Jump to content
Command & Conquer SAGA

Histoire de Westwood et CnC


tchutch

Recommended Posts

Machinima propose des vidéos sur l'histoire de Westwood et de Command & Conquer. Elles sont en anglais mais je pense qu'elles vaillent le détour :

Dune 2 et Command & Conquer

[yt]

[/yt]

Alerte Rouge, Sole Survivor, Soleil de Tibérium, Alerte Rouge 2

[yt]

[/yt]

La 3ème partie prochainement...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai trouvé ces vidéos intéressantes et la conclusion de la deuxième est le dilemme de l'équipe CnC depuis AR2 : changer des choses et avoir la critique des fans, ne rien changer et être critiquée pour rester sur ses positions et ne plus innover...

Link to comment
Share on other sites

Elles sont cool ces vidéos, ça nous replonge dans cette époque.

Pour moi le principal problème c'est que EALA cherche à innover sur les franchises Tiberium et Red Alert. Ces deux franchises ont une personnalité très forte et essayer de les innover présente de grosse contrainte, il faut pouvoir innover sans tout casser. S'ils veulent innover je pense qu'ils devraient plutôt partir de zéro, d'une nouvelle franchise CnC, comme ils ont fait avec Generals. Puis quand ils font un jeu Tiberium ou Red Alert ils font vraiment un Tiberium ou un Red Alert.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai trouvé ces vidéos intéressantes et la conclusion de la deuxième est le dilemme de l'équipe CnC depuis AR2 : changer des choses et avoir la critique des fans, ne rien changer et être critiquée pour rester sur ses positions et ne plus innover...

CNC3 = Ne pas innvoer ---> Succès financier.

CnC4 = Radinage sous couvert d'innovation ----> Désastre.

Donc quand on te dit que t'as pas innové, et que tu gagnes du blé.

ET BEN T'INNOVE PLUS

If it's not broken, don't fix it, la règle de base en informatique.

Et ça se passerai beaucoup mieux comme ça.

Link to comment
Share on other sites

il devrais continuer sur la franchise tibérium, déjà qu'il on péter le lien des deux franchises, autant finir juste le Tibérium que de gacher Alerte Rouge, et puis apres sortir genre un FPS bien complet et tout neuf sur les guerres passé pour que les fans reste dedans, ou alors il relie les deux franchises (se qui serais mon rève) et donc continuer se que voulais faire Westwood, genre un épisode sur la naissance des NOD et du GDI, comment il se sont crée, ou les NOD on apparus (on sais déjà que si il suive l'histoire ils naissent dans les rang soviétique normalement apres la mort de Staline dans le premier Alerte Rouge), et de là crée ou un STR, ou autre sur ce theme, je pense que ça serais vraiment géant de se rappelez de vieux souvenir comme ceux là, et pour les nouveau fan de découvrir se qui c'est passé avant, dans les tout premiers, comme la découverte du premiers vaissaux Scrin dans le premiers C&C etc....

Link to comment
Share on other sites

Ces vidéos sont très intéressantes à regarder, ça fait du bien d'avoir un peu de documentaires sur C&C.

suffit d'innover un minimum.. pas de massacrer les bases de cnc...

En effet, car comme l'a dit CnCBoy, changer la formule = fail.

AR2 était complètement tordu niveau histoire et a fonctionné, parce que le gameplay n'avait pas changé. AR3 aussi, mais moins vu que c'était copié-collé du 2. Renegade a changé le gameplay complètement, mais continué dans l'histoire et a été un succès parce que le jeu apportait un angle de vue différent et fun.

C&C4 a fait les deux (histoire et gameplay précipités car délais trop courts) et a fail.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vidéos intéressantes ! =)

Et tout comme Tehnloss le dit : cnc4 est une daube ! Faut l'avouer , c'est le plus naze des CnC ! Et , il ne s'est pas bien vendu , voir un terrible flop et pourtant certains l'ont achetes , pourquoi ? A vrai dire la ... Mysteres ! Et puis un autre fait , vous ne verrez plus CnC4 dans les rayons de grandes surfaces ( carrefour , auchan ... ) alors que CnC 3 , il est toujours présent ! ^^

Link to comment
Share on other sites

AR2 était complètement tordu niveau histoire et a fonctionné, parce que le gameplay n'avait pas changé.

A bon, moi je trouve l'histoire parfaitement logique.

Coté Alliée, on ressens la force de l'oppression soviet qui se rapproche. Notamment lorsque le général Carvill est obligé de s'exiler au Canada, un pays où y fait froid et que les gens ils parlent bizarre.

Coté Soviet, l'ombre de Youri s'étend mission après mission. Youri étant la figure paternelle du commandant, sa trahison est choquante et inattendue (je vais pas oser aller jusque là), d'autant que Youri est un excellent leader. Y a qu'a voir Romanov dans YR, même libre c'est un crétin.

Le scenario gagne en profondeur dans l'extension où l'on ressens bien la détresse des soviet lorsqu'ils volent la machine temporelle. (Protège par 4-5 pillbox "tousse"). Par ailleurs Eva est horrifié face au camp de concentration broyeur de Youri. Tellement que l'on n'en parle plus pour montrer que c'est horrible.

RA2 et YR ont un 2eme niveau de lecture très profond.

Link to comment
Share on other sites

Je ne nie pas que l'histoire soit épique, CnCBoy, mais de là à dire que c'est logique... disons que je préfère parler bizarre que de lire ce genre de raisonnements.

Ne pense pas que je suis sérieux quand je dis ça. :lol: AR2 c'est digne d'un scenario à la Michael Bay. C'est creux, ça pète de partout et les méchants sont habillé en noir ou en rouge.

Mais avouez que je suis plutôt bon dans l'imitation du critique de film de telerama.

Remarque un article humoristique sur une seconde lecture de la saga CnC serai drôle.

Demain nous verrons l'homosexualité sous-jacente à Kane. Nous verrons également l'opposition democrate-republiquain dans AR3 ainsi que le fait que le General Bigham représente en fait un 3eme partie politique plus humain.

Nous verrons également la déshumanisation issue du fait que chaque soldat n'est qu'un pion sacrifiable sans matricule ni rien.

On pourrai également redescendre au 3eme niveau de lecture pour voir si une inception a été réalisé ou si EA a volontairement fait de la merde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...