Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les 7 Péchés Capitaux de C&C


CnCBoy

Recommended Posts

Aujourd'hui nous vous proposons un dossier un peu différent. Après la vague de dossier sur Tiberium Alliance, nous avons décidé de faire une rétrospective sur les péchés religieux. C'est donc un dossier de fond que nous vous proposons aujourd'hui.

[---]

Introduction:

"Nous vivons dans des temps troublés mes frères." C'est sur ces mots que Marcion commença son discours.

"De tout temps les dirigeants de ce monde se sont au pêches et sont détourné de la lumière. Et Kane n'est pas le premier!"

La foule acclame alors Marcion. C'est alors que Marcion commence à décrire les vices de chaque faction d'importance aillant marché sur cette terre.

Les alliés:

Les alliés ont régné sur ce monde lors du siècle dernier. Après avoir vaincu leurs éternels rivaux Soviétiques en les avilissant avec leur culture décadente, les Alliés se sont finalement effondrés. La mort d'Einstein a été le début de la fin pour eux. Ils ont terminé leur siècle de règne en perdant pour toujours les formidables inventions d'Einstein et en remettant leurs pouvoirs entre les mains du GDI. Mais des signes précurseurs ne trompaient pas quant à leur futur destin.

*L'Orgueil

-Einstein c'est accordé le droit de changer l'histoire. Sans doute bien intentionné, Einstein est en fait pire que Kane ou Youri. Le voyage dans le temps a détruit notre histoire pour créer un monde tel qu'il le désire. Einstein s'est pris littéralement pour Dieu.

1333232780EinsteinOrgueil.png

Einstein peut également remonter le temps pour coucher avec ta mère.

*L'Envie

-Le Général Lyon a demandé spécifiquement Tanya comme commando pour une mission. Et cela avec une arrière pensée très claire.

1333233405LyonEnvie.png

Le général Lyon connait ses priorités.

Premièrement aller acheter une mini-baguette.

Deuxièmement proposer la dite baguette à Tanya.

Et enfin sauver le monde de la tyrannie. Ouf

*La Luxure :

-Le président Dugan a une secrétaire qui ressemble à Monica Levinsky.

1333233576DuganLuxure.png

Le dossier est sur votre bureau pour quand j'en aurai fini sous le bureau.

*La Gourmandise :

-Carville a toujours un cure-dent. Sans doute parce que celui ci est entre deux repas pendant ses briefing.

1333233732CarvilleCureDent.png

Vous trouvez dur de vaincre les soviétiques?

Attendez d'avoir un morceau de poulet coincé entre deux molaires.

*La Paresse :

-Stavros dans Alerte Rouge 1. Plutôt que s'aider lui même, Stavros se fera régulièrement secourir par un commandant anonyme.

1333233839Stavros.png

Stavros se demande s'il ne devrait pas piloter un hélicoptère en plein Bagdad.

-Bill Gate apparait dans La Revanche de Youri. C'est le créateur de Internet Explorer 6, le logiciel programmé par les ingénieurs les plus paresseux du monde.

1333233960Billou.png

Je suis désolé pour IE6, vraiment. Promis pour IE7, on travaillera plus. (Croise les doigts)

Les Soviétiques:

Les soviétiques n'étaient pas pires que les alliés. Ils forment une autre facette du prisme du vice. Cela n'a rien de surprenant, l'ombre de Kane a plané sur eux durant des années. Sa présence méphitique a nourri leur penchant déjà naturel pour l'envie et la gourmandise.

*L´Envie :

-Staline a tenté récupérer la Chronosphère pour s'approprier ses pouvoirs de manière obsessionnelles.

*La Colère :

-Staline a une fâcheuse tendance à assassiner ses généraux. Comme ça là, à la main.

1333234780StalineDeuxDoigt.png

Staline, ici a deux doigt d´étrangler Nadia, mais finalement la luxure l'importera.

-De manière générale les campagnes Soviétiques sont de véritables charniers.

*La Luxure :

-Staline couche avec ses subordonnées. Et se filme en le faisant car les images sont disponibles.

1333234112StalineLuxure.png

Staline aime se filmer en pleine action et apprécie également un peu verre de champagne après.

On peut également dire que le petit père des peuples aurait dû s´appeler petite mère des peuples au vue de son ventre.

-Les coucherie Soviétiques sous Staline ont durablement influancé l'armée Sovietique.

Le lieutenant Zophia portait une sorte de tenue sadomasochiste latex, en public, et sans cela ne choque personne.

