Août 26Août 26 Presque un an après Udo Kier, l'acteur de Yuri dans AR2, c'est avec tristesse que nous apprenons la mort de Tim Curry, connu comme le Premier Anatoly Cherdenko dans AR3. Il était connu pour d'autres grands rôles, notamment dans Ça de Stephen King. "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Août 27Août 27 L'article du 20min.ch :Publié 26. août 2026, 17:39Los Angeles: Le septième art pleure la disparition de Tim CurryL'acteur britannique, star du «Rocky Horror Picture Show» et terrifiant Pennywise dans «Ça», est décédé mardi soir à l'âge de 80 ans.par Chris GeigerTim Curry, ici en 2005, est décédé mardi à l'âge de 80 ans. IMAGO/DreamstimeTim Curry est décédé à l’âge de 80 ans, a annoncé TMZ. L’acteur britannique, devenu une icône de la culture populaire grâce à son interprétation extravagante du Dr Frank-N-Furter dans «The Rocky Horror Picture Show», est mort mardi soir à son domicile de Los Angeles. Selon des sources policières citées par le média américain, les forces de l’ordre sont intervenues vers 23h23 et aucun acte criminel n'est suspecté.Né en 1946 en Angleterre, Tim Curry avait commencé sa carrière sur les planches avant de connaître la consécration en 1975 avec «The Rocky Horror Picture Show». D’abord accueilli fraîchement par la critique, le film est progressivement devenu un phénomène mondial. Ses projections nocturnes, accompagnées de spectateurs costumés et de rituels, ont contribué à faire de cette comédie musicale un objet culte.Triple casquetteMais Tim Curry ne s'est pas résumé à ce personnage. En 1990, il avait marqué une nouvelle génération en incarnant le terrifiant clown Pennywise dans la première adaptation télévisée de «Ça», le roman de Stephen King. Il était également apparu dans «Maman, j’ai encore raté l'avion!», «Les Trois Mousquetaires», «Annie», «À la poursuite d'Octobre rouge», «L'Île au trésor des Muppets», «La Famille Addams 2» ou encore «Scary Movie 2».Depuis un AVC en 2012, la santé de l'acteur s'était fortement dégradée. IMAGO/DreamstimeActeur de cinéma, de télévision et de théâtre, il avait poursuivi une carrière particulièrement riche pendant plusieurs décennies. Sa santé s'était toutefois fortement dégradée après un grave AVC en 2012, qui avait nécessité une intervention chirurgicale au cerveau. Dans ses mémoires «Vagabond», publiés en 2025, il avait expliqué ne plus être capable de marcher. Il était néanmoins resté actif artistiquement et continuait à évoquer son parcours avec humour et recul.Avec sa disparition, c'est une figure singulière du cinéma et du théâtre qui s'est éteinte. Tim Curry laisse derrière lui une galerie de personnages inoubliables. Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Août 27Août 27 RIP Monsieur !Sa prestation habitée de Cherdenko dans RA 3 restera gravée dans mon esprit à jamais.Je n'ai jamais vu le Rocky Horror Picture Show, il y a des gens qui recommandent ? :ALL:" Nous nous verrons a Moscou !":ALL:
Août 27Août 27 Il y a 2 heures, slyer50 a dit :Je n'ai jamais vu le Rocky Horror Picture Show, il y a des gens qui recommandent ?Ca date de 1975 donc faut se mettre en mood pas trop critique mais la performance de Tim Curry est incroyable, et il faut aimer les chansons car ça chante pas mal de ce que je sais.Ca se voit qu'il aimait jouer la comédie.Et surtout, son dernier film, malgré son AVC, Stream 2: Sudden Death sortira post-mortem ; puisqu'il a fini de tourner malgré son accident. Voix ambiguë d'un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Août 27Août 27 Auteur Moi je reste sur son rôle de médecin dans À la poursuite de l’Octobre Rouge "Un combat déloyal ? Vous remplirez un formulaire de plainte - si vous en sortez vivant." - McNeil
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.