Jump to content
Command & Conquer SAGA

Trivial Pursuit


Hogan

Recommended Posts

Grand nombre de personnes connaissent ce célèbre jeu auquel il faut répondre à des questions de culture générale!

Connaissant déjà la moitié des réponses, je n'y répondrait pas par contre, je pourrait vous donner quelques indices pour vous aider ;).

Alors, il y a six thèmes qui sont symbolisés par une couleur:

- Planète Terre (Bleu)

- Divertissements (Rose)

- Il était une fois (Jaune)

- Arts et Littérature (Marron)

- Vie et Nature (Vert)

- Sports et Loisirs (Orange)

Je vais vous faire un exemple de question avec chaque thème:

( Pour que cela soit plus facile et moins long, je vais appeler les thèmes par leurs initiales, Planète Terre => PT, Divertissements => D, Il était une fois => IF, Arts et Littérature => AL, Vie et Nature => VN et Sports et Loisirs => SL).

Donc voici les exemples de question de la première carte:

PT => Dans quel pays d'Europe se trouvent les plus gros consommateurs de Fromage du monde: en France, en Grèce ou en Italie?

D => Quel petit inventeur entraîne son chien robot dans de drôles d'aventures?

IF => Quel était le prénom de Mitterrand, qui fut président de la République pendant 14 ans?

AL => Quel célèbre personnage a été inspiré au dessinateur Thomas Goletz par la gerbille sauteuse d'Afrique?

VN => Que gentil pentil animal, au pelage très doux, mange jusqu'à 1 kilo de feuilles d'Eucalyptus par jour?

SL => Quel est le nom du chien héros de Dog's life, le jeu de PS2?

Voici les réponses (que normalement par la suite vous me donnerez):

PT => En Grèce

D => Jimmy Neutron

IF => François

AL => Diddl

SV => Le Koala

SL => Jack

Les questions officielles qui maintenant ne sont plus des exemples mais qui vous sont destinées:

PT => Quel est le nom du clown emblème de Mc Donald?

D=> Dans quel dessin animé Sangoku passe t-il son temps à sauver la Terre?

IF=> Quel chateau royal a donné son nom au traité qui a rendu l'Alsace et la Lorraine à la France?

AL=> Quel est le nom de famille de Tom-Tom et Nana, qui en font voir de toutes les couleurs à leurs parents dans le restaurant "La Bonne Fourchette"?

VN=> La "Granny Smith" est une variété de quel fruit?

SL=> Quel est la forme d'un ballon de Rugby?

Si vous donner trois bonnes réponses ou plus, ses réponses seront transformés en points (vous répondez à toutes les questions par message). Si vous ne savez pas, laissez votre réponse au thème "vide". Au dessous de ces trois bonnes réponses vous ne marquez aucun point.

Exemple: Vous répondez bon à ces question (PT, D et IF), vous marque trois bons alors que si vous répondez bon a deux seulement (AL et VN), vous ne marquez pas de point.

Lorsque toutes les Bonnes réponses de la carte seront donnés, je changerait pour la carte suivante, si vous préférer, je renouvellerait de nouvelles questions.

J'ai oublier, formuler vôtre réponse comme ceci (Ne mettez pas en italique c'était pour l'exemple ;)):

PT => Vôtre réponse

D => Vôtre réponse

IF => Vôtre réponse

AL => Vôtre réponse

VN => Vôtre réponse

SL => Vôtre réponse

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

Pour Ajay, 4 points pour Odd, 6 points!

Carte suivante:

PT=> Dans quel pays a été construit le barrage des Trois Gorges, le plus grand du monde, pour contrôler les eaux du Yangzi Jiang?

D=> Quelle sorte de poissons, sont Bruce, Chumy et Enclume dans Nemo?

IF=> Jusqu'à Louis XVI, dans quelle ville les rois de France ont-ils été sacrés?

AL=> Contre qui Lucky Lucke joue t-il aux échecs dans Jesse James?

VN=> Dans les légendes d'Alsace, quel oiseau apporte les bébés?

SL=> Quel animal est le symbole de l´ancien champion de tennis René Lacoste?

Link to comment
Share on other sites

Le Rot: 4 points,

Odyssee:3 points,

Zéphyr Je te donne deux points puisque personne l'avait trouvé avant toi,

odd 5 points que tu ajoutes à tes 6 d'avant donc ça fait 11,

Pour ajay pareil tu ajoutes trois points à tes 4 d'avant donc, ça te fait 7 pts au total!

PT=> En 2005, y avait-il plus d'hommes ou d'hommes en France?

D=> A 2 ans près, à quel âge Sandra Kim est-elle devenue en 1986, la plus jeune gagnante de l'Eurovision?

IF=> De quel corps de Soldats, D'artagnan était-il le capitaine?

AL=> Qui est le célèbre héros de BD créé par Zep?

VN=> Combien de bras a la pieuvre?

SL=>A quelle heure se lève le Soleil dans Les Sims 2?

Link to comment
Share on other sites

Bas il y a pas de mal à être gay et pis ce qu'as dit Odyssee n'as rien à voir .... ^^"

PT=> Il y avait plus de femmes .

D=> 13 ans si mes souvenirs sont bons ...

IF=> Le corps des Mousquetaire du Roi

AL=> Titeuf

VN=> La pieuvre possède 8 bras .

SL=>Il se lève à 7 heures .

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vous les avez tant attendus, les voici les réponses:

PT > Plus de femmes (1 million)

D> A 13 ans

IF> Les mousquetaires

AL>Titeuf

VN> 8

SL> A 7 heures du matin

Merci de compter vos points en ajoutant ceci:

Pour les personnes n'ayant répondu qu'une fois et si vous avez bon, comptez vous un point. Cette nouvelle règle, s'aplique pour ceux qui n'ont répondu qu'une fois aux questions précedents la quatrième série de questions (sauf la première puisque c'est l'exemple).

5 ème série de Question:

PT>Dans quel pays parle t-on le basque, le catalan, le galicien ou le valencien?

D>Quel chat, la souris Jerry passe t-elle son temps à ridiculiser dans les dessins animés?

IF>Le poète François Fabre d'Eglantine, inventeur du calendrier révolutionnaire, est passé à la prosterité grâce à quelle chanson enfantine?

AL>Comment s'appelle l'ours, ami de Mowgly dans Le Livre de la Jungle?

VN>Quel ours chinois symbolise le fonds mondial pour la nature (WWF)?

SL>Quel Jeu Vidéo permet de simuler la vie quotidienne d'une famille américaine?

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voici les nouvelles questions:

PT-> Dans quel pays se déroule le carnaval de Binche, célèbre pour ses Gilles, des personnages costumés qui lancent des oranges aux enfants?

D-> Dans Harry Potter et la Chambre des secrets, quel est le nom de l'elfe de maison, premier véritable personnage numérique de la saga Harry Potter

IF-> Quel personnages historique est surnommé "L'Empereur à la barbe fleurie"?

AL-> Quel animal est le héros du célèbre roman de Jack London Croc Blanc?

VN-> Quel est le plus grand des perroquets d'Amérique du Sud, dont le corps est couvert de plumes rouges ou bleues?

SL-> Dans quel sport Amélie Mauresmo est-elle devenue la n°1 mondiale?

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...