Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos screens de parties


Recommended Posts

Petite partie ce soir sur Command & Conquer 3 : La Fureur de Kane contre Trazyn en 1vs1 sur Décision Guerrière.

 

Trazym jouait Zocom en position Nord-Est et moi Nod au Sud-Ouest.

La description se focalisera sur la Chute du MARV.

 

1380313411sshot0037.jpg

 

Phase 1 : reconnaissance du MARV par un escadron Vertigo qui bien sur à offert un cadeau de bienvenue au VIP de la guest-list ^^.

 

1380313595sshot0038.jpg

 

Phase 2 : le round d'observation des deux boxeurs : MARV aka la Moissoneuse boiteuse vs Redempteur et sa clik : 14 scorps, 2 buggys et 1 avatar).

 

1380313906sshot0040.jpg

 

Phase 3 : l'approche. Pendant que le MARV s'occupait de mes scorps, j'ai pu faire passer le buggy au niveau du MARV pour le coup du foudre IEM trop peu utiliser des joueurs.

 

1380316725sshot0041.jpg

 

Phase 4 : le Knock-Out. Après l'étourdissement du buggy et des jabs lasers place à l'uppercut des vertigos.

 

 

Map : Décision guerrière.

1380661992sshot0004.jpg

 

Le replay en prime :

Décision Guerrière.zip

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les gens utilisent peu la capacité IEM en général. A ce niveau j'adore le fait que les Marqués de Kane aient l'IEM monté en série sur chaque troupe de type cyborg. Bien maîtrisé, on peut obtenir des résultats dévastateurs, en lançant des frappes électromagnétiques à intervalles réguliers pendant que d'autres unités canardent les véhicules ennemis neutralisés. Mais les Marqués de Kane ont un terrible défaut... Ils ont viré les systèmes lance-flammes. Et les soldats du tibérium ne remplacent pas la dévastation des "petites spécialités" de la Main Noire.

Link to comment
Share on other sites

le marv est le plus mauvais des 3 super , sauf p-e avec 4 exosoldats à l´intérieur ...  le rédempteur est celui qui a le plus gros dps de base + la capa la plus utile

sinan , détrompe toi pour les IEM , pendant un temps que ça soit KW ou pas de base , le ladder était dominé par du nod à base de spam lance roquette + confesseur + infusion tib + buggy iem  , les buggys vont iem tout ce qui fait chier et les lances roquettes montent sur tout , très efficace et très redoutable comme technique et quasi impossible à contrer si le mec sait bien microgerer ses buggys , quitte à aller IEM la raffinerie/usine adverse  , car de toute façon les buggys coutent de 400 , très rapide et efficace contre l'aviation et l'infanterie 

le problème de cette strat c'est que ça resiste mal à la main noire ( qui est opé aussi en multi à cause des confesseurs de base ) qui fait juge + confesseur/main noire  et vengeance-17 avec les découpeurs buzzé ( qui font bouclier + dps , oui beaucoup de joueurs oublient qu'on peut coller des buzzers sur les unités scrins ) 

Link to comment
Share on other sites

le marv est le plus mauvais des 3 super , sauf p-e avec 4 exosoldats à l´intérieur ...  le rédempteur est celui qui a le plus gros dps de base + la capa la plus utile

 

Sans vouloir relancer une enieme fois le débat, c'est la même chose avec le T3. Le Mammouth est useless face aux tripodes et avatars des autres factions (plus spécialement celui du ZOCOM qui ne possède pas l'amélioration EM...) un spam prédator marche mieux.

 

La ou je veux en venir, c'est que si on en arrive au T3, le GDI a très désavantagé est si le joueur s'est mis en tête de faire un fast tech, il est perdu. Sauf si il fait un combo (très cher mais très efficace) Exosoldats/Exosentinelles + Hammerhead. Mais il fait réussir à le sortir.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'utilise jamais le super, trop cher et globalement peu rentable (sauf peut-être le MARV qui peut jouer la moissonneuse).

Le préfère un avatar ou tripod bien entrainé (n'est-ce pas Kaiser? B) )

heu ? les super sont très rentable en terme de puissance/hp/coût , ils coutent 5k et ils ont 5000 hp , soit le meme ratio qu'un T3 basique , sauf que la puissance de feu couplé à la capacité spéciale en fait une très bonne unité

les juggernauts sont très puissant en T3 gdi , mais les spectre le sont plus du fait de leur mobilité et de leur zone d'impact unique très large

Link to comment
Share on other sites

Bref résumé de la partie FFA d'hier soir avec pour belligérants Eomer (scrin vert), Kaiser (nod rouge), Zéphyr (scrin orange) et Odd (scrin, cyan, qui s'est rendu trop rapidement)

 

Zéphyr, fidèle à lui même en scrin avec son aviation

13805772162013_09_30_00011.jpg

 

Toujours Zéphyr et ses tactiques fourbes, mais ici avortés dans la base d'Eomer

13805773522013_09_30_00017.jpg

 

Massacre de char furtif avec ce tripod vétéran B)

13805774042013_09_30_00025.jpg

 

Après différentes attaques de Kaiser, la base de Zéphyr fait peine à voir

13805775282013_09_30_00026.jpg

 

Deuxième rédempteur détruit pour ma part

13805775652013_09_30_00029.jpg

 

Une fois la base de Kaiser détruite, c'est l'assaut final sur la base de Zéphyr!

13805776602013_09_30_00041.jpg

 

Victoire! \o/

 

 

Dernière rediffusion.rar

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Descriptif d'une partie cette semaine contre un joueur online.

 

1vs1 sur la map Territoires désolés de Barstow opposant le Nod Rouge (devinez qui) et en bleu un Domination-59.

 

1380658709sshot0043.jpg

 

Face aux scrins la prise du bunker est perdu d'avance grâce aux buzzers.

La prise de la réserve de tibérium a donc été open bar pour D59 ainsi que le bunker à l'entrée de ma base : peepshow assuré.

 

1380659601sshot0046.jpg

 

Dans tous bons RTS le scout ou prise d'informations est primordial. Le buggy en est la parfaite réponse, rapide, relativement résistant et peu cher.

Astuce : n'oubliez pas de paramétrer un parcours pour le buggy grâce à la touche alt (config officiel) et clic droit pour définir le parcours, finissez votre parcours prés de l'usine afin le raider se répare si dommage subit.

 

1380659683sshot0048.jpg

 

Les scorps ne sont jamais très loin pour chatouiller du collecteurs ^^.

 

1380659878sshot0028.jpg

 

Lors de mon attaque, le D59 attaquait aussi. Son attaque m'a bien surprit surtout à cause des mystiques. Leur rôle est de capturer les unités terrestres adverses.

Cela demande une bonne micro et donc très fun a jouer.

 

1380660120sshot0031.jpg

 

Pendant environ 15 secondes mon scorp a du protéger la base ce qu'il a fait : 3 chercheurs au tapis, l'usine d'armement et la marche arrière touche D n'ont pas été de trop.

 

1380660369sshot0050.jpg

 

Troupes ennemies en visuel ^^.

 

1380660569sshot0052.jpg

 

Ça se Corse un peu, surtout en offrant une main noire en voulant prendre un bunker.

 

1380660672sshot0053.jpg

 

La contre attaque est en marche.

 

1380660776sshot0054.jpg

 

Brochette de mystiques lestés au plomb ^^.

 

La partie n'est pas allé plus loin.

 

 

Map : Territoires désolés de Barstow.

1380661333sshot0002.jpg

 

Replay :

Rediffusion 2.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...