Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnCSaga à la GamesCom 2013 !


Recommended Posts

mini_1377786365GEDC0025.JPG

 

Dans ce sujet nous aborderons notre périple durant la GamesCom, jour par jour.

 

 

1er jour : Mercredi

Journée presse, donc nous avons eu un accès privilégié au stand C&C sans avoir à faire des heures de queue.

 

En arrivant au stand CnC (1ère destination du staff bien sûr !), nous sommes déjà impressionnés par la réalisation du char moyen de l'APA, ainsi que de la réalisation faite par EA de Cosplay de différents généraux, 2 de chaque factions.

  • Deadalus et Lupa pour l'UE

  • Blackjack et Red Arrow pour l'APA

  • Dr Thrax et Nitro pour l'ALM... euh la GLA, pardon

mini_1377786277GEDC0023.JPGmini_1377784892IMG_1507.JPG

 

Un écran géant présente des scènes de gamplay de ce CnC mais aussi une vidéo de la réalisation de ce char, présenté par notre Community Manager favoris : Eric Krause.

 

Une fois à l'intérieur du stand nous avons eu une vingtaine de minutes de présentation du jeu, des factions, des généraux et aussi l'annonce de la campagne solo pour 2014 qui ressemble un peu aux défis de Généraux de Heure H, ainsi qu'une mission à remplir. Nous avons été briefé sur notre mission par le Général Krause : Nous avions 20 minutes pour faire notre base, collecter des ressources, faire notre armée et écraser l'adversaire.

 

Une fois ce briefing passé, nous changeons de salle direction : le jeu !

 

mini_13777849751377599926IMG_8029.JPGmini_13777846301377600003IMG_8032.JPGmini_13777850781377599969IMG_8030.JPG

 

Nous avons pu faire notre mission dans le temps qui nous était imparti, une escarmouche contre une IA d'une durée de 20 minutes. Tous les généraux étaient disponibles, même les nouveaux arrivés à cette GamesCom comme '1000 Suns' le Général Atomique de l'APA.

 

mini_13777851321377599886IMG_8028.JPG

 

Comme vous pouvez le constater, sur cette photo, nos chers membres du staff (ici Vodka et Zéphyr) faisaient de la pâtée pour chien radioactive de leurs adversaires.

 

 

2ème jour : Jeudi

Ce jour est le début des festivités ! La GamesCom est ouvert au public et dès l'ouverture à 10h ça court de partout !

Pour nous la journée a commencée à 9h à la GamesCom, chacun est allé dans le stand qu'il voulait avant qu'il n'y ai une queue monstre.

 

Lorsque la plupart des staff sont sortis de leurs stand, certains ont continué et d'autres sont montés directement au Community Lounge pour récupérer leur Pass 'EA Community Lounge' et avoir un accès aux jeux EA sans faire la queue dans la partie publique, notamment Battlefield 4, Need For Speed Rivals, les Sims 4, FIFA et Command & Conquer bien évidemment.

 

Nous n'avions pas de limite de temps sur une partie ce qui nous a permis de tester la nouvelle version et tous les généraux tranquillement ne manquant pas de noter et de constater les nombreux changement qui ont eu lieu avec la version que nous avions entre les mains chez nous.

 

mini_1377789757485492_10151637835102671_

 

 

Le soir arrive, tout Community Network s'est rassemblé vers 20h30 à la Cathédrale de Cologne pour aller manger tous ensemble à la taverne avec un bonne bière !

 

 

3ème jour : Vendredi

Community Summit ou CommandCom à partir de 16h où nous avons eu des infos exclusives que vous pouvez retrouver ici. Les fans présents on pu poser leurs questions aux développeurs ainsi qu'au Community Manager Mondial, Eric Krause, concernant, l'équilibrage, la traduction ou non de certain termes (cf. ALM / GLA pour les francophones)

 

Suite à ce CommandCom nous avons fait une ballade sur le Rhin en bateau avec tous les représentants des sites CnC mais aussi avec les développeur et les 'Grands' du studio, Jon Van Caneghem Directeur du Studio, Tim Morten Directeur principal du développement, David Erhard Community Manager de Tiberium Alliances, Eric Krause Community Manager mondial de Command & Conquer, ainsi que Mélonie Mac (il fallait bien que je le précise!)

