Gloumouche

Grey Goo

14 posts in this topic

Coucou,

juste un petit post sur la sortie d'un nouveau STR, fait par des anciens de Westwood (Command&Conquer), qui donc normalement savent faire du vrai STR.

Je vais suivre de près cette sortie, et si jamais certains d'entre vous y jouent, n'hésitez pas à faire vos retours d´expérience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne m'intéresse pas du tout, du peu que j'ai vu c'est plus ou moins copié collé d'autre jeux déjà sorti et je ne pense pas être le seul à le pensé ou du moins à l'avoir remarqué. Pour ma part, et je sais que certain ici sont sir la même longueur d'onde que moi, la suite des STR c'est Act of Aggression et Etherium (ce dernier m´intéresse pas non plus mais il est plus alléchant que Grey Goo).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas beaucoup suivie l'actu sur grey Goo, bien que ce dernier attire ma curiosité (RTS oblige).

 

Bon je constate parfois que certaine personne le voyant comme une sorte de Clone de Starcraft, d'autre diront que c'est du recuit et blablabla et du "juger au coup d'oeil", mais si vous utilisez correctement votre oeil, vous verrez tout de même pas mal de choses intéressantes.

 

Pour ce que j'ai vue, il y a trois races donc au sujet des factions, le schéma rappel certes quelque trait courant des RTS, mais ce n'est guère un souci, le gameplay en revanche apporte des nouveauté assez fraîche, chaque faction se développe de manière différente (les Goo sont plus marquant sur ce point) et voir de nouvelles mécaniques en gameplay, bah... ça fait du bien mine de rien!

 

Alors, bon Chacun est juge, chacun s'est goût (cela va de soi), mais je ne vois pas d'où peut provenir cette impression (ou affirmation) de copier collé, a moins qu'il y ait moult éléments que je n'ai point remarqué.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois bien admettre que c'est un peu du pré-juger de ta part, tu pourrais jeter un oeil sur le RTS (mais ne l'oublie pas après!)

 

Te connaissant quelque peut, je me serais plutôt attendu à ce que le coter trop "Sci-fi" te branche pas (étant plutôt adepte de bons vieux engins à chenille :) ).

 

Le coter défensif me fait pas obligatoirement pensé à SCII personnellement si un RTS change cette habitude , le moindre RTS finira par ressembler à un copier-coller de ce dernier, mais... c'est déjà le cas nah  :D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être que ca l'ai. Peut être pas.

 

Le coté SF ne me dérange pas plus que ca. Mais pour avoir regardé une vidéo dessus, ca me branche vraiment pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Greygoo est un bon jeu et beaucoup plus proche d'un CnC que d'un starcraft2. Le jeu est stratégiquement beaucoup plus complexe que prévu. C'est un easy learn hard to master. Le seul reproche que l'on peut faire est l'absence lors de sa sortie d'un mode observateur/replay. Cependant, contrairement à Age of empires online qui a attendu un an et la desertion des joueurs pour enfin l'implanter, ce mode sera dispo très vite.

Je ne peux que vous conseiller de le tenter, certains membres de la communauté de CnC ont été très agréablement surpris par ce jeu. Si vous voulez des infos plus précises : www.greygoofrance.com

A plus sur greygoo en attendant un CnC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on lit dans une preview "Les humain sont une faction défensive" Comment ne pas penser aux Terran de SCII ? A partir de la ça m'a suffit.

Ca tombe super bien j'ai jamais joué à un Starcraft, nouveau jeu et gameplay pour moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez rare mais je vais faire une réponse très peu constructive et pleine de pré-jugé.

Oui mais non. Ce jeu n'apporte aucune nouveauté au genre, c'est, pour moi, juste une copie passable de Starcraft.

Et ce n'est pas parce que ce sont des anciens du studio Westwood que forcément le jeu va plaire à tous les fans de C&C.

Et d´ailleurs ce ne les a pas empêcher de se vautrer avec End of Nation.

Bref, l'univers de Grey Goo n'est pas pour moi et j'attend avec beaucoup d'impatience Act of Aggression d'Eugen System (Act of War, R.U.S.E., Franchise Wargame)qui semble beaucoup plus prometteur, innovant et plus en adéquation avec l'esprit C&C. Et ça, ça se passe sur ColdWarSpirit.com.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pou le moment les retours que j'ai eu de mon entourage sont plutot positifs, même de la part d'anciens joueurs et meme actuel joueurs de Starcraft qui d'ailleurs ne le compare pas à SC2, à part peut etre les 3 factions.

En revanche aprés ca plait ou pas, ce n'est pas aussi rapide, voire beaucoup moins rapide qu'un SC2 et c'est pas du tout le but, la micro gestion, à priori n'apporte pas beaucoup plus, en revanche une bonne macro oui. Donc effectivement si c'est du quick match avec un rush a 5min ou 6min30 comme SC2 faut oublier ^^.

 

Le truc en revanche qui m'inquiete c'est si la communauté ne se developpe pas et vu le pauvre solo, bah ca peut faire 46€ pour rien, bref à voir dans le temps et pourquoi pas à tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit up pour ce jeu qui est pendant encore quelques jours à 1 dollar.  Action pour des oeuvres caritatives. 

Le jeu est de mon point de vue une petite perle, mais un peu mou en début de jeu (ce qui l'apprecie sont tous ok pour le conceder). Le fait est que le grope discord permet clairmeent de trouver des adversaires avant de lancer l'auto match. Depuis la promo, le nombre est regrimpé un peu. on tourne à 200 joueurs, avec regulièmeent une 20 de joueurs en pvp. La communauté reste très soudée et agréeable.

 

Fin de pub ? ^^ Mais non, je sais que les fans de cnc, en ont entendu parlé, je pensais que ca pourrait en interessé certains : 

https://www.humblebundle.com/jumbo-bundle-10 

et le groupe discord : 

https://discord.gg/az87S58

 

pour 1 dollar, franchement vous ne risquez rien non?

 

ps : et une petite vidéo d'un match pas si vieux :  Exmemoria est un joueur "beta" et non "Shroud"

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now