Jump to content
Command & Conquer SAGA

Je viens de comprendre le jeu !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Et oui comme le nom l'indique.. IL VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS en tout cas... :D

Dans l'optique de prendre des vidéos de C&C, je me met à jouer à tiberian sun, l'activité est telle que je deviens rapidement le joueur ayant le plus de parties à son compte avec un total de.. 25 parties ! Avec des statistiques tout aussi incroyablement impressionnante ! C'est à dire 7 victoires pour 17 défaites et un total de 95 pts pour 4.7 heures de jeu :D

Et voilà qu'un gars m'explique un peu le concept de ce jeu, il m'explique que bon le jeu est complexe à apprendre etc... bon moi je me dis c'est comme pour les autres vieux C&C quoi... ceux qui sont dessus sont là depuis longtemps et sont donc probablement très bon, et il ne doit pas avoir des nouveaux joueurs comme moi tout les jours...

C'est là qu'il m'explique quelque chose... Je me dis tien je me fais tué de la même façon régulièrement... En fait un hélico qui transporte un gros véhicule qui tir des lasers et casse tout mes batiments... Pourtant je sais que cette unité demande certains batiments et pourtant... chaque fois je regarde il ne l'a pas... En fait voilà...

Sur tiberian sun, une fois que tu as construit le batiment tu peux le vendre et tu garde les options qu'il propose... J'imagine ça sur RA2 ça serait plus le même jeu.. Et en moi même "Mais quel naab!" :D

Voilà la petite histoire ^^

Link to comment
Share on other sites

Ton petit coup de gueule ? :D

J'avoue que je ne connaissais pas la technique ( je n'ai presque pas joué en multijoueurs sur TS ) mais c'est vraiment déguelasse comme truc ! Sûrement une stratégie du NOD ! :P

Link to comment
Share on other sites

WHAAAAAAAT ?

Je savais même pas qu'on gardait les technologies une fois le centre de recherche vendu !

(L'unité énorme avec les lasers qui rasent tout doit être le Mammouth Mk2. Bonne chance pour contrer ça.)

Link to comment
Share on other sites

Justement mes premieres parties je voyais les grosses units sans les batiments pour les faire... En fait il faut vendre chaque fois pour garder une bonne économie... forcement en sachant ça, ça change completement la facon de jouer !

http://xwis.net/ts/pl/chrisev/ je sens que je vais vite m'améliorer un peu :D

Non c'est même pas le gros mammouth c'est un autre truc... tout plat comme ça qui tue les batiments + vote que le mammouth !

Link to comment
Share on other sites

Wow, en effet, c'est très particulier question stratégie. Le concept de vente des bâtiments de recherche est vicieux car il n'est pas du tout intuitif... mais une fois qu'on a compris le truc c'est intéressant. La recherche ne demande que X crédits pendant une période donnée, on peut ensuite les récupérer, ce qui incite à la lancer.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai été très surpris au début je me suis même dit mais c'est un cheat quoi :D

Alors bon ont m'a montré un BO... le gars me conseille de commencer par 3 rafineries en vendre 2 avant de faire la war... et ça marche. Car en faisant l'usine de char juste apres la rafinerie baf ont tombe directement en énergie faible.. wAouw c'est quand même du changement mais c'est très fun !

Pour moi la difficulté c'est que je suis habitué a RA2 style mêmes unitées, deux trois style différent et attaque par un coté, ou deux voir trois en meme temps. Avec tiberian sunles unitées qui se deplace sous terre peuvent arriver au milieu de ta base... Ce qui oblige a faire un peu une base bordélique avec des unités partout...

Je vais faire une vidéo de demonstration dès demain pour que tout le monde voit la grosse différence...

Link to comment
Share on other sites

étonné que vous ne saviez pas ça... c'est effectivement AR2 qui a changé la donne. (seule exception dans AR1 la vente du centre techno allié te faisait perdre le satellite donc on ne le vendait pas contrairement à celui soviet qui ne sert plus à rien une fois construit)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...