Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Help] Mon PC subit des ralentissements/rame plus qu'avant


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour à tous

Bon voilà je commence à en avoir plein le cul de mon PC autant fixe que portable (surtout fixe)

Recemment, j'avais eu des problèmes dû à la poussière et après avoir résolu le problème avec un nettoyage radical et soigné l'interne, je subit des ralentissements pourris, vous allez comprendre :

Aujourd'hui par exemple j'installe Fallout 3. L'installation me prend 7 PUTAIN D'HEURES ! alors que avant elle me prenait juste 20 minutes max !!!!

Pareil, je subis des ralentissement au niveau d'un simple click gauche et carrement parfois d'une simple ouverture de dossier !

Paradoxalement, ces ralentissements n'influent pas sur les jeux : je peux jouer a COD6, Command Conquer 3, Crysis tranquillement

Mais ces problèmes cités ci-dessus me pourrissent la vie !

SOYONS CLAIR : meme si je compte changer de PC portable (qui subit des ralentissements egalement depuis XP) et carrement changer de tour, je cherche une solution non radicale, en d'autre terme, auriez-vous des idées pour enrayer ces putains de ralentissements à la con !

P.S : j'ai utilisé CCleaner, utilisé RAMboost, j'ai viré pas mal de truc, etc... antivirus, tout et mes problèmes persistes 68-22aa.gif

Merci d'avance pour votre aide, excusez ma grossièreté mais ça m'emmerde vraiment car je comprends pas du tout le problème

Link to comment
Share on other sites

Un ami qu'y s'y connait un minimum m'a justement dit que le DD pourrait etre le facteur premier de ce genre de problème

Mais ce qui m'étonne c'est que c'est net quoi, y a eu aucune transition : du jour au lendemain ça a merdé ...

C'est ça qui est casse couille, y a absolument aucune alternative que de changer le DD ?

Link to comment
Share on other sites

Solution :

Passe ton PC par la Windows

Bon, plus sérieusement, il m'arrive le même problême, mon PC vibre et fais un bordel pas possible en plus.

J'ai une connexion pourrie, je prévois même de faire un trou dans le mur pour en avoir une meilleure.

J'ai aussi tiré au NERF avec dessus, ça a rien fais =D

Ton PC a quel âge ?

Il n'est plus garanti je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Cherche une boutique Info dans ta ville, tu leur ramène la tour, tu leur explique le problème, et ils regarderont se qui ne va pas. Ne vas pas dans des grandes surfaces comme la FNAC, ils sont nul la bas. Tu en aura minimum 2 ou 3 jours, a 2 semaines, et tu pourra jouer.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'aide ;)

Par contre y a un truc qui me semble étrange : recemment mon PC portable, qui possèdait Vista, a été touché par un ransom-ware (vous savez, la saloperie qui vous demande de payer dès le lancement de votre ordi et que vous ne pouvez -sauf par chance- fermer)

J'ai donc formaté et installé XP Pro

Et là j'ai recemment eu les MEME problèmes que sur mon PC fixe !

C'est a ni rien comprendre, mes 2 PC ont les memes symptomes

XP en cause ?

(a savoir que mon PC Fixe a été installé avec XP pendant la création -mon cd d'install XP n'a jamais touché le PC fixe)

Link to comment
Share on other sites

D'une manière ou d'une autre, tu as du installer une saloperie, vu l'appli qui se lance au démarrage. Je te conseille de faire attention à ce que tu installes, vérifie qu'ils ont bonne réputation (par exemple en allant voir s'ils ont une page sur Clubic, et là, tu lis les commentaires).

Link to comment
Share on other sites

Alors par contre (petit aparté) je vais acheter une nouvelle tour, mais là j'ai besoin de vous pous savoir si il y a un site qui existe où pour construire son PC, on commence par exemple par la carte mère, et ensuite le site conseil le processeur, la ram etc...

Une sorte de zone d'achat/preview petit à petit où tout ce que vous achetez pour votre ordi est listé et est mis en rapport avec d'autres produits compatibles afin de ne pas se perdre

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...