 

Notre grand Tchutch' a profité de l'occasion pour discuter avec Tim Morten pour avoir des infos de façon informelles ce qui nous permet de répondre à quelques unes de nos questions, dont voici le contenu :

 

 

- D'ici un an environ ils vont travailler pour proposer un éditeur de maps. Il s'agira sans doute d'un outil (gratuit) en ligne qui sauvegardera automatiquement le travail sur un serveur et fournira le lien à communiquer aux joueurs pour que leur client jeu récupère la map. Créer des maps pour un rts est beaucoup plus simples que pour un FPS et ils sont confiants sur le fait de pouvoir offrir ce service.


 

- Le moteur Frosbite est actuellement entre 2 et 3. L'équipe du jeu récupère tous les 4-6 mois les majs de l'équipe Frostbite et commute par ailleurs ses modifications sur une branche spécifique comme tous les autres équipes chez EA qui bossent avec ce moteur. Tim Morten est confiant que les majs futures ne bloqueront pas les anciens modes de jeu ou contenu même s'ils vont devoir vérifier parfois les assets. (les nouveautés Frostbite 3 concernent surtout l'eau donc ce n'est pas forcément ce qui sera fortement utilisé pour Generals mais pour Alerte Rouge oui).


 

- Tim Morten n'avait jamais entendu parlé du projet de FPS dans l'univers de Generals et le scénario de la campagne ne sera pas celui prévu pour Generals 2 mais certains éléments seront conservés. Par ailleurs il y aura sûrement des lieux connus dans la campagne. Les missions pourront être joués avec tous les généraux ou seulement ceux d'une faction en solo ou co-op.


 

-L'univers suivant sera sûrement Alerte Rouge (plus simple) puis Tibérium mais rien n'a encore été fait et donc il ne sait pas du tout où cela va se placer dans l'histoire générale de ces univers. Il a hâte de voir ce qu'ils vont faire.

 

Cette soirée forte en informations et rigolades se termine par une séance photo des différents staff des fan-sites CnC ainsi que des 'Happy birthday !' de la majorité des gens présents lors de cette ballade pour célébrer les 17ans de CnCSaga.com.

 

 

4ème jour : Samedi

Lors de cette journée du samedi, il est généralement déconseillé d'aller à la GamesCom car extrêmement fréquentée.... C'est pour cela que nous y étions tout de même !

 

La matinée était en quartier libre pour tout le monde, rester au Community Lounge pour jouer au jeux EA ou essayé de circuler dans la GamesCom, faire la chasse aux babes, admirer le show de Wargaming... au choix !

 

Après le repas, direction le Community Lounge de EA pour la seconde partie du CommandCom ou nous avons eu une séance de Questions/Réponses avec Eric Krause dont vous pouvez trouver le contenu ici durant 1 heure. Suite à cela, la majorité des personnes est resté au Community Lounge pour jouer vu la foule qu'il y avait dans la GamesCom.

 

En soirée, vers 20 heures, la Party de EA où nous pouvions, comme la veille discuter avec les développeurs et les Community Managers, le repas et la boisson était bien présente !

Plus tard dans la soirée, pour fêter la fin de cette grande semaine, nous sommes retournés à la GamesCom (essentiellement du staff de CnCSaga) pour la soirée Sony dans le Hall 7, ambiance boîte de nuit dans la GamesCom jusqu'à 2h du matin ou nous avons retrouvés certaines personnes de EA comme David Erhard !

 

 

5ème jour : Dimanche

Déjà la fin de cette semaine de folie, il est temps de plier bagage et de rentrer dans nos Pays respectifs, pour mieux revenir l'année prochaine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...