Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA : "le PC pourrait devenir notre plus grosse plateforme"


Tehnloss

Recommended Posts

Au sujet des transformations de l'industrie, le président d'EA Frank Gibeau évoque entre autres l'intérêt croissant porté au PC par l'éditeur américain.

Lors d'une interview accordée récemment à Gamasutra, Gibeau a reconnu que, si le PC pose un véritable soucis pour la vente de jeux en magasin, “ la pratique du téléchargement est fantastique ...

___________________

Je vois ça comme une bonne nouvelle, parce qu'on aura peut-être de nouveau des développements PC porté ensuite pour console au lieu du contraire. De plus j'aime bien la plate-forme EADM, si il replace le PC au centre de leurs intérêts elle ne pourra que s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Bah à date, ils font totalement l'inverse avec la série NFS, ceux qui ont achetés hot pursuit sur console ont des add-on et des patch spécial que le pc n'a pas sans aucune raison valable. S'ils sont sur le point de changer de point de vu tant mieux...

Link to comment
Share on other sites

Ce serait normal que le PC pourrait être une grande plateforme car avec le nombre de gens qui possède un ordinateur qui est très grand (je ne connait pas le chiffre de la France).

Mais je pense que si les gens se tournaient plus sur le PC que sur les autres console, il pourrait devenir une plateforme gigantesque et respecté!

Dans les magasins de Micromania (par exemple), les jeux PC ne sont presque plus présents et c'est pareil partout (sauf dans les grandes surfaces ont peut en trouver), les consoles profite amplement que le PC meurt petit à petit.

Mais celà n'arrivera jamais car il y a toujours des fans de jeux d'une série (C&C par exemple, donc nous) qui font vivre d'abord les jeux et ensuite la machine.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

plus de console aux protections nazies = plus de jeux de merde bas du front et en retard techniquement

J'ai vite fait mon choix.

retard techniquement? ah ouai. sauf que les derniers call of sont fait sur console et ADAPTES sur pc... la vente pc represente plus rien sur le marché proportionnellement aux consoles , le fait qu'il faille un pc de bourrin super cher pour profiter pleinement des jeux enerve les gens , alors que ta ps3 ou ta xbox bah t'as payé 250 euros mais c'est tout , et tu la gardes plus longtemps

Link to comment
Share on other sites

Les consoles sont des machines pour vache à lait...

Les jeux sont bien plus cher que sur un PC, les DLCs sont aussi plus nombreux alors que sur les PCs, la plupart du temps, ils sont gratuit mais inutilisable en multijoueur.

Et puis je n'ai jamais vu un magasin qui vend les jeux plus cher que Micromania (5 à 10€ plus cher).

Link to comment
Share on other sites

Les consoles non merci, la vision actuelle sur le marché console c'est de faire du jeu vidéo un média passif où les con-sommateurs ne font que d'acheter et toujours acheter un jeu sans rien faire. Le jeu vidéo ce n'est pas la télé, pour moi un jeu vidéo c'est un truc que tu peux modifier et bricoler dessus, un jeu vidéo c'est une communauté de gens.

Pour moi le jeu vidéo ce n'est pas acheter une console (qui ne t'appartient pas vraiment vu qu'à part rester gentiment dans l'enclos entour d'un champs de mine que l'éditeur de la console à fait tu ne peux rien en faire) et ensuite acheter des jeux trop cher et incomplet.

Link to comment
Share on other sites

Dans les magasins de Micromania (par exemple), les jeux PC ne sont presque plus présents et c'est pareil partout (sauf dans les grandes surfaces ont peut en trouver), les consoles profite amplement que le PC meurt petit à petit..

C'est exactement la même chose en amérique...

Link to comment
Share on other sites

Le jeu vidéo ce n'est pas la télé, pour moi un jeu vidéo c'est un truc que tu peux modifier et bricoler dessus, un jeu vidéo c'est une communauté de gens.

Pourtant le jeu vidéo est né avec ce que tu décris juste là. Je suis désolé, mais j'ai pas encore vraiment vu de mods pour Super Mario Bros. sur NES.

Pour les jeux PC, et bien en Belgique (et en Amérique du Sud), ils ont encore de jolis rayons, mais ici à Vancouver, les consoles ont chacune 2 rayons, alors que le PC en a un demi partagé avec les guides de gros jeux console. Ceci dit, les jeux PC sont bien plus vite en promo aussi.

Et puis bon, y'a rien à faire, aucun de mes jeux console ne m'a forcé à racheter une console plus puissante pour jouer, ou changer la carte graphique, etc. Vous parlez de vaches à lait, mais on se demande qui doit changer de composants tout les ans... Sans parler des jeux qui ne marchent pas... juste parce qu'ils ne veulent pas marcher (j'ai eu le coup autrefois avec C&C3).

Moi y'a rien à faire, j'aime les deux, j'ai des consoles depuis la NES et la Maser System, et le PC ne pourra jamais remplacer le plaisir que j'ai à jouer dans un pouf, manette à la main comme un gros flan.

Link to comment
Share on other sites

Moi y'a rien à faire, j'aime les deux, j'ai des consoles depuis la NES et la Maser System, et le PC ne pourra jamais remplacer le plaisir que j'ai à jouer dans un pouf, manette à la main comme un gros flan.

C'est aussi possible de le faire sur PC :P. Mais pas pour tous les jeux...=( (Exemples de jeux ou tu peut être tranquillement assis dans un pouf, avec ta manette:

- Les jeux de courses comme Need For Speed

- Les jeux d'Aventure/Action comme Grand Thefth Auto)

Link to comment
Share on other sites

C'est triste de lire un article et de passer à côté du principal. Non seulement EA veut se diriger vers le PC mais en plus il s'intéresse au modèle Freemium, c'est pour moi l'information la plus importante de l'article...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...