Jump to content
Command & Conquer SAGA

Votre avis sur l'achat d'un ordinateur fixe


ZaK

Recommended Posts

Salut, mon ordinateur portable étant assez vieux :s je souhaiterais le changer pour un ordinateur de bureau, je l'utiliserais principalement pour jouer a des anciens command and conquer et age of empire etc...

Je souhaiterais ajouter mon disque dur ssd que j'ai acheter récemment dessus en premier disque dur.

J'ai un budget de 450 euros juste l'ordinateur que me conseillerez vous ?? :) merci.

Link to comment
Share on other sites

Si tu montes jusqu'à 500 € tu t'en tireras avec une config honorable à condition de le monter toi-même et de faire jouer les comparateurs de prix pour toujours acheter tes piéces au moins cher. Vu que tu as déjà le CCD, alors c'est une économie non négligeable. Mais t'attends pas à jouer à tous les derniers jeux à fond. Si c'est juste pour du Age of Empire ou du C&C alors tu devrais pouvoir t'en tirer.

Aprés i lfaut voir si tu comptes juste changer l'intérieur ou si tu veux également changer le boitier et si tu veux un boitier design ou un truc tout simple car les prix vont du simple au triple. Il te faudra aussi une bonne alimentation.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un truc viable a long terme, prend un grand boitier, les cartes graphique sont de plus en plus énorme. L'alim doit être bonne 500W minimum, 4-6Go de RAM, une bonne carte mère, c'est très important. Enfin, le processeur c'est pas capital, inutile de prendre le dernier i7, il doit être bon, certes, mais rester raisonnable.

Evidemment, je conseil de le monter soi-même, ou en tout cas, choisir soit même les pièces.

Pour 500-600€ hors écran, tu peux t'en sortir avec une bécane pas mal.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

pour le proco, je pensai prendre un I5, je ne m'y connai pas en choix de carte mère par contre... Alim, j'avais porté la chose à 550W dans mon esprit :D 4Go de RAM est le mini que je pensais mettre également.

Pour le montage, c'est clair que le faire soit même reviens moins cher ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...