Jump to content
Command & Conquer SAGA

Warfront Turning Point


Coasterwars

Recommended Posts

Voici un RTS sympa dans un univers uchronique : Warfront Turning Point

L'histoire part du principe que les Allemands (en jouant côté allemand) ont réussi à vaincre l'Angleterre en capturant Londres grâce à leurs technologies futuristes.

Hitler meurt (je ne sais plus comment). Il s'ensuit donc une alliance entre Allemands et Britanniques pour contrer la menace soviétique (jusqu'à l'attaque de Moscou).

Le jeu est un C&C "Generals" déguisé, avec construction de bâtiments, production d'unités et de super-armes sans limite (du genre base de lancement de V1 et de V2).

Le jeu est très sympa niveau technologies : soldats jet-pack, Köenigstigers et Maus, Zeppelins et exosquelettes pour les Allemands, Bombe A et bombardiers furtifs pour les Britanniques, tanks "Mammouth" et artillerie à "bombes cryogéniques" pour les Russes.

Le jeu se décompose en deux campagnes : une campagne allemande et une campagne anglaise.

Les Russes sont jouables uniquement en multijoueurs.

Les graphismes sont plutôt sympa, les cinématiques font un peu plus "vieillotes" mais ça reste correct.

Le défaut majeur et la faiblesse de la résistance des unités, en gros, par exemple avec les Allemands, c'est bourrinage de Maus et de V1 sur la gueule de l'autre le plus vite possible. Mais il est aussi possible de la jouer stratégique :D

Le jeu se trouve à 0,99 € sur Amazon.fr. Il date de 2007.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014391-war-front-turning-point.htm

wftppc002.jpg

wftppc017.jpg

wftppc068.jpg

wftppc050.jpg

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Sa à l'air pas mal du tout comme petit jeu ! ^^

En effet, ce jeu n'est pas mal question graphique, un des reproche que l'on peut faire à ce jeu, est que l'on ne peut pas construire un nombre illimité d'unités, un peu comme World in Conflict ou c&c 4 et sa durée de vie assez courte.

Dans chaque camps il y a les héros, qui ont des compétences propre à chacun que l'on peut ajouter à chaque niveau d'expérience (armes plus puissantes, de l'argent toutes les 30 secondes, un champs de vision accru, etc...).

Je possède ce jeu depuis +/- 2ans et je prend un grand plaisir a y rejouer de temps en temps, mais à mon humble avis, il ne faut pas la saga c&c (sans être faux culs).

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça pas mal perso , quand je connaitrais bien le site , je ferais la présentation d'un jeux auquel j'ai jouer longtemps et ou j'ai participer a la Nation Cup 2010 dans l'équipe de France et j'avais Powné le leader Danois .

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fini la campagne Alliés, je l'ai trouvé plutôt pas mal, malheureusement il lui manque un petit "+" qui aurait pu en faire un excellent jeu de stratégie.Mais dans l'ensemble ça reste une petite production sympathique, mais sur laquelle on ne reviendra pas davantage après l'avoir fini (le multi étant assez désert).

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...