1333234546ZophiaHabillement.png

Zophia est visiblement un peu trop serrée dans son uniforme en latex sur cette photo.

*La Gourmandise :

-Le général Topolov est un alcoolique notoire et n'hésite pas à entrainer d'autres personnes avec lui.

Heureusement c'est un joyeux buveur.

1333235086TopolovIvre.png

Le général Topolov voulait se servir un verre. Finalement il a préféré se servir la bouteille.

-Staline aussi est un grand buveur de Vodka. Moins joyeux que Topolov, il aime bien faire signer à ses subordonnés des arrêts de morts en buvant un verre de Vodka.

Staline est également un peu paresseux, il aurai pu les signer lui-même ses arrêts de mort.

*La Paresse, :

-Le Général Vladimir qui nous envoie au combat et récolte les lauriers à notre place. Et fait également preuve de luxure lorsque montré dans un jacuzzi entouré de femmes légèrement vêtues.

1333235750VladimirSexTape.png

Vladimir continue la tradition de Staline en se filmant en train de se livrer à des activités que la morale réprouve.

Youri:

Les Soviétiques n'était pas des champions en terme de vertu, esclaves de leurs désirs de conquête du monde. Mais de leur nid de vipère est sorti le serpent: Youri.

Youri à lui tout seul s'est adonné aux 7 péchés capitaux. Créant une armée monstrueuse à l'image de son vice, Youri a tenté de corrompre notre monde au péché.

*L´Orgueil:

-Youri veut dominer le monde et le mettre à son image.

1333236038Yuribarrack.jpg

Youri a mis ses casernes à sa propre image. Pour être plus précis à la image de sa propre tête.

-L'armée entière de Youri est basée sur le culte de sa personne, construite à son image et pour le servir.

1333236418YuriSniper.jpg

Au moins Youri a mis son logo sur le front des virus et pas dans le décolleté.

*L´Avarice :

-Youri a installé à Hollywood des broyeurs, inventions inhumaines pour récupérer de l'argent à partir de civils broyés.

1333237190Broyeur.jpg

A la base Youri voulait juste récupérer le métal des véhicules. Mais finalement il a décidé de récupèrer des composants organiques humains et d'ouvrir avec une chaine de restauration rapide (Mc Youri).

-Youri utilise l'esclavage pour se financer, étant trop avare pour payer ses collecteurs.

1333237111SlaveMiner.jpg

Youri fait également fabriquer ses uniformes par des petits chinois dans les oubliettes de son château en Transylvanie.

*L´Envie :

-Youri rêve de prendre la place du Premier Secrétaire Romanov à la tête de l'Union Soviétique et il manipule ce dernier dans ce but.

1333237891StupidRomanov.png

On se doute que Youri envie Romanov pour son poste et pas pour ses capacités intellectuelles.

-Dans la campagne Soviétique de Alerte Rouge 2, Youri envie le commandant que l'on incarne pour ses succès militaires.

*La Colère :

-Dans sa conquête du monde, Youri n'hésite pas une seule seconde à sacrifier des millions de vies pour affirmer sa domination.

-Youri utilise des techniques cruelles telles que la mutation génétique, le poison ainsi que les broyeurs pour se venger de ses ennemis.

*La Luxure :

-Grâce à ses capacités de contrôle des pensées, Youri peut se permettre d'exploiter ce péché au maximum sur les femmes, à commencer par Eva dans la campagne des Alliés. Cette dernière reboutonnera son chemisier après avoir été manipulée.

1333238079EvaUndressed.png

Merci de m'avoir sauvé Commandant, il allait me faire enfiler l'uniforme de Zophia.

*La Gourmandise :

-Youri refuse la proposition de paix du Président Dugan qui lui propose d'être président d'un ancien pays soviétique, car il préfère devenir le maître du monde entier.

*La Paresse :

-Youri préfère capturer les unités adverses pour combattre plutôt que d'entraîner ses propres unités.

Le GDI:

Le GDI a pris la suite des Alliés. Ils ont échangé leur luxure pour la paresse. Ils partagent le même mépris pour le peuple que les Alliés et ne souhaite que leur enrichissement personnel.

* La Paresse, :

-Salomon fit appel à Hassan pour éliminer Slavik plutôt que de faire le travail lui-même.

-Le GDI dans CnC3 a abandonné la moitié de la planète en créant les zones jaunes. Tout cela dans le but de protéger moins de personnes. Sans doute pour s'adonner aux autres pèches.

