Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and conquer a 16 ans


Vvillett

Recommended Posts

Bah, je n'aime pas les C&C qui ont suivis l'extension de C&C 3, la Fureur de Kane. Je n'aime pas trop non plus C&C 2. Le pire étant quand même le 4... Je veux des bases, avec des murs si possible, ainsi qu'une richesse dans les technologies, les unités, les pouvoirs. Je veux du tibérium pour un Command & Conquer, avec des collecteurs, et pas les collecteurs débiles d'AR 3 qui font du yo-yo. Il est évident qu'un nouveau C&C devrait se faire avec un meilleur équilibrage, une absence de limite d'unités, ainsi que des procédés anti-spam plus intelligents que ladite limite (qui finalement n'a fait qu'accentuer le phénomène !) : pourquoi ne pas (même si ce n'est pas réaliste) faire en sorte qu'à chaque achat d'une même unité (ou bâtiment de défense), son prix augmente de manière exponentielle ? Si un spammeur se retrouve à devoir payer 4000$ pour un escadron lance-missiles, peut-être va-t-il passer à autre chose. S'il le fait, ce sera déjà un peu plus diversifié (même si venant d'un spammeur on ne peut pas espérer grand-chose...), s'il ne le fait pas, il risque de tomber très vite en banqueroute, ce qui sera du pain béni pour l'autre joueur, qui pourra dès lors contrer le spam. Bien entendu, dans un tel système, il faudrait que le prix baisse lors de la destruction des unités en question, sinon, la partie serait vite bloquée.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Je les ais tous aimé mis a part CnC 4. Je me suis éclaté sur tout les autres dans le jeu et hors du jeu (Fan fic, fan-armée) J'ai une armée sur CnC 4 il est vrai mais j'ai pris beaucoup moins de plaisir à la faire au final. Et le futur de CnC, je n'en attend rien ou pas grand chose tout comme Martin, trop de déception avec CnC 4 (bien que je pense qu'il aurai pu être un bon RTS (RTS car pas de Base donc pas CnC) si le temps n'avais pas été réduits et l'équipe foutue à la porte.)

Link to comment
Share on other sites

Bon anniversaire C&C ! :)

Moi je n'ai pas aimé C&C4 comme bon nombre d'entre nous. Moi j'aime le classique comme Geantvert : des bases, des murs, des collecteurs, des unités épiques mais aussi un vrai scénario construit avec de vrais acteurs et une bonne histoire à la C&C. Mais pourquoi pas un peu d'innovation tout de même ? Un arbre technologique qui permeterai de faire évoluer ses unités et ses batiments, la possibilité que chacunes de nos victoires et défaites influence le cours de la campagne etc. Enfin bon il y a plein d'idées et de projets à exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Bas par exemple il pourrait y avoir plusieurs axes dans la campagnes : si on perd toutes les missions on aura le droit à la fin du jeu de voir nos armées dans une sublime vidéo ou au contraire nos troupes défilé glorieusement sur dans une grande ville du monde. Plusieurs fin en fonction de ce qu'on a fait en gros.

Link to comment
Share on other sites

Hola hola, attention ! Ça suppose de faire plusieurs fins par faction, ce qui veut dire davantage de boulot... Or, c'est incompatible avec la nouvelle doctrine que nous avons eu l'honneur de découvrir avec C&C4, selon laquelle on doit vendre à tout prix, même si le jeu est aussi développé qu'une pré-pré-pré-alpha :rolleyes: Je rigole, mais c'est une impression que l'on peut avoir après le fiasco C&C4.

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur, C'est l'impression qu'as laissé C&C4.

Enfin bon des studios font encore ce genre de jeux très travaillés et bien que cela coûte plus cher et qu'il faut plus de temps pour les créer ce sont généralement eux qui ont le plus de succés.

Aller EA ! Un petit effort pour nous ! :D

Link to comment
Share on other sites

16 ans quand même... j'ai a le même âge(un signe?). Bref,pour moi la série C&C,je me suis arrêté pour le moment à Generals. J'ai pu essayer C&C Tiberian Down et TS et je dois dire que pour moi, Alerte Rouge à une place plus chère à mon coeur (en particulier RA1). La série Tibérium se dégrade avec le temps,tandis qu'avec Alerte Rouge, c'est en constante évolution positive :D.

Ce que j'attends du prochain C&C surtout,c'est qu'ils remontent la pente et nous offrent un titre old school tel que les anciens titres qui,par le passé, nous on séduit comme un jamais un jeu vidéo ne l'aurait fait (émotion :'D).

Link to comment
Share on other sites

AR3 c'est du sur-réchauffé mis a part la nouvelle faction il n'y a pas grand chose. CnC 3 a marqué le retour de la Saga. Graph, nouvelles unités de part et d'autre...

En résumé je pense l'inverse de toi (CnC 4 est hors catégorie il vient d'on ne sait où. Envoyé par les Scrins pour nous punir de les avoir battus ?)

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit ,je me suis arrêté à Generals (je possède juste AR3). Et concernant la série Tibérium, et bien le fameux C&C 4 a été quasiment boycotté par tous les fans des C&C, tandis que AR3 s'en sort bien je trouve.onc oui,la série Tibérium à pris un coup sur la gueule avec le 4,a un tel point qu'on accuse les Scrins d'avoir apporté ce désastre vidéoludique :P

Link to comment
Share on other sites

Un retour aux sources est à mon avis une des meilleurs idées MAIS avec des nouvautés, de l´innovation. Bon pour ce dernier le problème c'est que les gros fans comme nous en demande mais ne son pas content car sa change trop. Alors pourquoi pas un retour aux sources dans un nouvel univers très accrocheur comme l'ont été la Saga Tibérium et RA ? Perso je veux y croire mais CnC 4 rôde dans mes pensés. Toute façon ils n'ont à mon avis plus le droit à l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...