue les states, et meme quand les chars sont dispo, je n'en construit pas, je me sers de humvee avec TOW + 4 lance roquette et un sniper dedant ... beaucoup plus méchant (et rapide) qu'un crusader ou paladin (qui au passage est encore plus nul qu'un crusader))

meme les sropions avec lance missiles sont meilleures (mais sans lance missiles un scorpion ne vaut rien :/ )

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désolé de te contredire EricTerminator, mais a mon sens, et comme la justement soulignié vodka, les gatlling peuveut etre couplé a des bunker ... la meilleure défenses anti char

et les gatlling sont les meilleure anti aviation (et infanterie aussi)

car les patriot normaux et meme IEM (et meme les stingers) servent a rien contre le général aviation qui les élimines automatiquement grace aux lasers défensifs ... alors que les gattling (et les quads) sont toujours aussi efficace :twisted: :twisted:

de plus avec cadence rapide, les gattling font TRES TRES mal a l'aviation qui est souvent abbatu avant de pouvoir faire feu ....

Ben on peut faire mieux en prenant des Patriots EMP, des Avengers et des Snipers. C'est plus coûteux, mais tellement plus efficace. A part ça, on peut régulièrement arriver à portée de tir avec des avions face à des gatlings. Contre le général Air Force, des Avengers et des Patriots EMP, ça marche. ;)

Si t'as du fric, une technique toute simple est de saturer la zone de petits gars lance-roquettes. Cela fait qu'il y a plus de tirs de missiles, et comme la version 1.04 a réduit la cadence des lasers des avions du général Air Force, la probabilité qu'un missile atteigne sa cible est plus grande. Avec plein de missiles en l'ai, le laser a fort à faire pour tous les abattre, surtout qu'il ne s'amuse pas à viser les missiles du Patriot EMP en priorité ; il traite chaque missile comme une menace classique. ;)

et pour les aurora, certes ils peuvent faire feu sans probleme, mais a peine ont t'il tirer qu'i; se retrouve a terre... et quand on connait les tarifs d'un aurora ... et bien l'ennemi a intéret a avoir les reins solide financiérement

Ils sont là pour des frappes stratégiques, genre destruction du Strategy Center ennemi, du Command Center, ou du dernier Power Plant avant coupure de courant. Si tu utilises les Alpha Aurora du général Super Weapon, il n'y a qu'à les envoyer en paires sur des concentrations de troupes ennemies pour tuer plein de types en se prenant pas pou peu de dégâts. ;)

et meme si tes defenses sont détruite, partont de cette possibilité, et bien ils peut encore se faire piéger par les mines .... et la ça pardonne pas

C'est vrai que les mines, c'est très énervant...

Une fois, j'ai gagné en faisant un coup très tordu, qui pour note, aurait permis d'esquiver des champs de mines chinois ; j'ai utilisé plein de Chinooks, genre une dizaine, pour transporter des chars, des HUMWEEs, de l'infanterie et des unités de soutien pour attaquer une zone faiblement défendue de l'ennemi, dont les défenses ont été anéanties à coups d'avions.

u char américain désolé mais se sont des merdes ... ils sont aussi lents qu'un empereur (meme plus lents une foit que l'empereur a la propultion nucléaire), et meme si il s'avére correct (mais sans plus) contre les chars et les batiments, l'infanterie sera un tres gros probléme ... et la les moindre tueur de char ou terroristes dans la zone deviennent un danger de premier ordre ....

alors qu'un bon despotes, avec haut parleur et gattling reduit en cendre casiment tout ce qu'il trouve .... la seule chose qui peut l'arreter est un large groupe d'infanterie anti char ... mais un despotes attaque rarement seul ....

en fait quand je joue les states, et meme quand les chars sont dispo, je n'en construit pas, je me sers de humvee avec TOW + 4 lance roquette et un sniper dedant ... beaucoup plus méchant (et rapide) qu'un crusader ou paladin (qui au passage est encore plus nul qu'un crusader))

meme les sropions avec lance missiles sont meilleures (mais sans lance missiles un scorpion ne vaut rien :/ )

Pour note, un Paladin coûte 1100$, un Overlord coûte 2000$. En groupe, les Paladins utilisent leurs lasers pour stopper une partie des missiles ennemis. Les Despotes, pour pouvoir atteindre le même niveau d'efficacité en cas d'infanterie ennemie équipée de lance-roquettes, nécessite l'achat de Gatling à 1200$. Et la lenteur des chars américains par rapport aux Overlords, il faudrait quand même vérifier ; de mémoire, les chars U.S. sont un peu plus rapides.

La technique avec les Américains, c'est d'avoir un groupe d'unités variées, nécessité moins pressante avec les autres camps.

La technique des HUMWEEs chargés de lance-roquettes et de Snipers, c'est une très forte puissance de feu, mais vraiment pas de blindage ; si je ne me trompe pas, seul le Rocket Buggy est moins blindé...

Sur un groupe de bataille de 20 unités terrestres U.S., il faut faire à peu près comme ça : 7 Paladins, 5 HUMWEEs avec 4 lance-roquettes et 1 Sniper ou Ranger (Le Ranger peut tirer des flashbangs au cas où, et il peut capturer les bâtiments, aussi j'en prends toujours quelques. ;) ), 2 Avengers, 2 ambulances avec 2 lance-roquettes et 1 Sniper, 1 Microwave Tank et 3 Tomahawks. Naturellement, la moitié de ces véhicules doivent avoir le Battle Drone, un quart le Scout Drone, et l'autre quart le Hellfire Drone. ;)

C'est coûteux, mais rares sont les armées capables de battre ce groupe. ;)

A plus

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pour faire un mur de avanger + EMP tu vas t'amuser ... bonne chance

et meme si l'avion a le temps de largguer ses bombes ça empeche pas que de toute façon avec des gattling en serie il n'as ausune chance de revenir

ensuite parsemer le terrain de lance roquette, c'est l'ennemis qui va etre content ! il va pouvoir gagnée de point de général sans attaquer ta base

les aurora certes c'est pour les objectif importants, ça n'empéche pas que ça revient tres cher, et que ta pas interet a te rater (normalement j'essaye toujours de crer le maximun de tracteur possible que je met un peu partout ... comme ça meme si on detruit mon PC et 2-3 tracteur il m'en reste pour reconstruire un PC ;) )

bon ensuite c'est sur que les mines tu peut passer en les survolant ... mais la GLA elle est obliger de :

amener un radar mobile

regarder ou sont les mines

forcer le tir la ou yen as

et enfin passer

pendant ce temps la le chinois a pu se repreparer (note : les mines a neutron m'on deja fait gagner une partie contre un blaireau qui a foncer droit dessus apres avoir detruit les defense ... lol)

deja moi je joue le general char : le despotes est a 1900$ a la place de 2000 pour un empereur... ensuite c'est vrai qu'il faut rajouter 1200 par despotes ... soit 3100 le despotes ce qui est considérable

ensuite les drones rajoutent un coup mais je doit leur avouer un enorme avantage :

en général les defense ciblent les drones et pas les chars, donc si l'ennemis n'interveint pas et bien pendant ce temps tu rase tout ...

par contre je peut t'affirmer que un despotes avec propultion nucléaire est plus rapide quand paladin

et je doit avouer que l'unitée des américains que je hais car ces celle que je redoute le plus est le tomahawk ... ils sont horrible, la seule chose c'est que les défenses peuvent les abatrent (ouf)

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