1333239929ZoneBleu.png

Carte des prochaines zones bleue du GDI. Un peu plus petit qu'avant.

* Luxure:

-Il n'a pas fallu longtemps à Jake McNeil pour réaliser qu'Oxanna était une femme attirante. Pas de chance pour lui, il n'aura jamais pu coucher avec elle.

1333239466LuxureGDI.png

Oxanna, première blonde au service du Nod. Elle sera suivis de nombreuses autres.

Le Nod:

Nous devons également laver notre propre linge. Nous avons été longtemps sous les caprices et les envies de Kane. Mais nous ne sommes plus désormais ses instruments.

*Orgueil:

-Kane est quant à lui un faux prophète. N'a t-il pas été dit que "le diable prendra une forme plaisante, ce sera un homme de grand charisme et tout le monde l'écoutera" ? Kane a fait dévier de la vrai foi des milliers d'hommes pour servir ses propre desseins.

*Luxure

-Oxanna drague régulièrement Slavik pendant la 2eme guerre du tiberium.

1333240570OxannaTravail.jpg

Slavik devait être une sorte de saint homme pour résister à cela.Ou être gay.

Les joueurs:

*L'Avarice:

-Le joueur lui-même se rend coupable d'avarice dans CnC1. À la fin de chaque mission, l'argent restant est compté et des points supplémentaires sont attribué selon les richesses accumulées.

-De plus dans Alerte Rouge, le joueur est invité à détruire des églises pour récupérer l'argent de la dîme. Non content de ne pas donner à la charité, le joueur s'enrichit en plus sur le dos des pauvres.

*La Paresse:

-De manière générale, TOUS les personnages sont des grosses feignasses. Le commandant est la seule personne à réaliser des missions pendant que les autres ne font strictement rien.

Conclusion:

Après ce long prêche de Marcion, CnCSaga vous propose une interprétation biblique du rôle de Kane et de Youri.

Nous pensons que Youri, l'homme cumulant le plus de péché dans la série, est en fait une incarnation directe de l'Antéchrist.

En effet l'Antéchrist et Youri disposent de pouvoir de persuasion sans pareil. Youri est très largement approuvé par tout ceux qu'il rencontre et à rapidement formé une cohorte de fidèles dédiés corps et âmes à sa cause. Youri cumule tous les péchés capitaux et repend l'enfer sur son passage via l'influence meurtrière des abominations horribles de son armée maléfique.

Kane quant à lui est en fait le prophète de Youri. Il ne possède pas ce don d'éloquence, chose que l'on a pu remarquer avec la perte de nombreux soutien au fils du temps.

Bonus, les péchés de Youri

Avarice

1333241357YouriAvare.png

Luxure

1333241434Youri_Luxure.png

Paresse

1333241469YouriParesse.png

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec Martin, j'ai eu un sourire lorsque j'ai lu ce dossier, c'est tout simplement bien foutu et construit, tant ça pèse sur la nostalgie du bon vieux temps des CnC... :(

P.S: CnC Boy, d'où vient l'image de Oxanna avec la foule en arrière ? Parce que je ne l'ai jamais vu lol... Même si je doute fort que ça soit Oxanna elle-même xD

Edited by Yury_300
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais péché pour la part... car mon dieu demande des sacrifices, de la destruction et des millions de morts pour assouvir sa soif... Blood for the blood god ! Skulls for the skull throne ! >]

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec Martin, j'ai eu un sourire lorsque j'ai lu ce dossier, c'est tout simplement bien foutu et construit, tant ça pèse sur la nostalgie du bon vieux temps des CnC... :(

P.S: CnC Boy, d'où vient l'image de Oxanna avec la foule en arrière ? Parce que je ne l'ai jamais vu lol... Même si je doute fort que ça soit Oxanna elle-même xD

J'ai taper le nom de l'actrice sur Google: Monika Schnarre + sexy.

C'est une des première images. Je n'ai pas vraiment regardé la provenance.

ça vient de Turbulence 3: Heavy Metal. Sans doute un gros nanard. Je parie que Joe Kucaan regardais tous les film naze à la TV.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Turbulence 3 : Heavy Metal ? Un nanar ? Je sais ce que je vais regarder ce weekend moi :D

Alors finalement tu l'a vu ce film? Est ce qu'il est bien? Y a t-il de la nudité frontale avec l'actrice qui joue Oxanna?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...