Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Tuto] Installation du mod "Tiberium Essence" pour les Mercredis C&C3


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Suite à l'annonce d'Antoku sur les mises à jour des différents mods de Command & Conquer, nous avons tester Tiberium Essence pour voir s'il serait possible d'inclure ce mod dans les Mercredis C&C 3, organisés par Kaiser-Scott.

 

Suite à ce test nous ne pouvons que saluer le travail effectué, jouer à CnC2 : Soleil de Tibérium avec le moteur de CnC3 : Les Guerres du Tibérium, qui n'en a pas rêvé !

 

C'est pourquoi le staff de CnCSaga vous met à disposition un tuto pour installer cet excellent mod.

Une seule solution est possible, installer via Desura, un gestionnaire de mods pour vos mods.

 

ATTENTION : CE MOD NE MARCHE QU'AVEC LA VERSION 1.09 DU JEU. TELECHARGABLE ICI

EN L´Ã‰TAT LA VERSION SUR DESURA NE FONCTIONNE PAS AVEC LA VERSION EN INSTALLATION MANUELLE. LA VERSION POUR LES MERCREDI CNC3 EST CELLE SUR DESURA.

 

Étape 1 : Télécharger Desura

Rendez-vous sur le site de Moddb pour télécharger Desura, via le bouton bleu “ Download Desura ” ici encadré de rouge :

 

1382470932Sans_titre.png

 

Étape 2 : Installation et connexion.

Installez Desura sur votre ordinateur. Une fois installé, lancez-le, vous devrez créer un compte pour pouvoir l'utiliser.

 

Étape 3 : Téléchargement et installation du mod “ Tiberium Essence ”

Une fois votre compte créé, laissez la fenêtre ouverte, retournez sur le site de ModdB et cliquez sur le bandeau de Desura, ici encadré en rouge :

 

1382470970Sans_titre_1.png

 

Lorsque cela est fait une autre fenêtre s'affiche, cliquez sur “ Let's Play ! ” étant donné que vous venez d'installer Desura.

 

1382471040Sans_titre_2.png

 

Une fois cliqué, Desura installera automatiquement le mod. Vous n'aurez plus qu'a double cliquer sur la ligne de Tiberium Essence pour le lancer.

 

1382471081Sans_titre_3.png

 

Prêt à revivre la Seconde Guerre du Tibérium, Commandant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Suite à la petite soirée jeux de mercredi, je vais détailler le soucis que j'ai rencontré, une erreur avant le lancement du jeu 5:0003546... je sais plus combien.

C'est info sont pour les joueurs avec une version steam avec éventuelle soucis.

Si jamais c'est le cas, vous pouvez essayez installer le dossiers du mods manuellement, je m'explique.

 

Chez steam vous pouvez (c'est souvent mon cas) avoir des soucis de re direction accès ou de fichier, qui cause bien des soucis, pour le cas présent concernant le mods tibérium alliance. En simple steam aime bien vous crée les dossiers dont vous avez besoin un peu n'importe où.

 

Pour le dossier qui concerne le mods, celui si se trouve: C:\Users\Votre prénom?\AppData\Roaming\Command & Conquer 3 Tiberium Wars

Il vous faut ensuite crée un fichier "Mods" et y extraire archive dedans, et normalement sa fonctionne.

 

N'oubliez pas de suivre le tuto avant!

 

Vous n'aurez plus excuse pour nous rejoindre ^_^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...