Blackhawk Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour à tous, Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un Laptop Alienware M17x-R2 datant de 1 ans à peine Tout se passe bien jusqu'au jour où celui-ci décide de ne plus lire les DVD, sauf les DVD gravés Sony 0o Enfin bref, résultat : je ne peux pas installer, jouer a des jeux sans crack ou sans steam et j'en passe J'aimerais savoir si il y a un moyen de corriger ce problème Symptomes : -Lors de l'insertion du DVD, on sent le systeme s'engager puis après 20 secondes de bruit de chargement puis shutdown DVD, plus rien -Lors de l'insertion du DVD, recrachement casi immédiat de celui-ci Je rappelle que le lecteur est interne. Merci d'avance car ce problème me fait, c'est le cas de le dire, rudement chier >.< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Tu as essayé ça http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Why-doesnt-my-CD-or-DVD-drive-work Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Je suis allé voir dans cette section et donc j'ai desactivé et activé j'ai meme reinstallé :'( Me conseillez-vous des CD nettoyeurs ? Car apparemment la lentille pourrait etre sale :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Il est foutu. Jette-le. De toute façon, pour 20€ t'en a un neuf. Ca coûte plus rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 c'est un drive interne à un laptop, c'est pas facile à démonter. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Je suis pas d'accord, j'ai remplacé le mien easy il était aussi interne.. c'est pas cher comme l'a dit Zeph. Ceci dit, oui jette-le, le mien il a cessé de fonctionné du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 ça s'enlève avec un trombone. Y a rien de plus facile. Et c'est normal que ça casse facilement, la chose la plus fragile dans un laptop c'est la lentille de gravure et de lecture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Au pire t'en prend un externe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackhawk Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 J'ai prit un externe par sécurité Et là j'ai acheté un CD nettoyeur et par miracle mon interne remarche ! En tout cas merci pour vos reponses ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Félicitation pour l'aquisition d'un Alienware. C'est dommage que tu n'ais pas pris un lecteur blu-ray avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Aie moi j'ai également un problème semblable avec mon lecteur blu-ray sur PC portable VAIO, il n'en lit plus aucun non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts